Oise : le cerf traqué sauvé par la mobilisation des habitants

Publié le par Ricard Bruno

Bonneuil-en-Valois, ce mardi. Un cerf aux abois réfugié dans un jardin de Bonneuil-en-Valois...

Bonneuil-en-Valois, ce mardi. Un cerf aux abois réfugié dans un jardin de Bonneuil-en-Valois...

Traqué par un équipage de chasse à courre, l’animal a été gracié après s’être réfugié dans une propriété privée de Bonneuil-en-Valois. Le face-à-face avec les habitants a été très tendu.

Pour les défenseurs des animaux, l’histoire a tout du conte de Noël. Ce mardi, un cerf traqué par un équipage de chasse à courre a été gracié après s’être réfugié dans une propriété privée, rue des Buts, à Bonneuil-en-Valois (Oise). Une vidéo postée sur Facebook montre le cerf aux abois, blessé, entouré par les chiens de l’équipage.

Après des échanges tendus, pendant près de deux heures, un membre de l’équipage a finalement fait retirer les chiens, pour laisser repartir le cerf. «Il ne bougeait plus, il nous regardait comme un pauvre malheureux, la langue pendante ensanglantée. Il a fini par repartir tranquillement», reprend la voisine.

L’incident n’est pas sans rappeler l’abattage d’un cerf à Lacroix-Saint-Ouen, au mois d’octobre, dans une propriété privée. «Ici à Bonneuil-en-Valois, on ne se laisse pas faire, assure l’habitante. Les chasseurs doivent savoir qu’ils se feront accueillir…» A Bonneuil-en-Valois, un arrêté municipal interdit de venir chasser dans le village.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AESCHELMANN 27/12/2017 17:10

FORMIDABLE REACTION DE CES HABITANTS. MAIS LA PAUVRE BETE SOUFFRANTE ET BLESSEE NE RESISTERA PAS AU NOUVEL ASSAUT DE CES ASSASSINS QUI JE LE CRAINS SE VENGERONT ET NE LUI LAISSERONT PAS LA VIE SAUVE, IL EUT PEUT FALLUT LA GARDER DANS LA PROPRIETE OU ELLE TROUVA REFUGE LE TEMPS DE REPRENDRE DES FORCES ET DE GUERIR DE SES BLESSURES.

jacqueline 27/12/2017 12:37

bravo à ces courageux habitants qui n'ont pas craint la fureur des chasseurs . Bonnes fêtes de fin d'année à tous ces défenseurs.