Destruction d'animaux sauvages : Brigitte Bardot écrit au Préfet du Var !

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Le 22 Août 2012, Brigitte Bardot écrit au Préfet du Var pour exprimer son mécontentement par rapport à la destruction des loups et des sangliers dans son département.

Monsieur le Préfet,

 

Je suis scandalisée par la chasse ignoble faite actuellement, dans mon département et que je considère comme une provocation. Cette extermination de sangliers et aux autres animaux sauvages, y compris aux loups, pourtant protégés est abjecte !

 

En signant un arrêté qui autorise, à compter du 8 août dernier et durant 2 mois, un lieutenant de louveterie à « réduire la population de sangliers, renards, blaireaux, ragondins » sur la commune du Thoronet, vous avez purement et simplement légalisé un massacre.

 

Cette chasse que vous autorisez s'effectue en tout temps, en tout lieu et à l'aide de moyens généralement interdits comme l'utilisation d'armes munies de silencieux, de sources lumineuses et même de véhicules.

 

Certaines infrastructures, comme le refuge du Thoronet, vivent un enfer depuis la signature de votre arrêté. Les animaux domestiques complètement affolés par les tirs s'enfuient paniqués ! C'est un véritable cauchemar qui va encore durer de longues semaines.

 

Mais dans quel monde vit-on ? Comment peut-on légitimer et accepter des massacres qui me révoltent et me font honte ?

 

Je vous demande instamment d'abroger cet arrêté qui trouble l'ordre public, la tranquillité des habitants et des animaux domestiques, et vous abstenir à l’avenir de promouvoir ce genre de tuerie sans nom.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l'expression de mes sentiments écœurés.

 

Brigitte Bardot

Présidente

 

Source : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article