Anglet : la fondation Bardot appelle à prendre soin des animaux domestiques

Publié le par Ricard Bruno

Lisa Lou du Crac et Daniel Raposo, sur le stand installé à la Barre, à Anglet, samedi 11 juin.

Lisa Lou du Crac et Daniel Raposo, sur le stand installé à la Barre, à Anglet, samedi 11 juin.

La fondation Brigitte Bardot a tenu un stand samedi 11 juin à La Barre pour appeler à ne pas abandonner chiens et chats durant l’été et à en prendre soin

Pour Daniel Raposo, délégué pour les Pyrénées-Atlantiques de la fondation Brigitte Bardot, « un animal domestique ne s’abandonne pas. On ne laisse pas un chien dans une voiture où la température monte à 70° sous le soleil et on doit veiller à faire stériliser les chats pour éviter une multiplication de portées dans l’année. La fondation Brigitte Bardot apporte un soutien à ceux qui souhaitent faire stériliser leur animal ». »

Adopter plutôt qu’acheter

Les messages diffusés sur ce stand abordaient d’autres questions en rapport avec les animaux. Toute une documentation était disponible invitant à ne pas acheter un animal mais à l’adopter. Il y avait également des appels aux boycotts des delphinariums et cirques à animaux.

Enfin, banderoles et affiches appelaient à l’interdiction de la corrida. Aux yeux de Lisa Lou, déléguée pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques du Crac (Comité radicalement anti corrida), cela constitue un combat majeur. « Nous organiserons le samedi 23 juillet, une grande manifestation à partir de 14 heures, au départ de la gare de Bayonne, contre les corridas. Il y aura le journaliste Hugo Clément et Azurena Bernard, Miss Côte basque 2021. », indique-t-elle.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article