Vémars : 55 bovins retirés à un éleveur de 94 ans et confiés à la Fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Plus de quinze heures ont été nécessaires pour rassembler les animaux vivant dans l’immense parc de leur propriétaire, qui a finalement accepté de les céder, débordé par la charge de travail. Les animaux paissent désormais dans des champs en Normandie.

Vémars (Val-d'Oise), mercredi 13 décembre. C'est la Direction départementale de la protection des populations qui est à l'initiative du sauvetage de ces 55 animaux.

Vémars (Val-d'Oise), mercredi 13 décembre. C'est la Direction départementale de la protection des populations qui est à l'initiative du sauvetage de ces 55 animaux.

À quelques pas du centre-bourg de Vémars (Val-d’Oise), un haut portail vert résolument clos. Aucune sonnette à l’horizon. À travers les interstices, les traces des camions ayant servi à transporter les bêtes sont toujours bien marquées dans la boue accumulée derrière les battants. Mercredi dernier, 55 bovins vivant dans cet immense parc entourant cette bâtisse historique plus que vieillissante ont été retirés à leur propriétaire par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Val-d’Oise et confiés à la Fondation Brigitte Bardot. Une mesure pour « assurer leur protection ».

Une longue intervention pour les participants, dont les services de l’État et l’association de protection animale. Plus de quinze heures auront ainsi été nécessaires pour arriver à rassembler les animaux éparpillés sur la propriété et les faire monter dans les camions devant les emmener vers une nouvelle vie. « Ils ne devaient pas fermer la rue et finalement, ils ont été obligés. Cela fut un sacré truc qui a duré jusqu’à tard dans la nuit, au moins jusqu’à une heure du matin »,

Suite de l'article et source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article