À MADAGASCAR, LA FBB AIDE RENIALA À SAUVER LES LÉMURIENS DEPUIS 2015

Publié le par Ricard Bruno

À MADAGASCAR, LA FBB AIDE RENIALA À SAUVER LES LÉMURIENS DEPUIS 2015
En 2020, la Fondation Brigitte Bardot a participé aux frais relatifs au fonctionnement du centre dans le cadre du COVID-19 et à l’amélioration des outils de soins aux animaux.

fondation bardot aide internationale madagascar renalia

RECUEILLIR ET RÉHABILITER LES LÉMURIENS

L’ONG Reniala intervient dans le sud-ouest de Madagascar pour propose des programmes de protection des espèces végétales et animales. 

Le Lemur Rescue Center a été créé par Reniala afin de récupérer les lémuriens détenus illégalement et de les réhabiliter pour qu’ils puissent ensuite être relâchés dans un habitat forestier et être libres. 

Ce processus comprend les soins des animaux, l’introduction dans leur régime d’aliments naturels, l’intégration des individus dans des groupes sociaux de lémuriens existants, mais aussi de s’assurer que les lémuriens aient une réponse appropriée face aux prédateurs potentiels.

 

fondation brigitte bardot aide internationale madagascar renamia lemuriens

RÉNOVATION DU LEMUR RESCUE CENTER

L’IUCN a classé le lemur catta comme l’un des 25 primates les plus en danger d’extinction. Les individus sont capturés en milieu sauvage puis mangés, ou utilisés comme animal de compagnie ou attrape-touriste. En 2011, grâce à la création du Lemur Rescue Center, le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts a commencé à confisquer des lemur catta maintenus illégalement dans la région de Toliara et à les remettre au centre pour soin et réhabilitation.

En 2019, la FBB a financé la rénovation des unités existantes du Lemur Rescue Center, ainsi que la construction d’une nouvelle unité d’accueil pour les lémuriens.

Concernant l’année 2020, la FBB a participé aux frais relatifs au fonctionnement du centre dans le cadre du COVID-19 et à l’amélioration des outils de soins aux animaux. 

 

Source de l'article Fondation Brigitte Bardot : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article