Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Boycott de la marque de botte "UGC"...mobilisation !

Publié le par Ricard Bruno

Vous devez tous avoir, ou tout du moins connaitre les bottes UGG. Ces bottes emblématiques sont LA mode du moment.
Les activistes anglais pour les droits des animaux ont demandé l’arrêt de la commercialisation des bottes type UGG. Ceci après quelques vidéos dans lesquelles des ratons laveurs et des chiens viverrins  sont dépecés vivants. Il faut savoir que l’élevage de chiens viverrins a lieu principalement en Chine, où les animaux sont gardés dans des conditions atroces pour ensuite être battus et dépecés vivants. On peut voir sur les vidéos que les chiens subissent un traitement extrêmement cruel, l’un d’entre eux, après avoir sa peau et sa fourrure coupée peut encore bouger la tête.
D’après certains activistes, certaines compagnies qui produisent ce type de bottes indiquent sur l’étiquette de leur produit ‘fabriqué en peau de mouton’, alors qu’en réalité c’est en peau de chiens viverrins. Ces chiens sont des mammifères semblables au raton laveur et c’est pour ça qu’on les appelle communément ‘ratons laveurs asiatiques’.
La compagnie UGG Australia a nié le fait d’utiliser pour la réalisation de ses bottes des chiens viverrins. Elle accuse cependant les autres compagnies qui produisent des copies de leurs produits de le faire. Il y a de plus en plus de produits qui utilisent le mot ‘UGG’, mais beaucoup n’ont pas été faits en Australie et ce sont ces fausses bottes qui d’après la compagnie utilise de la vraie fourrure.
Une activiste a fait une déclaration sur la torture des animaux dans un but commercial dans le ‘Mediafax’ disant que ‘ce n’est pas le fait de tuer les animaux qui est si choquant, mais la façon dont laquelle c’est fait.  Je ne comprends pas pourquoi il faut qu’ils subissent une mort si lente et douloureuse’.
‘La CITES (convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction) prévoit des contrôles pour le commerce international des produits issus d'animaux en voie de disparition ou de plantes. Tout commerce de ces articles est interdit, mais le chien viverrin n'en fait pas partie’, a déclaré la porte-parole du gouvernement australien.
Difficile de remettre ses bottes après avoir vu les images de ces animaux torturés.
Renseignements : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Brigitte au fil du temps...

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Partager cet article

Repost 0

Paulette Dubost...Hommage à un monument du cinéma Français

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Calendrier 2012 Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : Couverture

Brigitte Bardot : Couverture
Couverture
Brigitte Bardot : JanvierBrigitte Bardot : FévrierBrigitte Bardot : MarsBrigitte Bardot : AvrilBrigitte Bardot : MaiBrigitte Bardot : Juin
       Janvier             Février               Mars                 Avril                      Mai                     Juin

Brigitte Bardot : JuilletBrigitte Bardot : AoûtBrigitte Bardot : SeptembreBrigitte Bardot : OctobreBrigitte Bardot : NovembreBrigitte Bardot : Décembre
    Juillet                     Août            Septembre            Octobre          Novembre         Décembre
Pour commander le calendrier 2012 Brigitte Bardot
Cliquez ici




Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

CARTON ROUGE! à l'UKRAINE ! ignoble !

Publié le par Ricard Bruno

Si vous avez du cœur .merci de signer et  de faire tourner !

  

Maltraitance - Euro 2012 : L'Ukraine massacre ses chiens errants.
Coorganisatrice de l’Euro 2012 de football, l’Ukraine « nettoie » les rues des chiens en divagation, dans la plus grande cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis lance une pétition à destination de Michel Platini, président de l’UEFA*, et des autorités ukrainiennes pour que cesse ce véritable massacre.
Ce sont aujourd’hui des milliers de chiens errants victimes du prochain Championnat d'Europe de football, qui se tiendra en Ukraine et en Pologne en juin 2012 : le gouvernement se débarrasse sans ménagement d’une population canine jugée indésirable. Sur une vidéo, extraite d’un reportage de la chaîne Russia Today (18/10/11), on peut suivre ce processus de « nettoyage » mis en place par les autorités de la ville de Lysychansk, située à l’est du pays : les chiens sont tués par des tirs de fusil, puis jetés dans un incinérateur ambulant. Plus grave : les associations locales de protection animale pensent que certains chiens auraient été brûlés vifs, sans disposer pour l’heure d’aucune preuve.

