Brigitte Bardot “écœurée, désespérée, scandalisée” : son immense coup de gueule

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot “écœurée, désespérée, scandalisée” : son immense coup de gueule
Brigitte Bardot “écœurée, désespérée, scandalisée” : son immense coup de gueule

Face aux récents évènements ayant eu lieu au sein du Salon de l'Agriculture 2024, l'ancienne comédienne et légende du cinéma Brigitte Bardot a pris sa plume ce jeudi 29 février pour délivrer un communiqué coup de poing, afin de défendre le bien-être des animaux présents sur place.

Si elle ne s'exprime désormais que très peu, ses prises de paroles ont toujours un effet percutant. Retirée de la vie médiatique depuis maintenant plusieurs années, l'ancienne légende du cinéma Brigitte Bardot reste cependant attachée à certaines causes pour lesquelles elle a lutté toute sa vie. Parmi elles, celle des animaux et de leur bien-être. Via des communiqués, la star n'hésite pas à prendre parti sur les réseaux sociaux lorsque le sujet vient dans l'actualité. Ce jeudi 29 février, sur X, anciennement Twitter, elle a ainsi contribué avec sa plume aux commentaires sur la situation actuelle, alors que le Salon de l'Agriculture 2024 bat son plein sur fond de colère et de crise des agriculteurs contre le gouvernement.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la star ne manque pas de griefs à l'encontre de l'évènement : "À propos, un mot sur le grand cirque qu'est le 'Salon de l'Agriculture' quel scandale !" s'est-elle exclamée en guise d'introduction, avant de poursuivre : "Pauvres bêtes traînées là-dedans, obligées de subir un bruit d'enfer, un éclairage puissant, qui en plus récoltent les gaz lacrymogènes que la police envoie sur les agriculteurs, c'est une honte" a déploré celle qui a récemment fait l'objet d'une série sur France Télévisions. La comédienne, qui a adressé il y a quelques mois un courrier à un des membres du gouvernement, a également critiqué le fait qu'"aucune 'star' gouvernementale ne s'est approchée avec compassion et gentillesse" auprès des bêtes : "Ces pauvres animaux abrutis par cette foule hurlante, font de la figuration qui aura des répercussions sur leur santé" a-t-elle déclaré avant de conclure avec des mots particulièrement forts : "Je suis écœurée, désespérée, scandalisée par l'inutilité de ces vies humaines qui auraient intérêt à se taire !". Un communiqué coup de gueule à retrouver ci-dessous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article