Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chiot de 6 mois transi de froid sur un balcon récupéré par les pompiers de Dordogne

Publié le par Ricard Bruno

Un chiot malinois transi de froid a été récupéré sur un balcon à Périgueux, en Dordogne, ce mercredi.

Un chiot malinois transi de froid a été récupéré sur un balcon à Périgueux, en Dordogne, ce mercredi.

Ce mercredi 10 janvier, les pompiers ont été alertés de la présence d’un chiot sur un balcon qui errait dans le froid, et parmi ses excréments. Il a été confié à la SPA et devrait être proposé à l’adoption

Ce mercredi matin, l’attention d’une employée du musée d’art et d’archéologie de Périgueux, en Dordogne, a été retenue par les aboiements inhabituels d’un jeune chien qu’elle a repéré sur le balcon d’un appartement. Il semblait agité et il faisait très froid, raconte-t-elle à Sud Ouest, et elle a prévenu les services municipaux qui ont alerté les pompiers. Le malinois, âgé de six mois, a été récupéré, transi de froid, au milieu d’excréments sur le balcon d’un appartement situé au deuxième étage de la rue Saint-Front.

Le chiot a été confié à la SPA de Périgueux qui lui a prodigué des soins d’urgence. Il pourrait faire l’objet d’une adoption. La police nationale a été informée et le propriétaire du jeune chien pourrait être poursuivi pour maltraitance.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Ces adorables chiens d'un refuge polonais ont pu trouver un foyer pour l'hiver

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

QUAND UN ROULEAU DE PAPIER TOILETTE ENTRE DANS L'HISTOIRE...

Publié le par Ricard Bruno

QUAND UN ROULEAU DE PAPIER TOILETTE ENTRE DANS L'HISTOIRE...
Ce week-end en Nouvelle-Zélande, on salue la mémoire de Susi Newborn.
Ce que j'adorais au début de Greenpeace, c'était le sentiment que tout pouvait arriver n'importe quand et n'importe où. Au cours de sa courte vie sous pavillon Greenpeace et avant d'être coulé par les services secrets français, le Rainbow Warrior, lors de ses campagnes non stop, a été arrêté à sept reprises, probablement un record mondial. À bord, la vie n’était jamais banale et Susi a fait partie de cette histoire dès le premier jour.
Ci-joint une photo reproduite du livre de Susi « A Bonfire in My Mouth ». On peut la voir assise dans une tente à côté de la star de cinéma française Brigitte Bardot, seul un rouleau de papier toilette les sépare. Quand je vous dis que tout était possible...
Campagne Save the Baby Seal, Labrador 1977. Photographe inconnu.
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...Bonne année à tous ceux qui m'aiment et que j'aime"

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot...Bonne année à tous ceux qui m'aiment et que j'aime"
Partager cet article
Repost0

3 films cultes avec Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

3 films cultes avec Brigitte Bardot

Brigitte Bardot a incarné pendant plusieurs décennies l’archétype de la femme fatale et est devenue l’une des figures emblématiques du mouvement de libération sexuelle. Si l’artiste a touché à plusieurs disciplines au cours de sa vie, y compris le mannequinat, la musique et la danse, c’est le cinéma qui a véritablement propulsé sa carrière.

Celle qui est aussi appelée par ses initiales, BB, est née le 28 septembre 1934 à Paris. C’est après qu’elle eut posé pour la couverture du magazine ELLE que le cinéaste Jean Boyer lui a offert son premier rôle, dans Le trou normand, en 1952. Brigitte Bardot a tourné dans plus de 45 films au cours de sa carrière, à laquelle elle a mis fin en 1973 pour se consacrer à la défense animale. Elle demeure cependant l’une des actrices les plus populaires de sa génération. 

Voici trois films qui ont marqué son parcours. 

Et Dieu… créa la femme (1956)

Brigitte Bardot en 1956 dans le film Et Dieu... créa la femme.

Réalisé par Roger Vadim, son mari à l’époque, ce drame sentimental va faire connaître Brigitte Bardot au monde entier. Cette dernière joue le rôle de Juliette Hardy, une jeune femme qui a confiance en elle, qui assume sa sexualité et qui s’attire ainsi les foudres de sa tutrice. Ce film qui transforme l’actrice en sex-symbol sera critiqué par les milieux conservateurs de l’époque, mais soutenu par les cinéastes de la Nouvelle Vague, dont Jean-Luc Godard et François Truffaut. L’année suivant sa sortie en France, Et Dieu… créa la femme triomphe aux États-Unis.

 

Le mépris (1963)

Il s’agit d’une adaptation cinématographique du roman éponyme d'Alberto Moravia. Dans ce film réalisé par Jean-Luc Godard, l’actrice prête ses traits à Camille Javal, la femme d’un scénariste joué par Michel Piccoli. L’intrigue se déroule dans le monde du septième art, en Italie, et s'intéresse à la difficile communication du couple Javal, qui multiplie les querelles et les malentendus. À sa sortie, Le mépris reçoit de nombreux commentaires élogieux et est souvent cité comme l’un des chefs-d’œuvre de son réalisateur. À nouveau, l’actrice y interprète une femme sensuelle et énigmatique.

Viva Maria! (1965)

 

Dans cette comédie d’action réalisée par Louis Malle, Brigitte Bardot donne la réplique à Jeanne Moreau. Les deux actrices interprètent un duo de chanteuses de cabaret qui vont s’impliquer dans la révolution mexicaine, d’abord pour séduire un homme, puis par conviction jusqu'au triomphe du soulèvement. Un film dynamique où l'accent est mis sur le charme des deux protagonistes.

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2