Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drouot: Claude François, Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg aux enchères

Publié le par Ricard Bruno

Drouot: Claude François, Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg aux enchères

L'Hôtel des ventes parisien accueille samedi 21 mars sa vente annuelle consacrée à la chanson et au cinéma. Plus de 300 lots seront à remporter pour un montant total évalué à 500.000 euros.

Le dernier costume de scène de Claude François, une vidéo inédite de Brigitte Bardot débutante, des chaussures de Serge Gainsbourg: le célèbre hôtel des ventes parisien de Drouot accueille samedi sa vente annuelle consacrée à la chanson et au cinéma.

Plus de 300 lots seront mis en enchères dans l'après-midi pour un montant total évalué à 500.000 euros, précise Pierre Miniussi, responsable de la vente pour le cabinet Coutau-Bégarie.

Au milieu des photographies, manuscrits ou instruments, le clou de la vente n'est pas directement lié à la chanson puisqu'il s'agit des deux tronçons d'escaliers de la Tour Eiffel que le chanteur Guy Béart possède depuis 1983.

En raison de nouvelles normes de sécurité, la Tour Eiffel avait dû se séparer cette année-là de son escalier hélicoïdal qui reliait les deuxième et troisième étages. Il avait été démonté et découpé en 24 morceaux, certains ayant été cédés à des musées et la plupart des autres vendus aux enchères. Les deux tronçons mis en vente par le chanteur, d'une hauteur de 5 m pour l'un et de 4,10 m pour l'autre, sont évalués à entre 80.000 et 100.000 euros pièce.

Comme souvent, Claude François et Johnny Hallyday sont bien représentés dans cette vente. Les amateurs fortunés de «Cloclo» peuvent notamment rêver d'acquérir l'un des trois exemplaires du dernier costume porté sur scène par leur idole, en lamé argenté bleu avec des rangées de strass. Ce costume, qui existe en trois exemplaires, a été porté par le chanteur entre juillet 1977 et février 1978. Cette pièce est évaluée à entre 40.000 et 45.000 euros.

Le premier casting filmé de Brigitte Bardot en 1952

La vente propose aussi un blouson en cuir porté par Johnny Hallyday sur scène en 1990 (évalué à entre 5.000 et 7.000 euros), une paire de chaussures ayant appartenu à Serge Gainsbourg (1.800 à 2.000 euros), une paire de lunettes dédicacées de Michel Polnareff (entre 800 et 1.000 euros) mais aussi une guitare dédicacée de la chanteuse américaine Lana Del Rey a priori plus abordable (300 à 400 euros).

Autre attraction de la vente: une petite vidéo, inédite, de 2 minutes 30 du «premier casting filmé de Brigitte Bardot» réalisé entre 1950 et 1952 par Marc Allégret. Dans ce premier essai filmé, l'actrice «effectue quelques attitudes et plans variés (pose en danseuse, en tenue noire, sur un bureau en train de dessiner, en plan rapproché, en train de fumer, etc.)», selon le catalogue de la vente. La future «BB» ne sera pas retenue pour le projet de film.


Source : Cliquez ICI : http://www.lefigaro.fr/culture/2015/03/20/03004-20150320ARTFIG00367-drouot-claude-francois-brigitte-bardot-et-serge-gainsbourg-aux-encheres.php

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...nouveautés !

Publié le par Ricard Bruno

Lors de mon passage au salon Who's Next en janvier, j'ai fait une découverte très sympathique. Une licence Brigitte Bardot a été utilisée par un fabriquant de chaussures, qui présentait au salon sa première collection "BB", avec un brief simple : "pas de matières animales" et le respect des codes de la belle blonde aux initiales mondialement connues. En entrant dans le stand, je me suis dis tiens, pourquoi pas!, le lancement de la marque de prêt à porter Brigitte Bardot par Sarah Ohana était une réussite totale! On a tous envie, de ballerines décolletées et de chaussures vichy. de basket à l'effigie de celle qu'un jour Dieu créa...

Bruno Ricard

Merci à Vinciane F

Brigitte Bardot...nouveautés !
Brigitte Bardot...nouveautés !
Brigitte Bardot...nouveautés !
Brigitte Bardot...nouveautés !

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot....a dit adieu son ami Gérard Montél...

Publié le par Ricard Bruno

Hier a lieu à Saint-Tropez l'inhumation de Gérard Montél ami de BB...cette dernière a fait apporter une magnifique gerbe de mimosas à son ami...ce dernier est enterré à côté de la sépulture d'Eddy Barclay...

Merci à Alain pour ces visuels...

Que Gérard repose en paix...

