Maltraitance : la Fondation BB tire la sonnette d’alarme

Publié le par Ricard Bruno

Maltraitance : la Fondation BB tire la sonnette d’alarme

La Fondation Brigitte Bardot a adressé une lettre au ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, afin de lui demander d’agir le plus rapidement possible contre les actes de cruauté, dont le nombre n’a cessé d’augmenter durant le confinement.

 

L’association explique ainsi : Le confinement semble multiplier les violences à l’égard des personnes sensibles, mais aussi envers les animaux victimes de mauvais traitements et, semble-t-il, d’actes zoophiles. Mais face aux témoignages reçus, il nous est impossible de diligenter des enquêtes auprès de nos bénévoles, non autorisés à se déplacer, et nous rencontrons les plus grandes difficultés à mobiliser les forces de l’ordre, équipes municipales ou services vétérinaires.

 

Maltraitance : la Fondation BB tire la sonnette d’alarme

La Fondation Brigitte Bardot dénonce également des suspicions d’abattage clandestin, après avoir recueilli plusieurs témoignages allant en ce sens. L’organisation demande ainsi à Didier Guillaume de prendre les mesures nécessaires pour enrayer cette vague de violence le plus rapidement possible. La Fondation conclut ainsi sa lettre :

 

 

Nous sommes conscients des difficultés rencontrées sur le terrain pour organiser les actions prioritaires, mais celle-ci en est une. C’est pourquoi nous lançons cet appel à l’aide, nous ne voulons pas être simplement informés des actes de cruauté perpétrés sur les animaux mais être en mesure d’agir, comme nous l’avons toujours fait, pour venir en aide à toutes ces victimes silencieuses.

 

Plusieurs cas d’actes de cruauté ont en effet été rapportés depuis le début du confinement, en mars 2020. Un homme a notamment abattu ses deux chiens d’un coup de fusil alors que les animaux se trouvaient sur le balcon de son appartement.

 

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n en peut plus de toutes cette maltraitance, ses cruautés abandons etc. Le gouvernement qui donne le RSA a des personnes qui en profitent pour ne rien faire devrait les obliger à venir en aide à tous les animaux sauvages et domestiques pour les protéger etc... Verifiez que les petits loulous et louloutes qui ont été adoptées soit bien traités. Et si ils refusent plus de RSa.. cela ne coûtera rien de plus au gouvernement et les associations Spa refuges etc ... Pourrons avoir des personnes gratuites pour construire, nourrir, recueillir etc... Gros gros câlin et bisous à tous ses pauvres loulous et louloutes innocents et par la pensée pour tous ceux qui nous ont quittés ainsi que nos bébés aussi. Continuer de protéger et sauvés nos bébés. Car ce sont tous nos bébés de tous poils plumes etc .. de toutes espèces. Encore merci beaucoup. J espère que mon idée pourras être utilisée.
Répondre