Overblog Tous les blogs Top blogs Célébrités Tous les blogs Célébrités
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

fondation brigitte bardot

AÏD 2020 : VERS UN REMPLACEMENT DU SACRIFICE PAR UN DON AUX VICTIMES DE LA COVID-19 ?

Publié le par Ricard Bruno

AÏD 2020 : VERS UN REMPLACEMENT DU SACRIFICE PAR UN DON AUX VICTIMES DE LA COVID-19 ?
Alors que les employés des abattoirs paient un lourd tribu à la Covid-19, en France comme en Allemagne, Brigitte Bardot vient d’interpeller le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministre de l’Intérieur en charge des cultes et le Président du Conseil Français du Culte Musulman.

Paris, le 24 juin 2020

Monsieur Didier Guillaume
Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Monsieur Christophe Castaner
Ministre de l’Intérieur en charge des cultes

Monsieur Mohammed Moussaoui
Président du Conseil Français du Culte Musulman

 

Messieurs les Ministres,

Monsieur le Président,

Avec 1300 salariés infectés par le coronavirus, l’abattoir de Rheda-Wiedenbrück est le plus grand foyer en Allemagne depuis le début de la crise sanitaire. En France aussi les abattoirs sont de véritables « clusters » du virus, mais rien n’est fait pour arrêter cette folie qui, en plus de faire des millions de victimes animales quotidiennes, tue désormais des employés !

Le 31 juillet prochain, les sacrifices de l’Aïd el-Kebir multiplieront les abattages sans étourdissement préalable et les rassemblements dans les abattoirs (pérennes et temporaires) mais aussi sur des sites clandestins où la règle est… de n’en respecter aucune.

Messieurs, à vous trois vous avez le pouvoir de suspendre les sacrifices de l’Aïd el-Kebir. Si le sort des animaux vous indiffère, agissez au moins dans l’intérêt des personnes que vous exposez à des risques réels comme nous le montre aujourd’hui encore l’exemple allemand.

En Arabie Saoudite, le Prince Khaled Bin Alwaleed et des représentants du culte musulman souhaitent appeler les Saoudiens à remplacer le sacrifice du mouton par un don au profit des plus démunis ou victimes de la pandémie.

Je vous demande, Messieurs les Ministres, Monsieur le Président du Conseil Français du Culte Musulman, de relayer ce même appel en France, de décréter une trêve pour épargner à la fois les animaux et employés d’abattoirs… Ce monde « d’après » ne doit pas être un monde d’archaïsme et de barbarie !

Vous avez le pouvoir d’agir, le pouvoir d’éviter de nouveaux « clusters » et de nouvelles victimes. Ne soyez pas coupables d’inaction, ce pouvoir est une responsabilité, agissez !

Brigitte Bardot
Présidente

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Publicité

Transport d’animaux vivants : une commission va mener l’enquête

Publié le par Ricard Bruno

Les membres de cette commission enquêteront sur leur abreuvement, leur alimentation et leur litière, et sur la température et le système de ventilation pendant le transport.

Les membres de cette commission enquêteront sur leur abreuvement, leur alimentation et leur litière, et sur la température et le système de ventilation pendant le transport.

Le Parlement européen vient de voter la création d’une commission d’enquête chargée de plancher sur l’application des règles européennes relatives au bien-être des animaux lors de leur transport. Une commission attendue de pied ferme par bon nombre d’associations de protection animale.

Le 19 juin, les eurodéputés ont voté, par 605 voix pour, 53 contre et 31 abstentions, la création d’une commission d'enquête sur les conditions de transport des animaux vivants. Composée de 30 membres, dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines, cette commission aura un an pour passer au peigne fin l'application des règles européennes en matière de bien-être animal lors des transports à l'intérieur et à l'extérieur de l’Union européenne (UE). 

Pendant le transport, mais pas seulement

Transport routier, aérien, ferroviaire, maritime, tous les modes de transport entreront dans le périmètre de l’étude, au même titre que les opérations connexes. "Les futurs membres de la commission vont examiner comment les États membres assurent le respect des règles de l'UE sur la manipulation des animaux transportés, sur les longs trajets, sur la prévention des retards et sur le transport des animaux inaptes et ceux qui n'ont pas encore été sevrés", précise le communiqué de presse. En parallèle, ils enquêteront sur leur abreuvement, leur alimentation et leur litière, et sur la température et le système de ventilation pendant le transport.

