La Tarte Tropézienne, le soleil de Saint Tropez au Pays du Soleil Levant

Publié le par Ricard Bruno

La Tarte Tropézienne a fêté ses 55 ans en 2010.

La véritable Tarte Tropézienne, celle d'Alexandre Micka, a été baptisée ainsi par Brigitte Bardot lors du tournage du film de Vadim "Et Dieu créa la femme".
Recette secrète et déposée, réalisée encore aujourd'hui dans un esprit artisanal, la pâtisserie s'apprête, sous l'impulsion d'Albert Dufrêne Président du Groupe La Tarte Tropézienne, à conquérir le marché national et international.
Le groupe vient de finaliser la construction d’un nouveau laboratoire de 2000 m2 au sol sur deux niveaux à Cogolin afin de répondre au mieux à la demande des consommateurs qui ne cesse de croître. Ce nouveau laboratoire conserve le mode de fabrication artisanal des produits tout en multipliant le nombre des postes au sein de la pâtisserie. Une nouvelle unité qui représente le point de départ du développement de la marque qui a investi 3,8 millions d’euros dans cette construction grâce à laquelle la production pourra être augmentée de 50%. 


Le groupe a beaucoup investi en R&D pour la mise au point d’une Tarte Tropézienne surgelée, permettant à la marque de véhiculer ses valeurs d’authenticité, d’évasion, de plaisir et de qualité, notamment à l’étranger.

La Tarte Tropézienne au Japon
Du 20 au 25 avril 2011, La Tarte Tropézienne est invité d’honneur de la Semaine de la Région Provence Alpes Côte d’Azur à Isetan Shinjuku de Tokyo. Les Japonais vont découvrir ou redécouvrir ce produit présenté par Albert Dufrêne.
A cette occasion, la taille du produit a dû être repensée pour s’adapter au mieux à la culture japonaise : pas plus de 18 cm de diamètre (l’esprit kawaii !). « Les Japonais préfèrent les petites portions et la taille de leur famille est également réduite » souligne Albert Dufrêne, fier et heureux de cette nouvelle conquête de territoire. « Chaque semaine, grâce à une logistique respectant les contraintes liées aux produits frais, nous garantissons un délai de livraison de 4 jours à destination de Tokyo ». Le début d’une nouvelle aventure pour la tarte mythique.

Source : http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/gastronomie/la-tarte-tropezienne,-le-soleil-de-saint-tropez-au-pays-du-soleil-levant-20110310152948/

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cette recette est dans le domaine public depuis 1992
Répondre