Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondation Brigitte Bardot: 27.000 euros récoltés pour les animaux varois lors d'une vente aux enchères

Publié le par Ricard Bruno

Sous le maillet du commissaire-priseur, de nombreux dons de tableaux représentants les deux icônes cinématographiques dont un s’est envolé à 8.000 euros.

Le tableau venu de la Madrague qui a créé la surprise au cours de la vente samedi. Photo DR

Le tableau venu de la Madrague qui a créé la surprise au cours de la vente samedi. Photo DR

La grande exposition estivale qui réunissait Brigitte Bardot et Romy Schneider a tiré sa révérence ce week-end, mais les fruits d’une grande vente aux enchères demeurent.

L’organisateur Henry-Jean Servat et la maison Rossini Paris ont tenu à conclure l’événement estival par la dispersion de près de cinquante lots en lien avec les deux célébrités, samedi, le jour même où quelque 750 visiteurs franchissaient le seuil de la salle Despas.

Sous le maillet du commissaire-priseur, de nombreux dons de tableaux représentants les deux icônes cinématographiques dont un s’est envolé à 8.000 euros. A saisir également un collage signé Jean-Jacques Debout ainsi qu’une collection de photos et magazines dédicacés par Brigitte, dont certains atteignant près de 1.000 euros.

Près de cinquante lots ont été dispersés ce week-end en marge de l’exposition Romy/B.B. à Saint-Tropez. Photo DR.

Près de cinquante lots ont été dispersés ce week-end en marge de l’exposition Romy/B.B. à Saint-Tropez. Photo DR.

Surprise en cours de vente

Parmi les "classiques" de l’univers B.B., une robe en coton carreaux vichy blancs et roses, reprise de la robe portée par Brigitte Bardot à la une du magazine Elle en 1958. En provenance de la Madrague, Bernard d’Ormale, son mari, a créé la surprise en intervenant au beau milieu de la vente avec un tableau daté et signé à l’effigie de l’héroïne de Et Dieu... créa la femme qui a ravi l‘assistance.

Au total, ce sont quelque 27.000 euros qui ont été récoltés au terme de la journée placée sous l’égide de la Fondation Brigitte Bardot. Suite logique, la somme sera intégralement reversée à des refuges et associations qui viennent en aide au monde animal.

"Ils en ont bien besoin car ils ont été très malmenés avec les différentes calamités éprouvées durant la période estivale", soulignent Henry-Jean Servat et Olivier Nuzzo Revol, directeur général de la maison Rossini, qui intervenait bénévolement pour la troisième fois au profit de la FBB.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Exposition Brigitte Bardot/Romy Schneider à Saint-Tropez encore quelques jours....

Publié le par Ricard Bruno

Exposition Brigitte Bardot/Romy Schneider à Saint-Tropez encore quelques jours....
Partager cet article
Repost0

Jean-Luc Godard est décédé...

Publié le par Ricard Bruno

Ci-dessous, ultra rare documentaire sur le film Le mépris...

Uniquement ici sur le blog Brigitte Bardot !

Bruno Ricard 

Cinéaste total aux mille vies et à l’œuvre aussi prolifique que protéiforme, incarnation des contradictions d’un art en recherche permanente, Jean-Luc Godard est mort, a-t-on appris mardi 13 septembre, à l’âge de 91 ans. Il laisse une carrière parsemée de chefs-d’œuvre et d’incompréhensions qui l’a érigé, de son vivant, en légende.

 

 

 

Le Mepris de JeanLucGodard avec Brigitte Bardot et Michel Piccoli  1963

 

Partager cet article
Repost0

Seine-et-Marne : Une vingtaine de chiens découverts dans une maison à l’abandon

Publié le par Ricard Bruno

MALTRAITANCE Les animaux, désocialisés, ont été recueillis et mis à l’abri par l’association Action protection animale

Désocialisés, les chiens sont très craintifs....

Désocialisés, les chiens sont très craintifs....

