Brigitte Bardot. BB parmi étoiles de l’histoire chez Dupuis

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot. BB parmi étoiles de l’histoire chez Dupuis

La collection des étoiles de l’histoire qui est éditée chez Dupuis, se singularise par un remarquable travail de recherche à propos de personnalités qui ont fait briller le grand écran et qui ont été élevés au rang d’icônes, que ce soit pour ce qu’elles représentaient ou pour leurs parcours qui continuent toujours à fasciner.

La série qui compte pour ses débuts trois ouvrages de stars, (Charlie Chaplin, Marilyn Monroe et Brigitte bardot), s’enrichira certainement avec d’autres légendes du 7e art, d’autant que chaque livre est structuré tel une œuvre académique avec un avant-propos et une préface qui est signée par une référence du domaine (Claude Lelouch pour Charlie Chaplin, Mylène Demongeot pour Marilyn Monroe et Ginette Vincendeau pour Brigitte Bardot).

 

Brigitte Bardot. BB parmi étoiles de l’histoire chez Dupuis

Autant dire que le travail qui réalisé par Bernard Swysen au scénario des trois livres ressemble à une œuvre cinématographique qui permet d’en apprendre plus sur ces légendes du cinéma. Le scénariste qui a réalisé d’abord Charlie Chaplin avec le dessinateur Bruno Bazile, puis Marilyn Monroe et Brigitte Bardot avec Christian Paty, nous permet de plonger sans difficulté dans l’âge d’or du cinéma.

En effet, en feuilletant le livre Brigitte Bardot, on se rend compte que les auteurs ont voulu offrir au lectorat une touche de divertissement, à travers des dessins qui sont si bien illustrés puisque l’on n’a pas de mal à reconnaître Brigitte Bardot ou toutes celles et tous ceux qui ont croisé sa route. Tout y passe ; les amours de « BB », sa famille, ses amis, ses rencontres et tous les potins qui ont fait la une des magazines people, jusqu’à son combat pour la protection et la défense des animaux.

L’ouvrage est construit de manière intelligente et instructive se termine par la filmographie et la discographie de l’artiste, des affiches de ses films et un texte manuscrit qui écrit des mains de B.B elle-même au sujet de sa fondation.

Le livre qui englobe 218 pages peut aussi constituer un outil pédagogique pour permettre aux plus jeunes et aux moins jeunes de revivre la vie des étoiles de l’histoire.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article