Une attente des associations

Si le groupe des Verts/ALE plaidait de longue date pour une telle commission d'enquête, en France, cinq associations pour la protection animale, à savoir CIWF, Welfarm, la Fondation Brigitte Bardot, la LFDA et L214, ont adressé le 8 juin une lettre au ministre de l’Agriculture pour dénoncer "des infractions toujours nombreuses et les contrôles et pénalités quasi inexistants vis-à-vis de la réglementation européenne concernant le transport d’animaux sur de longues distances" et appeler "à prononcer dès aujourd’hui l’interdiction, par voie d’arrêté ministériel, de toutes les exportations d’animaux vivants à destination des pays hors Union européenne".

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Vide-maison Solidaire au profit de la FBB avec Alexandra Morel (Affaire Conclue)

Publié le par Ricard Bruno

#Solidarité La Fondation Brigitte Bardot organise avec Alexandra Morel de l'émission "Affaire Conclue" un immense vide-maison, avec de nombreux objets d'art populaire et artisanal. 100% des sommes récoltées iront à la protection animale, défendue par la Fondation Brigitte Bardot. Rendez-vous le samedi 20 et dimanche 21 juin, de 12h à 19h, à Saint-Laurent-La-Gatîne (Hameau de Boissy), à 1h de Paris ! 👉 L’événement : https://www.facebook.com/events/26592 

Partager cet article
Repost0

SAINT-LAURENT-LA-GÂTINE - Vide-maison au profit de la Fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

SAINT-LAURENT-LA-GÂTINE - Vide-maison au profit de la Fondation Brigitte Bardot

Samedi 20 juin et dimanche 21 juin de 12h00 à 19h00 à Saint-Laurent-la-Gâtine, hameau de Boissy : vide-maison au profit de la Fondation Brigitte Bardot.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Publicité

Macron, le « fossoyeur des animaux » : Bardot dénonce l’ouverture anticipée de la chasse

Publié le par Ricard Bruno

Macron, le « fossoyeur des animaux » : Bardot dénonce l’ouverture anticipée de la chasse

BRAVO Brigitte, vous êtes une vraie combattante de la cause animale, vous ne lâchez rien face à ce gouvernement et ce président qui se fout des animaux comme de l'an 40, nous sommes tous à vos côtés, on ne lâche RIEN face à ces tortionnaires, à ces assoiffés de sang

Bruno Ricard 

Dans une lettre ouverte, l’ancienne actrice épingle le chef de l’Etat. En cause, un décret qui permet de raccourcir les délais de publication des ouvertures de chasse de « grands gibiers ».

Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, Brigitte Bardot dénonce l'ouverture anticipée de la chasse aux sangliers, aux chevreuils et aux renards. Dans sa lettre intitulée « Monsieur le Président… du lobby des chasseurs », Brigitte Bardot tire à boulets rouges sur un décret gouvernemental, daté du 18 mai, qui permet, entre autres, de raccourcir les délais de publication des ouvertures de chasse.

« Comment osez-vous lâchement permettre l'ouverture de la chasse, deux mois avant celle qu'autorise la loi européenne ? En pleine période de reproduction, c'est scandaleux ! », dénonce la fervente défenseure des animaux. « Votre ambition démesurée et votre outrecuidance vous privent de toute humanité », cingle encore Brigitte Bardot, épinglant un chef de l'Etat « fossoyeur des animaux ».

Ce décret « relatif à la maîtrise des populations de grand gibier et de leurs dégâts » est censé permettre, selon le ministère de la Transition écologique et solidaire, d'aider à « la maîtrise des populations de grand gibier et notamment du sanglier », à l'origine de « dommages agricoles en hausse », d'une valeur estimée à 30 millions d'euros par an, précise 20 Minutes.

Comme le prévoit le code de l'environnement, les « périodes d'ouverture générale » de la chasse sont comprises entre septembre et février. Des exceptions sont toutefois prévues pour certaines espèces, comme le sanglier, le chevreuil, le daim et le renard. Ces gibiers peuvent faire l'objet de chasses anticipées dans certains départements dès le 1 er juin (sur arrêt préfectoral), explique CheckNews.