Photo de Gérard prise juste avant l'arrivée de son cerceuil...paix à son âme...

Photo de Gérard prise juste avant l'arrivée de son cerceuil...paix à son âme...

Brigitte Bardot....a dit adieu son ami Gérard Montél...
Brigitte Bardot....a dit adieu son ami Gérard Montél...
Brigitte Bardot....a dit adieu son ami Gérard Montél...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot le 20 Mars 1977...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot à 0:36 s

Partager cet article
Repost0

Ici Paris n° 3637 du 18 Mars 2015 "Brigitte Bardot"

Publié le par Ricard Bruno

Ici Paris n° 3637 du 18 Mars 2015 "Brigitte Bardot"
Partager cet article
Repost0

CAP Loup : Signons la pétition !

Publié le par Ricard Bruno

Face à Ségolène Royal, exigeons une vraie politique de protections des loups

Le 28 février 2015 dernier au Salon de l'agriculture, Ségolène Royal a déclaré qu'il fallait « réguler » le loup. Déclaration aussi inepte qu'inacceptable de la part d'une ministre de l'écologie, quand on sait que le loup est une espèce strictement protégée, aux effectifs encore faibles et en tout début de retour naturel dans notre pays. Face à cette politique anti-loup de Ségolène Royal, vous pouvez nous aider à faire contrepoids en diffusant la pétition CAP Loup !

Assez de la politique anti-loup de Ségolène Royal

Une ministre de l'écologie qui refuse de recevoir les associations écologistes, une espèce protégée traitée comme une espèce nuisible, des préfets qui prennent des arrêtés anti-loup illégaux, un « plafond » de dérogations considéré comme un plan de chasse, une convention internationale et une directive européenne bafouées, un retour du loup plus lent que dans les pays voisins, des tirs de loups offerts aux chasseurs, l'encouragement du braconnage, des loups chassés d'un parc national, une louve sauvage maintenue en captivité à vie, des moutons indemnisés même s'ils n'étaient pas gardés, pas de responsabilisation des éleveurs en contrepartie des subventions, des syndicats agricoles qui refusent toute cohabitation avec une espèce sauvage, pas de valorisation d'un pastoralisme responsable, le déni de l'intérêt du loup pour le développement touristique, pour la bonne santé de nos forêts et pour notre patrimoine naturel, des élus au service de lobbys agricoles et cynégétiques passéistes, un mépris pour la majorité des Français qui veut protéger les loups... Ca suffit !

Objectif 100 000 signatures

Depuis des mois, les associations de CAP Loup demandent à rencontrer la ministre qui refuse de nous recevoir. Aidez-nous à être entendus : faites signer la pétition CAP Loup destinée à Ségolène Royal ! Nous sommes déjà 58 000 signatures. Atteignons 100 000 !

Merci à tous

Cliquez ici pour accéder à la pétition

Partager cet article
Repost0

« Fermare Green Hill » : ils l’ont fait!

Publié le par Ricard Bruno

Donner la vie pour livrer à la mort… Aujourd’hui, par décision de justice, les cages de cet élevage de beagles sont vides.

Fondé en 1989 à Montichiari (Brescia), en Italie, il fournissait des laboratoires d’expérimentation animale européens. Michèle Scharapan, engagée dans la cause animale depuis plusieurs années, et plus particulièrement dans la lutte contre la vivisection, a longtemps milité pour sa fermeture. C’est en lisant L’Insoutenable Légèreté de l’être, de Milan Kundera, et tout particulièrement ce passage : « La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l’humanité (le plus radical qui se situe à un niveau si profond qu’il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci: les animaux. Et c’est ici que s’est produite la faillite fondamentale de l’homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent…», qu’elle a « réellement pris conscience de qui était cet autre qui ne peut s’opposer, et du regard que nous portons sur lui ». Entretien avec une brillante pianiste concertiste.

