Brigitte Bardot monte au créneau pour défendre Alain Delon

Publié le par Ricard Bruno

BB et Delon en 1968 loin des barricades

BB et Delon en 1968 loin des barricades

De Saint-Tropez, B.B. s’immisce ce jeudi dans le psychodrame familial qui touche le clan Delon.

De Saint-Tropez, Brigitte Bardot postait ce jeudi après-midi un message sur les réseaux pour donner sa position dans la polémique qui secoue ces jours-ci le clan Delon.

"C’est lamentable de médiocrité de salir l’image d’Alain, icône sublime qui représente la France avec panache!", écrit-elle alors que les réactions d’internautes "pour" ou "contre" pullulent dans le sillage de cette prise de position qui manquait au débat.

Complicité à vie

Rappelons qu’ils ont tourné chacun l’un de leur classique à Saint-Tropez [Et Dieu... créa la femme pour B.B. et La Piscine pour Delon. Ndlr.], ont beaucoup fréquenté les studios de la Victorine à Nice, gardent un engagement sans faille pour les animaux et comptent tout de même deux films ensemble, même si ce ne sont que des sketchs tirés des Amours célèbres en 1961 et Histoires extraordinaires en 1968.

Autre anecdote, durant l’été 68, le Samouraï, traqué par les photographes en marge de l’affaire Markovic, résida à la Madrague lorsqu’il n’était pas sur le plateau de La Piscine.

Des décennies après la rencontre, leur fidélité et leur loyauté l’un envers l’autre ont résisté à toutes les tempêtes. "Nous nous parlons souvent au téléphone", avait l’habitude de déclarer Delon avant ses tracas de santé, mais malgré tout complice à vie de celle qu’il qualifie comme son "double féminin".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article