Overblog Tous les blogs Top blogs Célébrités Tous les blogs Célébrités
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

le web en parle

Bientôt une fiction sur Brigitte Bardot ?

Publié le par Ricard Bruno

France 5 se félicite du beau score d'audience réalisé il y a deux semaines avec la diffusion d'un documentaire sur la vie et la carrière de Brigitte Bardot, dans la collection «Empreintes». Son réalisateur, Jean-Louis Remilleux, qui connaît B. B. depuis plus de trente ans, retravaille le sujet pour en faire une fiction. Un projet très compliqué selon le réalisateur, qui se heurte aussi à un problème de taille: trouver la comédienne idéale pour incarner sur le petit écran l'ex-icône du cinéma français.

Source : http://www.tvmag.com/article/Serie/34242/Bientot_une_fiction_sur_Brigitte_Bardot_.html

Vous pouvez laisser vos commentaires sur ce sujet sur le site !

BRUNO RICARD

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Publicité

Scandaleux reportage sur TF1

Publié le par Ricard Bruno

Courrier de protestation envoyé à TF1, faite de même, protestez énergiquement , prévenez vos connaissances et diffusez le plus largement possible, merci !  

Courriel de TF1 :  telespec@tf1.fr                                              


                                                            Boulogne Billancourt

                                                                 Le 28 10 2007

 

 

Montreurs d'ours : derrière le spectacle, la prison !

 

Vous Tf1 avez  montré un reportage dans votre émission sept à huit de ce jour dimanche 28 10 2007, d’un « dresseur/montreur d’ours » Fréderic CHESNEAU ceci est un spectacle si je peux appelez cela un spectacle, d’un autre âge, il est scandaleux et inadmissible de nos jours qu ‘un média tel que le votre en fasse l’apologie.

 

Certains articles annonçant ce type de manifestation décrivent souvent en des termes élogieux la relation entre le dresseur et son animal, parlant même de respect, de magie, de beauté du numéro. Sachez qu'un montreur d'ours ne présentera jamais au public des actes de maltraitance sur son ours.

L'ours ne montre souvent aucun signe de maltraitance apparent : il n'est ni dégriffé ni édenté et non muselé.

 

Pourtant s'il n'est pas brutalisé devant le public l'animal subit un autre type de maltraitance :

 

Les oursons proviennent généralement de zoos ou de cirques peu scrupuleux qui font reproduire leurs animaux et les revendent ensuite. Séparés de leur mère, ces oursons vont être dressés pour exécuter des tours. Dans certains cas, le dressage se fait à coups de gourdin et de privation de nourriture.

Pendant la belle saison, l'ours est trimbalé sur les routes de France et parcourt des milliers de kilomètres enfermé dans sa cage de fer au fond d'un camion. Et ceci même pendant les grosses chaleurs d'été !

Après un court spectacle, l'ours retourne dans sa cage et s'ennuie le reste du temps. Depuis sa naissance, il ne connaît que la captivité.

En récompense, l'ours reçoit des chamallows ou des bonbons qui sont des friandises inappropriées et dangereuses pour sa dentition.

Par nature, ce mammifère solitaire est un animal plutôt discret qui fuit le bruit et l'agitation. Imaginez le stress qu'il doit endurer lors de chaque spectacle…

En résumé, ce que l'on prend pour du respect a été obtenu par la menace et la crainte ! Ce que l'on prend pour de la magie n'est rien d'autre que le résultat d'un dressage cruel et la répétition de gestes contre nature ! Et ce que l'on prend pour de la gentillesse de la part de l'ours n'est rien d'autre que de la soumission. Enfin, lorsque vous aurez vu ce spectacle et que vous rentrerez chez vous, l'ours lui retournera dans sa cage pour y retrouver son ennui et sa solitude, lui qui, dans la nature dispose d'un immense territoire.

 

Pensez-y et NE SOYEZ PAS COMPLICE de cette souffrance !

 

BRUNO RICARD

Pour plus de renseignements consultez le site de la fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=4074

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Maltraitance sur un cobaye :1 mois de prison ferme

Publié le par Ricard Bruno

 
Un Finlandais indélicat a été condamné à de la prison ferme pour avoir agressé un cochon d'Inde
25.10.2007 17:51
C'est une nouvelle qui va faire bondir d'aise l'inimitable Brigitte Bardot: un Finlandais indélicat a été condamné à un mois et dix jours de prison ferme pour violences sur un cochon d'Inde. Alors qu'il vandalisait un appartement de Kuopio, l'homme, un repris de justice de 46 ans, s'en était pris au rongeur. L'agression avait entraîné des blessures irréversibles et le cochon d'Inde avait dû être euthanasié. Le prévenu a été reconnu coupable en appel de maltraitance sur animal et de dégradations volontaires. L'agresseur avait admis les déprédations, mais pas les violences sur le petit animal. 
(tant mieux et c'est pas encore assez je lui aurait mis 6 mois ferme Ricard Bruno)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=8353945&cKey=1193327465000

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

"J'ai dansé le tango avec Brigitte Bardot"

Publié le par Ricard Bruno

 
"J'ai dansé le tango avec Brigitte Bardot"
Dans les années 60 - 70, Paul a côtoyé de nombreux acteurs sur les plateaux de cinémas. Tour à tour figurant, doublure ou cascadeur, il raconte avec candeur ses souvenirs de cette époque faste du cinéma en France.
Comment avez-vous connu toutes ces stars de cinéma ?
J'ai participé à de nombreux films pendant les années 60-70. J'avais une amie qui était régisseur de plateau pour le cinéma et qui nous a proposé, avec quelques amis, de faire de la figuration et des doublages.

