Fontaine Saint Martin : 6 chevaux confiés à la fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Fontaine Saint Martin : 6 chevaux confiés à la fondation Brigitte Bardot

Depuis l'an dernier, un élevage de chevaux situé dans la commune de Fontaine Saint Martin fait l'objet d'un suivi régulier de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) avec l'appui d'un vétérinaire sanitaire. Ainsi cet élevage avait été contrôlé le 9 juin, 8 octobre et 12 novembre 2015 dernier.

A la suite de ces inspections, le propriétaire devait apporter des améliorations, notifiées par la DDPP, notamment pour le confort des animaux pendant l'hiver : diminuer l'effectif sur le site (passage de 7 à 4 chevaux sur le site), nettoyer le parc (ramassage des crottins, évacuation de matériels inutiles pouvant présenter un risque pour les animaux tels que tôles ondulées ou palettes au sol), rénovation de la clôture et de l'abri.

Constatant que le situation sanitaire de ces animaux ne s'améliorait pas malgré les contrôles répétés aux cours de ces derniers mois, les services de la DDPP, accompagnés de la gendarmerie, ont procédé jeudi à une opération de retrait administratif de ces 6 chevaux face à la négligence et aux mauvais traitements subis par ces animaux.

Les animaux ont été confiés à la Fondation Brigitte Bardot, qui a également apporté son appui à l’opération.

Désormais, le troupeau de 6 chevaux pourra bénéficier de soins réguliers et d’une alimentation suffisante dans l’attente d’une décision judiciaire.

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article