La Ferté-sous-Jouarre : Ugo Pezzetta s’engage contre les animaux dans les cirques

Publié le par Ricard Bruno

La Ferté-sous-Jouarre, février 2018. Ugo Pezzetta, maire et président (Agir) de l'agglomération Coulommiers Pays de Brie exhorte ses collègues à s’engager contre les animaux dans les cirques.

La Ferté-sous-Jouarre, février 2018. Ugo Pezzetta, maire et président (Agir) de l'agglomération Coulommiers Pays de Brie exhorte ses collègues à s’engager contre les animaux dans les cirques.

Ugo Pezzetta, maire (Agir) de La Ferté-sous-Jouarre, a signé la déclaration de la Fondation Brigitte-Bardot réclamant une loi pour interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques en France.

Ugo Pezzetta, maire (Agir) de La Ferté-sous-Jouarre, s’engage contre la présence des animaux dans les cirques. Il a décidé de signer la déclaration de la Fondation Brigitte-Bardot qui demande au président de la République une loi pour interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques. Ce même Ugo Pezzetta « encourage les édiles Seine-et-Marnais à se joindre [à lui] dans cette démarche ».

« C’est un geste simple, poursuit le maire fertois. Ça permet de faire un pas dans la bonne direction. Plus nous serons d’élus locaux et de municipalités à nous engager en faveur de la condition animale, plus vite la législation nationale évoluera dans ce sens. »

Ugo Pezzetta se réjouit d’avoir une école des arts du cirque dans la commune, le Royal Boui Boui, qui entraîne petits et grands. « Ils font un travail remarquable, ce sont des artistes du cirque qui aiment leur métier, et ils n’ont nul besoin d’animaux sauvages ou exotiques pour exercer leur art. »

La municipalité de La Ferté avait pris un arrêté contre la présence de cirques avec des animaux sauvages en octobre 2016. En mars dernier, cette même municipalité s’était opposée à l’installation d’un cirque qui montrait des félins.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article