 

 

 

Selon les autorités locales, ces mesures sont destinées à réduire « les risques de morsures et la propagation des infections ». Qui dès lors de la vaccination et de la stérilisation de ces animaux, seuls moyens efficaces de réguler les populations de ces chiens errants ? La mise à mort de milliers d’animaux, dans des conditions des plus sordides, est-elle à l’image d’une compétition sportive et festive de renommée internationale ?
La Fondation 30 Millions d’Amis, extrêmement choquée par ce processus d’extermination des chiens errants, lance une pétition à l’adresse de Michel Platini, président de l’UEFA et de Viktor Ianoukovytch, Président de la République d’Ukraine. Elle compte sur la mobilisation du plus grand nombre afin que ce massacre s’arrête enfin.

 

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/euro-2012-contre-le-massacre-des-chiens-errants-en-ukraine-25.html

Partager cet article

Repost 0

Marche pour les animaux le 24 mars 2012

Publié le par Ricard Bruno

affiche-nos-voix2012-medias.jpg

Présidentielles et protection animale : l'événement 2012

 

Parce que l’union fait la force et parce que 2012 sera l’année du renouveau (élections présidentielle et législatives), sept mouvements français* de défense des animaux ont pris l'initiative d'un grand rassemblement national de la protection animale à Nîmes, samedi 24 mars 2012.

 

L’objectif: faire entendre la voix de ceux qui n’en ont pas en mobilisant le grand public et en présentant un manifeste aux candidats à la présidentielle. Pour les interpeller, un seul message: «En avril 2012, nous donnerons notre voix aux candidats qui prendront en compte la protection des animaux!».

 

En tête du défilé, les représentants de toutes les organisations de la défense animale porteront la banderole unitaire « Nos voix pour les animaux » pour un tour de la ville.

La présentation officielle du manifeste et diverses prises de parole clôtureront l'événement.

 

La liste des organisations de protection animale sera éditée sur le site http://www.nos-voix-pour-les-animaux.fr/

 

Un blog et une page officielle du même nom seront créés sur les réseaux sociaux.

 

Si vous désirez participer à cette journée, en accord avec ces principes, merci de nous faire savoir avec la façon dont vous comptez soutenir cette initiative (annonce sur votre site et vos publications, e-mailing, courriers postaux etc.).

 

L'affiche de la manifestation est disponible en suivant ce lien  (Possibilité de créer, à la demande et gratuitement, une affiche personnalisable pour chaque association qui désire annoncer l'événement et y participer. Pour ce faire merci d'envoyer votre logo au format JPG à nos-voix-pour-les-animaux@orange.fr )

 

Car vous savez, comme nous, que diffuser ne suffit pas... La présence physique de tous est indispensable.

 

Ensemble, faisons de cette manifestation une réussite pour faire entendre la voix de ceux qui n’en n’ont pas !

 

Bruno Ricard

 

Partager cet article

Repost 0

Lettre ouverte au maire d'Appietto en Corse...

Publié le par Ricard Bruno

Lettre ouverte de la Fondation Brigitte Bardot au maire de la ville d'Appietto en Corse pour dénoncer un nouveau spectacle de montreur d’ours, de loups et de rapaces prévu les 25, 26 et 27 novembre prochains.

Monsieur le Maire,

Nous venons d’apprendre la tenue d’un spectacle de montreur d’ours, de loups et de rapaces prévu les 25, 26 et 27 novembre prochains dans le cadre du marché de Noël organisé par votre ville sur le plateau de Saint-Cyr. De nombreuses associations mènent actuellement une action de sensibilisation* à ce sujet auprès des mairies et nous souhaitons vous faire part de nos arguments.

Savez-vous notamment que l’ours est l’une des espèces les plus persécutées par l’homme dans le monde : combats d’ours au Pakistan, fermes d’élevage pour la bile en Chine, ours dansants dans les Balkans, sans compter le lourd tribut qu’il paie aux chasseurs (et ceci même en France !). Depuis de nombreuses années, des campagnes internationales sont menées pour dénoncer l’utilisation scandaleuse de ces animaux dans certains pays où ces coutumes moyenâgeuses sont encore pratiquées. Des avancées non négligeables sont obtenues ; c’est le cas en Bulgarie où la Fondation a aménagé le premier parc d’accueil pour ours dansants dans les Balkans avec le soutien des autorités bulgares.

Nous en appelons à vos qualités de cœur afin que vous preniez conscience du caractère indigne et immoral de telles exhibitions dans lesquelles la nature même de l’animal est inhibée, asservie pour le seul plaisir de l’homme. Il ne faut pas oublier que la plupart du temps, ces animaux sont enfermés dans leur petite cage et trimbalés sur les routes de France, d’une ville à l’autre. Pour 1 heure de spectacle par jour, combien de km vivent-ils enfermés ? Ne pensez-vous pas que cela relève également d’une certaine forme de maltraitance ?