Quels étaient les principaux clients de Green Hill ?
Cet élevage comptait plus de 2 500 chiens adultes ainsi que de nombreux chiots, condamnés à souffrir et à mourir dans d’atroces souffrances. Entassés dans des baraquements, ils grandissaient enfermés dans des cages éclairées par une lumière artificielle. Chaque mois, plus de 250 d’entre eux étaient remis aux laboratoires, aux mains des expérimentateurs. Green Hill fournissait des laboratoires universitaires, des sociétés pharmaceutiques de renom et des sociétés de sous-traitance de tests sur animaux comme Huntingdon Life Sciences (HLS) en Angleterre. Il y a quelques années, Green Hill était devenu la propriété de l’entreprise américaine Marshall Farms Inc. Marshall Farms est considéré comme la plus importante société au monde spécialisée dans l’élevage de chiens pour les laboratoires. Pour un prix situé entre 450 et 900 euros, il était possible d’acheter des chiens de tout âge. Qui était prêt à payer pouvait aussi acquérir une femelle gestante. Au début il n’ y avait que 500 chiens, puis 2 500. Quand le collectif a commencé la campagne, il était question que Marshall fasse construire d’ autres cabanes, pour arriver à 5 000 chiens. Green Hill, l’un des principaux élevages de chiens du « marché » européen de l’expérimentation animale, proposait, entre autres, des traitements chirurgicaux (sur demande), notamment la section des cordes vocales, pour que les chercheurs ne soient pas dérangés dans leur « travail » par les hurlements de douleur, ou l’ablation de certaines glandes.

Comment en êtes-vous venue à vous intéresser à Green Hill ?
Ayant suivi (de loin) un collectif qui avait réussi à faire fermer un autre élevage (Morini), je m’intéressais de près au militantisme italien. C’est ainsi que j’ai appris l’existence de Green Hill et du collectif Fermare Green Hill, un groupe de jeunes militants qui avaient décidé de faire une campagne contre cet élevage. J’avais décidé de participer avec eux à la première manifestation, en avril  2010. Je fus très impressionnée par le nombre de manifestants : 3 000! Mon rôle a été d’informer ici en France, ce que j’ai fait au maximum. Avec Stéphanie Rouby, une militante lyonnaise, nous avons coorganisé une manifestation à Lyon, où la société Marshall avait un bureau dans lequel la gérante de Green Hill était employée. J’ai beaucoup participé à leurs manifestations, de plus en plus fréquentes, avec de plus en plus de manifestants. À Rome, nous fûmes 10 000 dans la rue! Ces manifestations à répétition et les actions régulières de ce collectif ont permis de faire connaître cet élevage à une grande majorité de citoyens italiens. La population a soutenu cette campagne, et les médias ont été des relais très efficaces.

beagle_500

Un procès a eu lieu. Quel en a été le déclencheur ?
Le 28 avril 2012, plus de 1 000 personnes ont marché dans les champs vers l’élevage et découpé le grillage le protégeant. Des militants sont entrés dans le camp, sans en être empêchés par les policiers. De là, ils ont pénétré à l’intérieur et ont sorti des chiens. Après cette libération, qui a touché le monde entier, une manifestation internationale s’est organisée le 8 mai devant les ambassades italiennes et les consulats pour demander la fermeture de Green Hill et l’abolition de la vivisection. Des employés et des ex-employés ont contacté le collectif et ont donné des informations prouvant qu’il y avait des pratiques illégales dans cet élevage. Une enquête a eu lieu, le camp a été mis sous séquestre. En août, sous la responsabilité de la LAV, Ligue antivivisection italienne, et de Vita da Cani, les 2 500 chiens ont été confiés à des associations et à des particuliers. La première chienne sortie officiellement de ce camp a été confiée à un militant du collectif Fermare Green Hill. Elle a été baptisée Vegan (ci-dessous).

Vegan

Quelles furent les condamnations, et pour quelle maltraitance ?
Les chiens ne sortaient pas de leurs cages, ils ne voyaient jamais la lumière du jour. La chaleur y était insupportable. Ils n’avaient aucune stimulation. Certains pataugeaient dans leurs excréments et leur sang. Les chiots étaient enlevés à leur mère trop vite, parfois privés d’eau et de nourriture. Le procès a commencé en juin 2014 et s’est terminé fin janvier 2015. Le directeur, Roberto Bravi, a écopé de la peine la plus forte : un an de prison ferme. Ghislaine Rondot, cogérante de Green Hill, et le docteur vétérinaire Graziosi Renzo ont été condamnés à un an et six mois de prison avec sursis, ainsi que l’interdiction pour tous les trois d’élever des chiens dans les deux prochaines années. Les peines ont été plus légères que celles requises par le procureur Ambrogio Cassiani, qui avait demandé de deux ans à trois ans et six mois. C’est une reconnaissance pour tous ceux qui pendant toutes ces années, ont manifesté, signé des pétitions, ont fait aussi des grèves de la faim, porté plainte, franchi des barrières idéologiques qui défendaient l’indéfendable.

