Overblog Tous les blogs Top blogs Célébrités Tous les blogs Célébrités
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

fondation brigitte bardot

Le gouvernement se fout ROYALEMENT des animaux !

Publié le par Ricard Bruno

Après le refus d'une aide pour les refuges et associations en difficulté, il n'y aura pas de secrétaire d'état chargé de la condition animale. Ce gouvernement n'en a vraiment rien à foutre des animaux. Honte à mon pays loin derrière d'autres qui eux agissent en faveur des animaux, on est vraiment gouverné par une équipe de bras cassés, par des gougnafiers de première..., honte à eux...

Bruno Ricard

Le gouvernement se fout ROYALEMENT des animaux !

Il n'y aura pas de Secrétaire d'Etat à la Condition Animale en France mais une Secrétaire d'Etat à la Biodiversité qui ne cache pas son amour de la chasse... Le gouvernement

a bien compris qu'il ne fallait surtout rien changer à cette politique d'arrière garde.

Partager cet article
Repost0

Publicité

Brigitte Bardot et Franz Weber conférence de presse à Genève le 05 12 2005...Vidéo inédite !

Publié le par Ricard Bruno

Merci à mon ami Thierry Hély pour ces images (1ère vidéo) !

Bruno Ricard 

Brigitte Bardot et Franz Weber conférence de presse à Genève le 05 12 2005...Vidéo inédite !
Brigitte Bardot et Franz Weber conférence de presse à Genève le 05 12 2005...Vidéo inédite !
Brigitte Bardot et Franz Weber conférence de presse à Genève le 05 12 2005...Vidéo inédite !
Brigitte Bardot et Franz Weber conférence de presse à Genève le 05 12 2005...Vidéo inédite !
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...vidéo inédite ! Noël des animaux 2004 !

Publié le par Ricard Bruno

Mille mercis à mon ami Thierry Hély pour avoir tourner ces images.

Bruno Ricard 

Brigitte Bardot au Noël des animaux de Levallois Perret en 2004, avec Johnny Hallyday, Robert Hossein, Candice Patou, Henry-Jean Servat, Bernard Montiel, vidéo exclusive et inédite ! Jean-Pierre Garrigue ancien fondateur du CRAC hélas diparu, Thierry Hély de la FLAC, Michel Rocard (ancien 1er ministre et grand ami des animaux) et son épouse Sylvie Rocard...

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot le 31 juillet des centaines de milliers de moutons seront égorgés !

Publié le par Ricard Bruno

Je m'associe à 100% avec madame Brigitte Bardot, marre que notre pays devienne chaque jour qui passe une terre de sang et de douleur, comment notre pays peut il encore accepter l'inacceptable !

Bruno Ricard 

Brigitte Bardot le 31 juillet des centaines de milliers de moutons seront égorgés !

le 31 juillet des centaines de milliers de moutons seront égorgés ! Réagissez je vous en supplie !

Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Publicité

Départ en vacances en famille : ils font une pause sur l'autoroute avec leur chien et commettent l'irréparable

Publié le par Ricard Bruno

Départ en vacances en famille : ils font une pause sur l'autoroute avec leur chien et commettent l'irréparable

Chaque année, le pire scénario se répète pour les animaux. 

La Fondation Brigitte Bardot craint le pire dès que l'été arrive. Malheureusement, les vacances sont synonyme de nombreux abandons pour les animaux de compagnie. 

Qu'ils rencontrent des difficultés à trouver des locations de vacances qui acceptent les animaux ou qu'ils n'aient plus l'envie de garder un animal de compagnie, certains maîtres n'hésitent pas à commettre l'irréparable. Ils abandonnent leurs animaux de compagnie dès qu'ils le peuvent pour pouvoir partir en vacances sans avoir à se soucier de leur animal. 

Le pauvre toutou a été retrouvé attaché à une corde 

Sur Facebook, la Fondation Brigitte Bardot a rédigé un post pour indiquer qu'un chien avait été trouvé attaché à une corde, sur une aire de repos d'une départementale de Dordogne. 

Le pauvre chien n'avait ni collier, ni puce ni tatouage. En somme, ses maîtres l'ont abandonné sur une aire de repos avant de partir en vacances sans laisser de traces. 

La Fondation Brigitte Bardot a bien évidemment indiqué qu'elle allait recueillir le pauvre toutou et le conduire chez un vétérinaire pour s'assurer qu'il va bien. Il va ensuite être conduit au refuge pour être nourri et dorloté. Le toutou a été renommé pour l'occasion Caramel, sans aucun doute en référence à la couleur chaude de son pelage. 

L'abandon des animaux est puni lourdement par la Loi

Dans sa publication Facebook, la Fondation a rappelé que l'abandon d'un animal est un acte de cruauté, puni par la Loi d'une peine allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Dans les commentaires, les internautes ont massivement réagi, indiquant leur dégoût des maîtres qui commettent un tel acte et certains demandent que le gouvernement rende obligatoire l'identification des animaux et de leurs propriétaires. 

On souhaite à Caramel de retrouver vite une famille qui prendra soin de lui pour la vie !

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Barbara Pompili reçoit les chasseurs et ça ne passe pas chez les écolos !

Publié le par Ricard Bruno

Barbara Pompili reçoit les chasseurs et ça ne passe pas chez les écolos !

Décidément s'il devait y avoir un jour une médaille d'or de la connerie aux Jeux Olympiques, à coup sur cette ministre la recevrait, non mais c'est vraiment du grand n'importe quoi, elle qui militait contre la chasse à courre...reçoit les chasseurs ! une cireuse de pompe supplémentaire ! de toute façon il n'y a rien de bon à attendre de ce côté-là dès que vous êtes ministre ou accédez à de hautes fonctions, vous prenez le melon !
Bruno Ricard 

Il est insupportable et inconcevable, @barbarapompili, d’associer le monde de la chasse à la protection de la biodiversité : on ne demande pas aux pyromanes d’éteindre les incendies. Combien de temps encore la souffrance animale sera-t-elle ignorée pour satisfaire les lobbies ?

Des écologistes et des associations de défense des animaux lui reprochent notamment d'avoir oublié son ancien combat pour l'interdiction de la chasse à courre.

POLITIQUE - On connaît les relations plus que cordiales qu’entretient Emmanuel Macron avec le monde de la chasse. C’est moins le cas pour Barbara Pompili, la toute nouvelle ministre de la Transition écologique, par ailleurs numéro trois du gouvernement. 

Avec un portefeuille ministériel comprenant notamment la protection de la biodiversité, l’ancienne ministre de François Hollande promue lors du dernier remaniement a reçu ce vendredi Willy Schraen, président de la puissante Fédération nationale des chasseurs (FNC) pour évoquer “les enjeux de la chasse et de la protection de la biodiversité”.

Alors que Nicolas Hulot, un des prédécesseurs de Barbara Pompili au ministère de l’Environnement, avait claqué la porte du gouvernement en dénonçant le poids des “lobbies dans les cercles du pouvoir”, ciblant alors Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), les écologistes et associations de défense des animaux ont très mal interprété ce rendez-vous entre la ministre et le monde cynégétique.

“Quelques jours seulement après la nomination du nouveau... Le monde d’après a un arrière-goût amer de celui d’avant”, a déploré la fondation 30 Millions d’Amis, sur le même ton que la Fondation Brigitte Bardot.

Image

Image

Au moins le signal et clair : entre @J_Denormandie qui sitôt nommé reçoit la FNSEA et @barbarapompili qui ouvre ses portes aux chasseurs, la "nouvelle" politique gouvernementale devrait continuer à mépriser les attentes de 80% des citoyens français...

De son côté, le Parti animaliste a jugé “insupportable et inconcevable d’associer le monde de la chasse à la protection de la biodiversité”. “On ne demande pas aux pyromanes d’éteindre les incendies. Combien de temps encore la souffrance animale sera-t-elle ignorée pour satisfaire les lobbies ?”, plaide le parti ardent défenseur de la cause animale.

Plus modéré, son ancien allié à EELV, le député européen David Cormand a sauté sur l’occasion pour rappeler à Barbara Pompili qu’elle avait, un temps, défendu une proposition de loi visant à interdire la chasse à courre.

“J’espère que devenue ministre, elle sera en mesure de la faire voter par la majorité à l’Assemblée...”, a glissé l’ancien secrétaire national des Verts. Chiche? 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

BAIE DE SOMME : STOP AUX TOURISTES EFFRAYANT LES PHOQUES POUR FAIRE DES SELFIES !

Publié le par Ricard Bruno

BAIE DE SOMME : STOP AUX TOURISTES EFFRAYANT LES PHOQUES POUR FAIRE DES SELFIES !
Malgré les dégâts provoqués par la Covid-19 pendant 2 mois, nous ne pouvons en ignorer les effets positifs. Le confinement a permis à la nature et à la faune de reprendre ses droits, une excellente nouvelle pour la biodiversité. Mais ce répit aura été de courte durée et le déconfinement rend la faune plus vulnérable que jamais.

fondation brigitte bardot phoques baie de somme danger touristes photos

OISEAUX ET PHOQUES PERTURBÉS PAR LES TOURISTES

À l’arrivée des vacances d’été, les touristes qui n’ont pas pu voyager à l’étranger envahissent certaines régions de France peu habituées à une telle marée humaine. Pour exemple, en Baie de Somme (Picardie), certains oiseaux ont profité du calme pour élargir leur territoire, et de nombreux nids se trouvent directement au sol. Ces nids et la progéniture qu’ils protègent sont aujourd’hui perturbés par les vacanciers ! 

Autre exemple : les phoques habituellement laissés en paix par les habitants de la région, sont aujourd’hui perturbés par des touristes inconscients qui s’approchent au plus près dans le seul but d’obtenir un selfie…

Des comportements d’autant plus dangereux qu’ils peuvent mener à l’abandon des petits par leur mère. Cela a déjà été le cas pour au moins quatre bébés qui, prenant peur, se sont jetés à l’eau et n’ont pas pu retrouver leur mère. Ils ont dû être transférés dans un centre de soins.  

Quel prix la faune sauvage de notre bel hexagone devra-t-elle payer pour une simple photo de vacance ? L’être humain – menace ultime pour la faune et la flore – devient d’autant plus dangereux pour ces espèces sauvages qui ont cru l’espace de quelques semaines que leur planète leur appartenait à nouveau…

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

L’ÉTAT DE NAGALAND EN INDE, INTERDIT LA CONSOMMATION ET LE COMMERCE DE VIANDE DE CHIEN !

Publié le par Ricard Bruno

L’ÉTAT DE NAGALAND EN INDE, INTERDIT LA CONSOMMATION ET LE COMMERCE DE VIANDE DE CHIEN !
Bonne nouvelle ! En Inde, l'État de Nagaland annonce l'interdiction de la consommation et du commerce de viande de chien sur l'ensemble du territoire. La Fondation Brigitte Bardot se félicite d'une nouvelle décision en faveur de la protection animale...

Fondation Brigitte Bardot consommation viande chieninde

LA CONSOMMATION ET LA VENTE DE VIANDE DE CHIEN INTERDITES !

Dans le Nord-Est de l’Inde, plusieurs états sont connus pour la consommation de viande de chiens.

C’est aujourd’hui l’État de Nagaland qui a fait passer l’interdiction de la consommation et du commerce sur le territoire. Il est estimé que près de 30 000 chiens étaient introduits chaque année au Nagaland, pour y être brutalement battus et abattus sur des marchés. 

Cette interdiction ne va malheureusement pas stopper du jour au lendemain le commerce illégal. Nous attendons maintenant de voir la vigilance qu’imposera le gouvernement pour combattre le trafic illégal.

L’association JBFde Guwahati – que la Fondation aide depuis des années – a participé à plusieurs sauvetages de chiens en route pour le Nagaland. Ces photos montrent le calvaire que doivent subir les chiens dès qu’ils sont capturés dans la rue jusqu’à leur lieu de destination pour y affronter une mort brutale.

Nous voulons mettre en avant le courage, la ténacité et la compassion de Madame Maneka Gandhi qui, une fois de plus, a joué un rôle fondamental dans cette interdiction.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Publicité

245 moutons en souffrance saisis dans l'Orne et confiés à la fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

photo d'illustration- Des moutons qui ne sont pas ceux maltraités qui viennent d'être exfiltrés par la préfecture de l'Orne et la fondation BB •

photo d'illustration- Des moutons qui ne sont pas ceux maltraités qui viennent d'être exfiltrés par la préfecture de l'Orne et la fondation BB •

245 moutons laissés à l'abandon dans cinq sites différents autour des communes d'Alménêches et Trun, dans l'Orne, avaient besoin de soins et de nourriture en urgence. Trouvés dans un piteux état, ils sont pris en charge par la fondation Brigitte Bardot, dans l'Eure.

Jamais tondus et épuisés sous leur laine volumineuse, les moutons sont en piteux état, confirme la fondation Bardot sur sa page Facebook.
Les services vétérinaires de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Orne (DDCSPP) sont en cours de saisie de 245 moutons dans l'Orne.

Depuis ce 9 juillet 2020, les bêtes ont été trouvées sur cinq sites des communes d’Almenêches et de Trun.
 
La fondation Bardot parle de saisie "impressionante" : 

Le propriétaire avait reçu plusieurs alertes avant cette saisie et a fait l'objet de deux mises en demeure " pour mauvais traitement" de la part des services vétérinaires du département.
 

A la suite d’une nouvelle plainte, les inspecteurs de la DDCSPP ont constaté que les conditions de détention et de bien-être des animaux s’étaient dégradées en raison de la présence de plusieurs cadavres en état de décomposition avancée, de l’absence de nourriture ou d’eau en quantité suffisante, de défauts d’identification des animaux et de la présence de nombreux moutons non tondus en état de souffrance.

Préfecture de l'Orne

 

Cette opération, dirigée par la DDCSPP de l’Orne, s’est déroulée avec le concours de la gendarmerie nationale et de plusieurs partenaires en appui logistique.
Le propriétaire fera l'objet d'une convocation devant le tribunal Argentan.

Source de l'article et vidéo : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0