Mort d'Eléonore Hirt, comédienne et première épouse de Michel Piccoli

Publié le par Ricard Bruno

Mort d'Eléonore Hirt, comédienne et première épouse de Michel Piccoli
L'actrice est morte le même jour qu'Emmanuelle Riva.

Elle avait incarné la mère de Brigitte Bardot dans Vie privée (1961), de Louis Malle, et jouer dans une vingtaine de longs métrages. Eléonore Hirt, 97 ans, est décédée le 27 janvier, après avoir passionné de nombreux cinéphiles, d'amoureux de théâtre, et après avoir aussi marqué la vie de Michel Piccoli.

Eléonore Hirt fut en effet la première épouse de l'acteur vu dans Le Mépris ou Belle de jour. Avec lui, elle avait eu une fille, Anne-Cordélia Piccoli, que l'on avait pu apercevoir dans La Grande Bouffe. C'est au théâtre qu'elle avait rencontré l'acteur français de six ans son cadet. Ils se sont mariés en 1954, avant qu'il ne la quitte pour Juliette Gréco.

Côté carrière, Eléonore Hirt – qui est née à Bâle, en Suisse, en 1919 – a surtout brillé sur les planches avec une soixantaine de pièces à son actif, dont Cinna de Charles Dullin - qu'elle appelle "son grand maître" - L'Etat de siège, d'Albert Camus, avec Maria Casarès et Pierre Brasseur ou bien L'Orestie mise en scène par Jean-Louis Barrault en 1955. Elle a poursuivi sa carrière jusqu'en 2006 en quittant la scène au côté de Michael Lonsdale, son partenaire de jeu dans la pièce Comédie, de Beckett.

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article