Pétition

Depuis la fin du confinement, le gouvernement a publié plusieurs textes sur l'organisation et la reprise de la chasse. En s'appuyant sur les lois sur l'état d'urgence sanitaire, il a notamment pris ce décret du 18 mai, qui permet notamment de raccourcir les délais de publication des arrêtés préfectoraux de vingt à sept jours.

En cause, le ralentissement des procédures liées à la crise sanitaire du Covid-19, empêchant les préfets de publier les arrêtés dans les temps. Ces délais raccourcis ne seront en vigueur que jusqu'au 10 juillet. Après cette date, les anciens délais de vingt jours devront être respectés.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Macron, le « fossoyeur des animaux » : Bardot dénonce l’ouverture anticipée de la chasse
Partager cet article
Repost0

Concours Gagner la BD Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

POUR VOS RÉPONSES mettez les en commentaire sous cet article, seul moi pourra les voir !  

Bonsoir à tous !
ça y est nous y sommes le concours pour gagner la BD Brigitte Bardot est ouvert...
Il suffit de répondre aux questions, le concours sera clos le 20 juin à minuit...tirage au sort dans la foulée...

1ère question : Quel est le parfum favoris de Brigitte Bardot
2ème question : Quelle chanson Serge Gainsbourg lui écrit-il en 1967 ?
3ème question : À qui refusa-t-elle la légion d’honneur ?
4ème question : Quelle chanteuse a joué dans Masculin Féminin de Jean Luc Godard en 1966, aux côtés de Brigitte Bardot ?
5ème question : Quand a-t-elle crée sa fondation pour défendre la cause animal ? et quelle autre association fût reconnue d'utilité publique le même jour que la fondation Brigitte Bardot dans le journal officiel
6ème question : Dans quel pays d’Amérique latine et ville une statue de Brigitte Bardot a été érigée en 1999 ?
7ème question : Dans quelle revue Brigitte Bardot fait elle "sa toute" première apparition!
8ème question : Que récompense le Brigitte Bardot International Awards, créé en 1993 à Hollywood ?
9ème question : Comment se nomme les deux maisons de Brigitte Bardot à Saint-Tropez?
10ème question : Qu'a répondu le général de Gaulle en voyant arrivé Brigitte Bardot à Elysées?👀

POUR VOS RÉPONSES mettez les en commentaire sous cet article, seul moi pourra les voir ! 

 

Partager cet article
Repost0

La fondation Bardot manifeste à Pau contre la réouverture de la chasse

Publié le par Ricard Bruno

Ce gouvernement c'est vraiment du grand n'importe quoi, il va autoriser la reprise anticipée de la chasse et ce à partir du 1er juin... Tant que des gouvernements comme celui qu'on a prendront de telles décisions, baissant son froc devant les tueurs "chiasseurs", le monde animal sera encore et encore pris pour cible par des assoiffés de sang.
Bruno Ricard 

La fondation Brigitte Bardot manifeste à Pau contre la chasse.

La fondation Brigitte Bardot manifeste à Pau contre la chasse.

Une douzaine de manifestants se sont rassemblés ce samedi en milieu d’après-midi. 

Un petit noyau de manifestants (pas plus de 12 personnes), de la fondation Brigitte Bardot, s’est rassemblé ce samedi en milieu d’après-midi à Pau, devant la préfecture, pour contester un récent arrêté du préfet.

Ce dernier concerne la reprise anticipée de la chasse au 1er juin, alors qu’elle était prévue 3 mois plus tard (1er septembre). Daniel Raposo, responsable départemental de la fondation, précise que cette chasse concerne essentiellement le sanglier et le chevreuil. "Nous manifestons aussi contre la chasse en général", ajoute le militant. 

Un autre arrêté du préfet qui concerne cette fois l’autorisation de mesures temporaires de protection de troupeaux contre le loup (effarouchement, voire abattage) à Bosdarros est également contesté par la fondation Bardot. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

LETTRE OUVERTE DE BRIGITTE BARDOT À DIDIER GUILLAUME SUR LA STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS EN FRANCE

Publié le par Ricard Bruno

LETTRE OUVERTE DE BRIGITTE BARDOT À DIDIER GUILLAUME SUR LA STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS EN FRANCE

LETTRE OUVERTE DE BRIGITTE BARDOT À DIDIER GUILLAUME SUR LA STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS EN FRANCE

Dans cette lettre ouverte publiée le 22 mai 2020, notre Présidente, Brigitte Bardot, interpelle Didier Guillaume, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation concernant la stérilisation des chats errants !