Quels acteurs avez vous rencontré ?
Oh, j'en ai rencontré beaucoup.... Omar Sharif, William Holden, Gregory Peck, mais aussi De Funes ou Galabru. Je suis, par exemple, dans tous les épisodes du Gendarme à Saint-Tropez dans lesquels j'ai été tour à tour naturiste, parachutiste, à quatre pattes au milieu des moutons... Ce sont de très bons souvenirs.

Comment se comportaient les acteurs avec vous ?
Ils étaient tous très sympas, c'étaient de grands acteurs mais ils n'avaient pas la grosse tête. Et puis, on était une bande de zouaves un peu fous, on faisait ça pour gagner un peu d'argent de poche, on n'avait pas l'ambition de faire carrière, ce qui nous valait la sympathie des acteurs.

Une anecdote en particulier ?
J'étais le chauffeur de Yul Brynner dans "Opération Opium", je devais conduire une grosse voiture américaine. En voulant démarrer, au lieu de passer la première, j'ai mis la marche arrière... Autant vous dire qu'il a gueulé comme un fou !

Et quel est votre plus beau souvenir de cette époque ?
Notre Brigitte nationale ! J'étais le seul sur le plateau à savoir encore danser la valse et le tango. J'ai donc eu la chance de faire danser l'une des plus belles femmes de l'époque. 

Source : http://www.linternaute.com/copains/star/bardot.shtml

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Publicité

Brigitte Bardot défend les animaux à l'Elysée

Publié le par Ricard Bruno

Année après année, le combat de Brigitte Bardot semble s'intensifier. Jeudi dernier, l'icône du cinéma français a été reçue par le président Nicolas Sarkozy afin d'évoquer l'abattage rituel et le massacre des phoques. A l'issue de cette rencontre, cette dernière est ressortie ravie, annonçant la création d'un bureau des sages chargé de surveiller la condition des animaux en France. Par ailleurs, Brigitte Bardot a enfin obtenu l'interdiction définitive des importations de tous produits issus du phoque.

Brigitte Bardot a également réussi à obtenir, cet été, l'interdiction de commercialisation de fourrures de chiens et chats, dont la mise en application ne sera effective qu'à partir du 31 décembre 2008. L'ancienne comédienne peut aujourd'hui s'estimer ravie de l'aboutissement de tous ses combats !

Source : http://www.showbizactu.com/actualite-people/79398/brigitte-bardot-defend-les-animaux-a-l-elysee/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Bardot défend les phoques à l'Elysée

Publié le par Ricard Bruno

Bardot défend les phoques à l'Elysée

Brigitte Bardot a plaidé la cause des phoques du Canada auprès de Nicolas Sarkozy. L'ancienne actrice venait aussi à l'Elysée défendre "l'étourdissement" des animaux avant les abattages rituels et une meilleure prise en compte de la "condition animale" en France. "Comme le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) pour la télévision, on va créer avec le président un bureau de sages, un groupe de travail" qui sera chargé de vérifier "tout ce qui se passe" dans les huit ministères dont dépendent les animaux, a expliqué Brigitte Bardot.

Source : JDD

current_id = 59219;

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Entretien avec Mme Brigitte BARDOT

Publié le par Ricard Bruno

brigitte-bardot-le-27-09-2007.jpgLe Président de la République s’entretiendra avec Mme Brigitte BARDOT et Mme Ghyslaine CALMELS-BOCK, Directeur Général de la Fondation Brigitte Bardot, jeudi 27 septembre 2007 à 11h30 au Palais de l’Elysée.

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La France va interdire........

Publié le par Ricard Bruno

La France va interdire "définitivement" les importations de produits dérivés des phoques, a affirmé jeudi Brigitte Bardot après un entretien avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

"J'ai eu mon plus beau cadeau d'anniversaire", a déclaré "BB", qui aura 73 ans vendredi. "La France va refuser définitivement toute importation de produits dérivés des phoques. La France ne sera plus complice du massacre au Canada contre lequel je me bats depuis 30 ans".

Jacques Chirac avait fait la même promesse à l'ancienne actrice en avril dernier, lors d'un entretien un mois avant de quitter ses fonctions. Le ministère de l'Ecologie avait alors fait savoir à la Fondation Brigitte Bardot qu'un décret était en préparation. L'Elysée et le secrétariat d'Etat à l'Ecologie n'étaient pas en mesure jeudi de donner des précisions sur ce décret.

Brigitte Bardot, qui était accompagnée de Ghyslaine Calmels-Bock, directrice générale de sa fondation, a demandé à Nicolas Sarkozy que la condition animale, "complètement oubliée", soit davantage prise en compte par le gouvernement. Elle a proposé la création d'un "bureau des sages" équivalent au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour la télévision, pour coordonner l'action publique en la matière.

Source : http://www.latribune.fr/info/La-France-va-interdire--definitivement--les-importations-de-produits-derives-des-phoques--selon-Brigitte-Bardot-482-~-AP-ANIMAUX-PHOQUES-BARDOT-SARKOZY-$Db=News/News.nsf

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Publicité

Brigitte Bardot défend les animaux devant Nicolas Sarkozy

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot défend les animaux devant Nicolas Sarkozy

Brigitte Bardot a été reçue par le président français Nicolas Sarkozy auprès duquel elle a défendu la cause des animaux. L'ancienne actrice a notamment évoqué l'abattage rituel et la chasse aux phoques. 

Source : Le monde : http://www.wmaker.net/editoweb/Actus-Monde-du-28-septembre-2007_a2970.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0