Pau : les défenseurs des animaux molestés devant le cirque

Publié le par Ricard Bruno

Pau : les défenseurs des animaux molestés devant le cirque

Cinq membres de la Fondation Brigitte Bardot distribuaient des tracts contre l'usage d'animaux dans les cirques devant le cirque Roger Lanzac.​

Cinq militants de la Fondation Brigitte Bardot ont été molestés hier après-midi alors qu'ils manifestaient contre la présence d'animaux sauvages dans les cirques en distribuant des tracts et en brandissant des pancartes devant le parc des expositions de Pau où se dresse le chapiteau du cirque Roger Lanzac.

Daniel Raposo, représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans le département explique : "Nous étions sur le domaine public, rue Champetier de Ribes, devant le parc des expositions. Ils étaient cinq ou six membres du cirque à nous attendre. Ils nous ont bousculés et molestés et nous ont pris nos tracts et nos visuels" affirme-t-il.

La police est rapidement arrivée sur les lieux et le responsable de la Fondation compte déposer plainte en début de semaine.

En attendant, les militants animalistes se proposaient de retourner devant le cirque cet après-midi pour continuer leur combat contre l'usage d'animaux sauvages dans les cirques.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article