RETRAIT DE LA PROPOSITION DE LOI AVANT LE DÉBAT...

Publié le par Ricard Bruno

RETRAIT DE LA PROPOSITION DE LOI AVANT LE DÉBAT...

Contre toute attente, le député Nupes Aymeric Caron a retiré sa proposition de loi visant l'abolition de la corrida en France, le 24 novembre, à 17 h  30...

« En retirant ce texte, LFI a privé les parlementaires de la possibilité de débattre et les Français de pouvoir les écouter, ce qui est particulièrement frustrant 
» a  indiqué Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida. En ajoutant : « Si je peux comprendre la colère de M. Caron, le débat ou même la lecture des amendements aurait permis de mettre en lumière les demandes indignes de parlementaires qui se sont livrés à une obstruction en règle » .

Certains, comme Yoan Gillet (RN) ont proposé de remplacer « Abolir la corrida : un petit pas pour l’animal, un grand pas pour l’Humanité » par « Gommer les traditions taurines, effacer la passion du peuple du Sud » ou encore « Imposer l’idéologie d’un homme aux villes taurines » !

Patrick Vignal, (Renaissance) a demandé de  remplacer dans le titre de la loi « l’Humanité » par « moustique » ou de renommer le titre par « Restreindre la liberté individuelle des Français en matière de loisirs »…

Les taurins hurlent « Victoire ! » alors qu'il s'agit, au mieux, d'un sursis...

Source Alliance anti corrida Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article