Une vingtaine de chiens abandonnés à leur sort à Moisenay, dans le Val-de-Marne. Ils ont été recueillis ce jeudi matin par l’association Action protection animale (APA). « Il y a quelques jours, nous avons reçu une demande d’enquête de voisins d’une maison qui semblait abandonnée, mais où des chiens se faisaient entendre », raconte Anne-Claire Chauvancy, la présidente d’APA.

Des militants de cette dernière se rendent sur place mercredi, accompagnés par la gendarmerie et les services de la mairie, et découvrent 18 borders collies et un chat dans la maison. « Celle-ci était dans un état lamentable avec des toiles d’araignées partout, des murs marron, détaille Anne-Claire Chauvancy. On pensait la maison abandonnée et en fait elle était habitée par un homme qui ressemblait à un prête orthodoxe. »

Syndrome de privation sensorielle

Les animaux, quant à eux, étaient consignés dans des caisses, des cages ou livrés à eux-mêmes. « On pense que les chiens se sont reproduits entre eux, comme ce ne sont que des borders collies, précise la militante. Comme ils ne sont jamais sortis et ont été délaissés, ils souffrent du syndrome de privation sensorielle et sont donc très craintifs. »

Vu le nombre de chiens, l’association est revenue ce jeudi matin avec les gendarmes de Chatelet-en-Brie pour prendre en charge les animaux et les confier à des structures partenaires. Entre-temps, « le propriétaire a été placé en garde à vue et nous avons déposé plainte pour actes de cruauté », indique Anne-Claire Chauvancy. De son côté le parquet de Melun confirme qu’une procédure judiciaire est en cours. Mais la présidente d’APA craint qu’il ne soit trop tard pour « parvenir à resocialiser ces chiens ».

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

La reine d'Angleterre Elisabeth 2 est morte...Brigitte Bardot avait eu la chance de la saluer...

Publié le par Ricard Bruno

La reine d'Angleterre Elisabeth 2 est morte...Brigitte Bardot avait eu la chance de la saluer...
La reine d'Angleterre Elisabeth 2 est morte...Brigitte Bardot avait eu la chance de la saluer...
Partager cet article
Repost0

Besserat de Bellefon, l’autre BB de Saint-Tropez...

Publié le par Ricard Bruno

Besserat de Bellefon, l’autre BB de Saint-Tropez...

Fournisseur exclusif et officiel des Voiles de Saint-Tropez depuis 2019, la Maison Besserat de Bellefon sera présente au coup d’envoi de la 24ème édition des Voiles, le samedi 24 septembre 2022. La Maison accueillera ses clients sur le village des Voiles et leur fera partager une une expérience exceptionnelle en mer et à terre. L’occasion de venir découvrir ou redécouvrir les cuvées Bleu Brut, Rose Brut et Blanc de Blancs et ses nouveautés.

Plus de 250 voiliers, tant modernes que classiques, sont attendus par plus de 100 bénévoles à terre et sur l’eau pour deux semaines qui s’annoncent exceptionnelles, avec tous les départs et toutes les arrivées devant la jetée du port de Saint-Tropez ! Pour Nathalie Doucet, présidente de Besserat de Bellefon : « « Nous sommes très heureux de participer pour la 4ème année consécutive, à cette nouvelle édition des Voiles de Saint- Tropez. Elle s’annonce comme une édition emblématique avec son tout nouveau village. La Maison Besserat de Bellefon, depuis sa création en 1843 est une véritable ambassadrice de l’art de vivre à la Française. La présence sur la French Riviera, dans des lieux mythiques, témoigne de son attachement à cette destination magique, synonyme d’élégance et de liberté, valeurs communes à notre Maison. Sa cuvée Brigitte Bardot, signature gourmande de la maison, justifie à elle seule sa présence à Saint-Tropez».

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot a le droit à sa série...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a le droit à sa série...

Dans une série de 6 fois 52 minutes, diffusée prochainement, France 2 retrace le début de la carrière Brigitte Bardot. 

