Durant 10ans il a été emprisonné dans une cage. Regardez-le fouler l'herbe verte pour la 1ère fois!

Publié le par Ricard Bruno

Une visite au cirque peut sembler de prime abord être une activité amusante : des clowns, de la crème glacée, du pop-corn, de la musique, beaucoup d'artistes acrobates et comiques et des animaux.

Mais là réside tout le problème : la plupart des animaux ne recevront pas les soins et l'attention qu'ils donnent. Ils sont négligés, mal entretenus et mènent souvent une existence triste sur scène. Dans de nombreux pays, les animaux exotiques et sauvages ont été bannis des cirques.

Hoover le tigre a vécu pendant plus de 10 ans dans une cage, traîné par un cirque au Pérou. Bien que maintenant, les animaux soient interdits dans les cirques péruviens, le tigre a malgré tout été conservé dans une cage quelques temps. Il était régulièrement battu avec un baton. Alors, les employés d'Animal Defenders International ont suivi le cirque pendant des mois et après plusieurs rapports anonymes ont pu retrouver le propriétaire et sauver Hoover des griffes de ses tortionnaires peu scrupuleux.

Dans la vidéo ci-dessous, vous le verrez fouler pour la première fois l'herbe verte avec ses grandes pattes...

Merci aux sauveteurs merveilleux et à leur travail acharné sur de longs mois pour offrir à ce tigre un peu de dignité et sa liberté bien méritée. Partagez ce poste si vous êtes également contre l'exploitation des animaux dans les cirques.

Source de l'article ; Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pagura 04/07/2016 06:14

Bravo à tous c'est gens qui s'investit pour sauver ces pauvres animaux