Saint-Tropez...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot racontée...



Brigitte Bardot.. Un destin exceptionnel raconté ce soir par le journaliste écrivain Henry-Jean Servat...

Journaliste, écrivain, Henry-Jean Servat consacre, depuis mardi, une série de conférences sur les femmes mythiques. Ces rendez-vous entre amis, mis en lumière avec finesse au Mas de Chastelas, ont permis au public de découvrir les vies mouvementées de Greta Garbo, Marlène Dietrich, puis tout récemment de Maria Callas, héroïne dans les années 1960 d'un véritable soap opéra médiatique.

Ce soir, à 20 h, Henry-Jean Servat convie son public à une autre soirée passionnante et particulière. Il parlera avec sensibilité et justesse de son amie Brigitte Bardot. "BB", dont le nom est intimement lié à Saint-Tropez. « Elle a passé toute son enfance dans ce village. Ses parents avaient une maison rue de la Miséricorde. Lorsqu'elle était en vacances, la famille descendait par le train bleu. Arrivés à Saint-Tropez après une nuit de voyage, ils allaient tout d'abord se reposer à l'hôtel de la Ponche, chez Simone Duckstein ».

De son enfance dans la presqu'île, le journaliste romancier évoquera les années d'adolescence de Brigitte, puis ses débuts au cinéma avec « Et Dieu créa la femme ».

Sans oublier La Madrague.

Engagement en faveur de la cause animale

« C'est sa mère qui a découvert la Madrague, confie Henry-Jean. En 1958, en plein tournage du film « La femme et le pantin », Brigitte est arrivée un dimanche à Saint-Tropez pour l'acheter. Le notaire avait gardé son étude ouverte pour lui faire signer l'acte de vente ».

Bardot à Saint-Tropez c'est l'image du paradis, de la fête, du bonheur, de la grâce absolue. C'est aussi l'image de l'engagement en faveur de la cause animale.

« Eblouissement de beauté et de compassion...»

« A 24 ans, avec courage, Brigitte Bardot a participé à l'émission à " Cinq colonnes à la une ", et s'est engagée en faveur de la protection des animaux. Éblouissement de beauté et de compassion, Brigitte a épuisé toutes les beautés de la terre. C'est une personne délicate, qui vit désormais pour ses animaux et pour sa fondation internationale. J'ai aussi une admiration pour la trajectoire qu'elle a donnée à sa vie », souligne le journaliste romancier.

Commissaire d'une grande exposition inédite sur Brigitte Bardot, qui sera inaugurée fin septembre à Boulogne-Billancourt, Henry-Jean Servat a, ce soir, convié de nombreuses personnes.

Il ouvre donc avec plaisir les portes du Mas de Chastelas pour recevoir tous les amis de Brigitte Bardot qui souhaitent participer à cette conférence exceptionnelle.

Il y risque d'y avoir beaucoup de monde !

Source : http://www.varmatin.com/ra/culture/200308/saint-tropez-henry-jean-servat-raconte-bardot

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article