Au commencement était LA femme. Brigitte Bardot a été cette héroïne des années 50 à 70. Elle est devenue un mythe du cinéma français à la reconnaissance internationale. Elle a été l’incarnation de la liberté et un modèle pour de nombreuses jeunes filles et c’est cela que France 2 veut montrer dans sa série en occultant ce qu’elle est devenue, une femme au franc parler, aux propos réactionnaires, partisanes des idées d’extrêmes droites. Le service public a choisi de ne pas montrer cette facette de l’actrice du Mépris pour ne garder que la starlette qu’elle a été. 

Synopsis

À travers 6 épisodes de 52 minutes, France Télévision retrace les débuts au cinéma de Brigitte Bardot. La série retrace sa carrière de son premier casting à l’âge de 15 ans au tournage de La Vérité d’Henri-Georges Clouzot. On suit son évolution de l’adolescente parisienne mal dans sa peau à la star internationale qui fait la couverture des plus grands magazines. La série illustre la quête de liberté d’une femme qui est mise en avant dans la France d’après-guerre. Cette décennie est marquée, entre autre, par ses débuts au cinéma, le film Et Dieu créa la femme et sa liaison avec Roger Vadim. Il sera évidement question de la révolution sexuelle qu’elle a entraînée à travers le monde. Bardot connaît un destin fulgurant et devient rapidement une star à la notoriété internationale et « l’hystérie qu’elle déchaîne » est également montrée dans la série. 

« La série sera romanesque et librement inspirée de la réalité. C’est à la fois le portrait d’une jeune femme de 15 à 26 ans au destin insensé, et à travers elle, celui d’une époque, les années 50 et 60, et de la condition féminine d’alors », Danièle Thompson, réalisatrice

Casting

N’oublions pas l’amour ou plutôt les amours qu’elle a connus durant cette période et qui sont incarnés à l’écran par Victor Belmondo (Roger Vadim), Noham Edje (Jean-Louis Trintignant), Jules Benchetrit (Sami Frey), Oscar Lesage (Jacques Charrier), Fabian Wolfrom (Sacha Distel) et Mikaël Mittelstadt (Gilbert Bécaud). Les autres hommes de sa vie tel que son père est incarné par Hippolyte Girardot et Yvan Attal joue le production Raoul Levy. Le casting féminin est tout aussi grandiloquent. Géraldine Pailhas incarne la mère de Brigitte Bardot et Anne Le Ny joue l’agente de stars Olga Horstig. Pour ce qui est de la star du film, elle est incarnée par l’actrice Julia de Nunez dont France Télévisions a révélé un cliché. Peu connu du grand public, elle a étudié l’art dramatique à l’Ecole Périmony (Paris) qui a également formé Fanny Ardant. Jean-Pierre Bacri, Sabine Azéma, Camille Cottin.

Produite par Federation Entertainment, la série, intitulée Bardot, est réalisée par Danièle Thompson et son fils Christopher Thompson qui ont déjà collaboré à plusieurs reprises pour l’écriture de scénarii tel que celui de Fauteuils d’orchestre. Le tournage, qui s’est déroulé à Paris, en proche banlieue et à Saint Tropez, est fini depuis le 13 juin mais le public doit encore attendre le premier semestre 2023 pour découvrir la série sur France 2. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Article publié depuis Overblog et Facebook et X (Twitter)

Publié le par Ricard Bruno

Linda et Guy Pieters ont le plaisir de vous convier au cocktail de l’exposition

 

 

JACQUES HÉRIPRET
B.B. ET BREL DANS MON OBJECTIF

 

 

dimanche 4 septembre de 11h à 14h

 
 

 

5 septembre – 18 septembre 2022

 

 

Fondation Linda et Guy Pieters
Place des Lices - 28 Boulevard Vasserot – 83990 Saint-Tropez
www.fondationlgp.com - info@fondationlgp.com

+33 4 22 84 01 89

 

 

Ouvert tous les jours
de 10h à 13h30 et de 14h30 à 18h
Fermé lundi et mardi

Partager cet article
Repost0

Association Papaye International lettre d'information

Publié le par Ricard Bruno

Association Papaye International lettre d'information
Association Papaye International lettre d'information
Association Papaye International lettre d'information
Association Papaye International lettre d'information
Association Papaye International lettre d'information
Association Papaye International lettre d'information
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>