Communiqué de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

1.jpg2

De la viande de taureaux de corrida pour les nécéssiteux... Voici la dernière idée des taurins afin de se donner bonne conscience... Sans se préoccuper, bien évidemment, de savoir si cette viande stressée et pleine de toxines présente des risques. Ce qu'avait bien précisé l'AFSSA en 2001. Grâce aux militants des réseaux sociaux, cette polémique généra une médiatisation exceptionnelle !  Voir lien ci-dessous. N'hésitez pas à réagir à cet article.

http://www.flac-anticorrida.org/viande-malsaine

Le 19 juillet 2012, Alain Afflelou, malgré les aficionados qui se déchaînent contre lui après sont refus de verser 500 000 euros pour les fêtes de Bayonne, signe le manifeste de la FLAC pour l'abolition de la corrida. Voir pièce jointe et lien ci-dessous.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/07/21/,1091874.php  

Corrida en Catalogne, ça suffit !  Le 14 juillet 2012, des militants du FLAC 66, fédéré à la FLAC, sensibilisaient les passants au marché de Céret sur la réalité de cette barbarie. Cette action pacifique très efficace fit l'objet d'un reportage télévisé. Voir lien ci-dessous.

http://www.une-autre.info/index.php/lecteurs-reportages/items/basta-corrida.html

Le 17 juillet 2012, une antenne FLAC s'ouvrait à Amiens. À cette occasion, un stand s'installa au centre-ville de la préfecture de Picardie. Les médias furent au rendez-vous: Le Courrier Picard et France 3/région qui invita le président de cette antenne Martial Mouqueron dans ses studios. Voir lien ci-dessous (à partir de 5mn 18). La députée de la Somme Barbara Pompili nous fit l'honneur de sa visite avec la promesse de signer notre manifeste.

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-picardie-2012-07-21-18h59.html

Le 28 juillet 2012, une démonstration exceptionnelle et complètement inédite se déroulera à Bayonne. La FLAC soutient officiellement cette action spectaculaire qui devrait attirer les médias. Rendez-vous à 16 h 30 face à l'Hôtel de ville de Bayonne. Venez nombreux ! Voir lien ci-dessous.

http://www.flac-anticorrida.org/action-anticorrida-bayonne

On ne lâche pas la pression ! Le monde de la corrida n'a jamais été aussi menacé...

Tout cela à un coût. Pensez à nous soutenir en adhérant à la FLAC. Merci à l'avance.

http://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer

Amitiés et à très bientôt dans la lutte !

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC : www.flac-anticorrida.org

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Les aficionados savent y faire comme on le voit.<br /> <br /> <br /> Le fond du problème n'est pourtant pas de s'engueuler tout le temps mais de bien mettre les choses au point.<br /> <br /> <br /> Quand on parle de tauromachie les aficionados nous balancent leur corrida de merde, alors que il y a l'autre, ou plutôt les autres avec lesquelles ils se confondent exprès, ce sont la course<br /> Cmarguaise et la course Landaise qui sont aussi des tauromachies de tradition française où l'animal n'est ni torturé ni tué.<br /> <br /> <br /> C'est elles qui devraient être inscrites au patrimoine.<br /> <br /> <br /> Il faut voir une course landaise dans un village des Landes pour comprendre que cet animal est très joueur et course les gars qui sont dans l'arène pour le jeu. Ma foi il arrive que l'écarteur se<br /> retrouve par terre et se fait un peu marcher dessus, mais il n'y a pas de maltraitance de l'animal.<br /> <br /> <br /> On parle de la corrida comme de LA tauromachie alors que c'est le détail sordide qui porte atteinte au  spectacle sportif que sont les courses de vaches au même titre que des courses de<br /> chevaux, très populaire, et qui ne sont visiblement pas assez connu  et que beaucoup de gens ignorent, contrairement à la corrida  qui est mise en avant. Il faudrait arrêter et être en<br /> accord avec la réalité. On va leur faire de la publicité.<br /> <br /> <br /> Ceci dit ne lachons rien il faut que la corrida soit interdite comme elle l'est en Catalogne. Espérons que notre nouveau ministre de la culture fera évoluer cette situation ridicule dans le bon<br /> sens et remettra ces choses à leur place,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre