Brigitte Bardot plaide la cause de Jacqueline Sauvage auprès de François Hollande

Publié le par Ricard Bruno

Dans une lettre adressée au président de la République, Brigitte Bardot apporte son soutien à Jacqueline Sauvage. ​

Brigitte Bardot plaide la cause de Jacqueline Sauvage auprès de François Hollande

Qui a dit que Brigitte Bardot ne défendait que les animaux? De sa Madrague, la Tropézienne d'adoption vient d'adresser ce vendredi une lettre au président de la République, François Hollande, afin de soutenir celle qui, condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, annonce via son avocat qu'elle renonce à faire appel de son maintien en prison.

Voici la lettre de BB reproduite in extenso :

Monsieur le Président,

« Recevoir n’est pas comparable à ce que donner peut offrir ».

Un don partiel annihile la générosité du geste. Un don total l’anoblit.

Madame Sauvage a été victime toute sa vie et ne doit plus être la victime de la sévérité incompréhensible d’une justice contestable.

Une grande partie de l’opinion publique la soutient et implore votre grâce. En leurs noms et au mien, je vous supplie d’user de votre pouvoir en graciant totalement Jacqueline Sauvage. Sinon je crains que cette pauvre femme, qui refuse la lutte, ne se laisse mourir de désespoir. Cette condamnation serait alors une condamnation à mort… Ce qui serait scandaleux.

Je vous supplie, Monsieur le Président, de prendre ma lettre en considération et vous assure de mes sentiments les plus respectueux.

Brigitte Bardot plaide la cause de Jacqueline Sauvage auprès de François Hollande

Publié dans Brigitte Bardot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, LE 9-09-2016<br /> <br /> TOUT EN APPUYANT LA LETTRE DE COMPASSION DE MADAME BRIGITTE BARDOT DANS L`AFFAIRE JACQUELINE SAUVAGE VOUS COMPRENEZ QUE NONOBSTANT L`APPLICATION DU DROIT QUE JUSTICE N`EST PAS RENDU DANS CETTE AFFAIRE ET QU`IL S`AVÈRE NÉCESSAIRE DE REVOIR L`ÉTAT DU DROIT AVANT QUE LA POPULATION REMETTE PLUS EN QUESTION L`ÉTAT DE LA GOUVERNANCE.<br /> <br /> DEVANT CET ÉTAT DE FAITS DONT LE CAS DE MADAME SAUVAGE EST QUE LA POINTE DE L`ICEBERG JE VOUS APPUI PERSONNELLEMENT DANS VOTRE DÉMARCHE DE VOIR `A FAIRE PROCÉDER `A LA REFORME DU DROIT AFIN QU`IL SERVE `A S`ADAPTER `A LA RÉALITÉ D`AUJOURD’HUI.<br /> <br /> JE PUIS VOUS SOUTENIR MONSIEUR LE PRÉSIDENT....<br /> <br /> GASTON HERVIEUX<br /> LSEIGNEURIEGASTON@HOTMAIL.CA<br /> L`ISLE-VERTE, QUÉBEC-CANADA
Répondre