C'était le 01 Avril 1961« B.B. » accompagne son militaire au 91e R.I.

Publié le par Ricard Bruno

« B.B. était, hier à Charleville-Mézières » titre L'Ardennais le 1er avril 1961. Sous une photo montage de Guy Léonard, « BB », la légendaire figure féminine des années 50 et 60, reçoit sous un châle le plat d'honneur de la ville des mains d'André Lebon, maire de l'époque. Elle accompagnait Jacques Charrier, incorporé le jour même au 91e Régiment d'Infanterie.
Le secret avait pourtant été bien gardé. Arrivé la veille, incognito au chef-lieu par le train de Paris, le couple qui s'était uni deux ans plus tôt avait aussitôt gagné l'hôtel du Nord où, dans leur chambre, ils avaient pris leur petit-déjeuner.
Respectueux du protocole, le colonel commandant du 91e avait prévenu le maire de Mézières et son collègue de Charleville.Brigitte Bardot et Jacques Charrier ont divorcé en 1963 sans jamais être passés par les Ardennes.
Dans le courant de l'après-midi, la DS de la ville de Charleville venait prendre Brigitte et Jacques au « Nord » pour les emmener jusqu'à la mairie.
« Madame, depuis plusieurs années tant à l'écran qu'à la « une » des journaux, vous nous avez permis de connaître un visage de la femme française auquel trop d'entre nous ne peuvent encore, à leur corps défendant, se permettre de rêver », s'enflamma alors André Lebon dans son discours d'accueil.
En fin d'après-midi, Jacques Charrier, un sac marin pendu négligemment à la dextre, pointait et s'engageait à l'intérieur de la caserne Dumerbion où régnait alors une animation inaccoutumée pour un vendredi Saint.
Une prise de contact avant de revenir plus tard pour prendre sa place parmi les « bleus » du régiment. Mais tout ça, c'était du cinéma…
Celui qui avait remplacé Sacha Distel dans les bras du sex-symbol français dont il fut le second mari après Jacques Vadim avait épousé BB en juin 1959 quelques mois après que les deux tourtereaux se furent connus sur le tournage de « Babette s'en va-t-en guerre ».
Mais dans les annales de la caserne Dumerbion, vous ne trouverez aucune trace du passage de celui qui était pourtant le fils d'un colonel résistant.
Ni de l'actrice de cinéma, sex-symbol de toute une génération, dans les Ardennes.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/%C2%AB-bb-%C2%BB-accompagne-son-militaire-au-91e-ri

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> En fait, il s'agissait d'un "Poisson d'Avril" avec une photo-montage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah comme même, quelqu'un qui à dénicher ce poisson d'avril!<br /> <br /> <br /> Bravo FB<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il y a 50 ans, la photo et superbe normal avec Brigitte Bardot. Bisous bon week-end Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre