Brigitte Bardot : Vente aux enchères demain 22 11 2023 à Nice Une sélection par : Millon - SAS Millon RIVIERA

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : Vente aux enchères demain 22 11 2023 à Nice Une sélection par : Millon - SAS Millon RIVIERA

Tout sur Brigitte Bardot, c'est l'ambition d'une collection unique en son genre par un couple de passionnés : Stephane Steeman et son épouse Régine Verhelst-Steeman. " Cette collection a commencé en 1983. J’étais comédienne au théâtre Royal des Galeries à Bruxelles où chaque année pour les fêtes mon mari Stéphane Steeman « montait » une revue satirique sur l’actualité belge. Il m’a écrit une parodie sur une chanson de BB que je devais donc imiter et j’ai acheté une photo d’elle que j’ai affichée dans ma loge… j’étais déjà une fan inconditionnelle. Pour me faire plaisir Stephane m’a apporté d’autres photos par la suite, puis des disques, des revues etc… et voilà comment un collectionneur vous transmet sa « maladie ». Il était membre de sa Fondation et il l’a voyait à la Madrague où il a pu compléter la collection et faire dédicacer photos, disques et autres livres. Nous avons également fréquenté énormément de salles de vente aux enchères. Je me souviens affectueusement de la vente aux enchères organisée en faveur de sa Fondation pour laquelle elle avait peint les aquarelles que nous avons obtenues. Les heures que nous avons passées sur des sites de vente - surtout en ce qui concerne les disques - sont incalculables. Il y a eu parfois a des batailles mémorables !!! J’aime énormément Brigitte Bardot et suis attachée à chaque objet de cette collection accumulée avec bonheur mais depuis le décès de mon mari trop de souvenirs y sont associés. C'est pour cette raison que je me sépare de tous ces objets en espérant qu’ils fassent le bonheur d’un autre collectionneur. " Régine Steeman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pourquoi ne pas en faire cadeau au profit de la Fondation ? Quand on aime ...on ne compte pas.
Répondre