Elle rebondit également, sur les propos scandaleux de Willy Schraen, visant à piéger les chats autour des habitations...

 

Monsieur le Ministre,

Le 29 avril 2019, je vous alertais d’un problème grave auquel nos organisations n’arrivent plus à faire face, celui de la prolifération des chats en métropole, des chiens et chats en Outre-mer.

Ma Fondation investit d’importants moyens financiers pour gérer, par la stérilisation, ces colonies suivies par des protecteurs dont le dévouement force l’admiration. 

Pendant que nous agissons concrètement, le Président de la fédération nationale des chasseurs suggère que les chats soient piégés. Par ses propos imbéciles, Willy Schraen reflète ce que sont les chasseurs qui, en plus de flinguer tout ce qui est dans la ligne de mire de leur fusil (y compris vététistes, jardiniers, promeneurs…), ne supportent pas la concurrence d’un animal. 

On connait la connivence entre les chasseurs, le gouvernement et la présidence. Nous sommes en profond désaccord mais dressons toutefois un même constat : il est urgent de réguler la population féline, non pas en posant des pièges mais en stérilisant les animaux comme cela est désormais imposé en Belgique. 

Il est de votre responsabilité de rendre obligatoire la stérilisation des chats sur l’ensemble du territoire comme l’ont fait la Wallonie depuis le 1er novembre 2017, Bruxelles depuis le 1er janvier 2018 et la Flandre depuis le 1er avril 2018. 

En Outre-mer il est tout aussi urgent d’élargir aux chiens cette stérilisation obligatoire car leur reproduction incontrôlée font d’eux des victimes, dans ces îles qui n’ont plus rien de paradisiaque mais sont un véritable enfer pour les animaux. 

Inutile de tergiverser pendant des années encore, réduire par la stérilisation le nombre d’animaux errants est une démarche responsable, de salubrité publique et de préservation de la biodiversité. 

Ma Fondation est volontaire mais ne peut agir seule. Il est de votre ressort de fixer un cadre légal, ne rien faire encourage les comportements coupables des Willy Schraen et consorts. 

Monsieur le Ministre la balle est dans votre camp, saisissez-là, elle n’est pas mortelle comme celles de Willy Schraen…

Brigitte Bardot
Présidente

LETTRE OUVERTE DE BRIGITTE BARDOT À DIDIER GUILLAUME SUR LA STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS EN FRANCE
Partager cet article
Repost0

Publicité

MAUVAISE NOUVELLE POUR LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE : MARINELAND VIENT D’ANNONCER LA NAISSANCE D’UN DELPHINEAU…

Publié le par Ricard Bruno

MAUVAISE NOUVELLE POUR LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE : MARINELAND VIENT D’ANNONCER LA NAISSANCE D’UN DELPHINEAU…
Le Delphinarium Marineland à Antibes vient d’annoncer la naissance d’un delphineau. C’est une mauvaise nouvelle pour les associations de protection animale qui, depuis plusieurs années, luttent contre la détention de ces animaux à des fins de spectacle.

 

UN NOUVEAU PRISONNIER EST NÉ...

La naissance de ce nouveau prisonnier ne doit pas nous faire oublier que l’on compte de nombreux décès dans ces prisons aquatiques ! Il y a 3 mois, Lotty, un dauphin de la même espèce est morte au Marineland. 

En 2017, Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, avait signé un arrêté interdisant la reproduction des orques et des dauphins en captivité en France. 

Malheureusement à peine un an après les parcs aquatiques avaient obtenus l’annulation de cet arrêté. 

Nous attendons depuis trop longtemps du ministère que des mesures soient prises afin de faire cesser cette torture inutile de ces animaux si intelligents.

Madame le Ministre, il est temps d’agir avant que de nouvelles naissances viennent augmenter le nombre de victimes !

En attendant nous ne le répéterons jamais assez, la seule manière de faire comprendre à ces delphinariums qu’ils n’ont plus de raison d’être, est de ne plus s’y rendre.

MAUVAISE NOUVELLE POUR LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE : MARINELAND VIENT D’ANNONCER LA NAISSANCE D’UN DELPHINEAU…
Partager cet article
Repost0