Par ailleurs, qu’en est-il de la sécurité du public lors de telles exhibitions ? L’ours, même asservi, reste un animal sauvage avec des réactions imprévisibles… Faudra-t-il, encore une fois, qu’un accident mortel se produise pour que les bonnes décisions soient enfin prises !

Par ailleurs, la détention de ces animaux sauvages est très réglementée et fait l’objet de nombreux contrôles de la part de l’ONCFS et des Services Vétérinaires. Ainsi, vous devez savoir que le dresseur Jean-Philippe Roman fait l’objet d’une procédure pour détention irrégulière d’espèces non domestiques et qu’il doit passer devant le Tribunal Correctionnel de Valence le 2 décembre prochain. Nous alertons également l’ONCFS à ce sujet.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de nos salutations distinguées.

Vous pouvez consulter le manifeste en suivant ce lien

Source : Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot : lancement de la ligne de prêt-à-porter...

Publié le par Ricard Bruno

l’annonçait en juillet dernier, est désormais une marque de prêt-à-porter. L’actrice mythique, aujourd’hui âgée de 77 ans, a en effet signé il y a un an un accord de licence avec la société Ternay et quelques autres investisseurs autorisant pour la première fois l’utilisation de son nom et de son image pour une griffe de vêtements.

Brigitte Bardot
Quelques pièces de la collection Brigitte Bardot

Une griffe dévoilée lors de la dernière édition du salon qui se décline en quelque 200 modèles inspirés de l’univers de l’actrice: robes vichy, maillots de bain rétro-chic, robes en crochet, shorts, tout y est… Des pièces dont le prix oscille entre 100 et 400 euros. "Pour cette première nous avons conçu une collection "plein été" autour de trois axes: la plage, le soir et le vichy. Tous inspirés de l’iconographie et du style de Brigitte Bardot, qui valide chaque modèle", explique la directrice de la collection Sarah Ohana, également fondatrice de la marque .

Une collection - conçue par un studio d’une quinzaine de personnes - qui respecte donc dans ses moindres détails l’ADN et le style d’une actrice devenue icône et qui sera disponible en magasin dès le moins de janvier. "En trois mois nous avons enregistré des pré-commandes dans 500 points de vente à travers le monde, dont le à Paris". Et avec pour nom Brigitte Bardot la marque capitalise sur une distribution internationale, avec une très belle perspective en Asie, mais non moins sélective.

D’ailleurs une collection capsule élaborée par des grands noms de la mode et dont une partie des bénéfices devrait être reversée à la Fondation Brigitte Bardot serait en préparation.
Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot : Une ligne de vêtements à son nom lancée en janvier

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot vend son image à une ligne de prêt-à-porter

Il sera possible dès le mois de janvier de s'habiller en Brigitte Bardot ! L'ancien sex-symbol a en effet accepté de prêter son nom à une ligne de prêt-à-porter. Une collection à laquelle BB n'a pas participé, mais qui s'inspire du style et de l'univers de l'ancienne actrice aujourd'hui âgée de 77 ans.

On ne compte plus le nombre de fois où l'image et le nom de Brigitte Bardot ont été utilisés par des marques. Mais aujourd'hui, l'ancien sex-symbol des années 1960 a accepté de vendre son nom à une société, Ternay, qui vient de lancer une collection de prêt-à-porter inspiré par l'univers de BB.

Comme le rapporte le site fashionmag.com, cette ligne a été présentée lors du dernier salon Who's Next, lors duquel de jeunes créateurs dévoilent chaque année leurs talents. La collection Brigitte Bardot contiendrait 200 modèles, dont les prix varient entre 100 et 400 euros. Si l'ancienne actrice n'a pas participé à leur création, ils sont tous inspirés du style inoubliable et tant de fois imité de BB, qui a validé "chaque modèle" assure Sarah Ohana, la directrice de cette collection. On y trouvera bien sûr des robes vichy, des maillots de bain rétro, ou encore des robes en crochet.

La ligne sera lancée dès le mois de janvier prochain. Et déjà, son succès est immense ! "En trois mois nous avons enregistré des pré-commandes dans 500 points de vente à travers le monde, dont le Printemps à Paris" révèle Sarah Ohana. Avec cette collection griffée BB, la siciété Ternay n'entent pas seulement conquérir la France et l'Europe. Elle voit notamment en l'Asie un marché très prometteur...

A noter que les royalties que touchera Brigitte Bardot grâce à la vente de son nom seront investis dans son combat pour la défense des droits des animaux.

Source : Cliquez ici

................................................

Mon information : Cette ligne de vêtement sera lancée en mars 2012 et non pas en janvier 2012 comme annoncé dans l'article, les vêtements seront présent dans plus de 610 magasins à travers le monde!

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Saint-Tropez...for ever

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>