3470231598

Il existe un élevage de chiens destinés aux labos à Mézilles, dans l’Yonne. Il n’y est pas question de maltraitance, mais son existence même est contestable sur le plan de l’éthique… Un espoir ?
En ce qui concerne la cause animale, il est très difficile en France d’avoir de l’espoir… Mézilles est une affaire familiale qui se transmet de père en fils. Le directeur de l’élevage est un notable. Son commerce rapporte de l’argent à la région. Tout semble légal, si ce n’est que vendre des animaux à des labos dans lesquels ils seront torturés est sur le plan moral illégal. Il y a bien sûr une mobilisation contre cet élevage, mais il faudrait qu’elle soit plus importante et plus fréquente. Une association milite contre ce camp, et organise chaque année une marche près du camp. D’autre part, avec quelques amis, nous avons créé un collectif afin de faire des actions de sensibilisation et d’information, tout d’abord dans la région, mais notre objectif est d’élargir cette campagne à toute la France. La majorité des gens avec lesquels nous parlons ignorent l’existence de cet élevage, ils pensent même que la vivisection est abolie depuis longtemps. Tout cela n’est pas suffisant, mais, à force d’informer, peut-être qu’un jour, comme en Italie, les gens descendront-ils dans la rue pour protester contre l’expérimentation et en demanderont l’abolition. Je rêve? C’est possible… Il est évident qu’il faudrait que les citoyens se mobilisent comme ils savent le faire pour défendre leurs propres intérêts. Fin.

Propos recueillis par Luce Lapin

• Concert, mardi 30 juin 2015. À 20 h 30, Michèle Scharapan au piano, Thomas Gautier au violon, Seokwoo Yoon au violoncelle et Grégory Ballesteros au piano interpréteront des œuvres de Mendelssohn, Schubert et Brahms au profit de L214. Un immense merci à ces musiciens! Au Théâtre du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, 2 bis, rue du Conservatoire, Paris 9e. Réservations : 06 58 86 11 33 ou à la boutique de L214.

Source : Cliquez ICI : http://luce-lapin-et-copains.com/2015/03/15/fermare-green-hill-ils-lont-fait/

Partager cet article
Repost0

Karl Lagerfeld annonce un défilé dédié à la torture, pardon à la fourrure…

Publié le par Ricard Bruno

Monsieur Karl Lagerfeld…Vous qui ne jurez que par madame Carla Bruni Sarkozy….prenez exemple sur elle qui s’est déclaré totalement contre la fourrure, alors quand arrêterez-vous de prôner cette horreur qu’est la fourrure ! Pour éclairer votre lanterne voici deux courriers un premier de madame Carla Bruni Sarkozy et celui de madame Brigitte Bardot…

Bruno Ricard

 

 Karl Lagerfeld annonce un défilé dédié à la torture, pardon à la fourrure…
 Karl Lagerfeld annonce un défilé dédié à la torture, pardon à la fourrure…

Paroxysme de la cruauté, Karl Lagerfeld en collaboration avec la marque Fendi viennent d’annoncer le premier défilé de « haute fourrure » en Juillet à Paris. Ce défilé interviendra pendant la semaine de la haute couture parisienne.

Karl Lagerfeld va donc consacrer un défilé à la torture animale, torture qui nécessite de tuer 60 visons pour un manteau de 1m de long. On vous laisse faire le calcul, le défilé de Haute Fourrure sera un véritable massacre, un hymne à la cruauté, un défilé criminel qui est une honte dans notre monde qui se dit civilisé.

Quand une journaliste lui a dit sa déception de ne pas avoir retrouvé au Salon de l’agriculture la vache qu’elle avait vue l’an dernier, Karl Lagerfeld lui rétorque1 :

« Peut-être que vous l’avez mangée ! Il faut être cohérent. Comment peut-on critiquer la fourrure en mangeant un hamburger et en portant des chaussures en cuir ? Car, quand même, le cuir, c’est de la fourrure épilée ! 

Excuse-nous Karl, mais tu déclarais ta chatte Poupette comme ton héritière s’il t’arrivait quelque chose2, et tu oses dire « Il faut être cohérent » ? Voudrais-tu qu’on torture et qu’on enlève la fourrure de ta chatte ? Aucun animal, humain ou non humain, ne mérite d’être torturé et tué, que ce soit ta chatte, ou un vison, ils ont tous le droit de vivre. Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld, contre la torture… mais uniquement sur les humains

De plus tu as fais une publicité avec Amnesty International contre la torture. N’est-il pas un peu schizophrénique de s’indigner de la torture des animaux humains et d’aduler d’un autre côté la torture des animaux non humains ?

En moyenne 59 millions de visons sont tués chaque année...
En moyenne 59 millions de visons sont tués chaque année…

Pour aller plus loin sur la fourrure, nous vous conseillons le site Fourrure Torture et Je ne porte pas de fourrure !

  1. http://madame.lefigaro.fr/style/fendi-annonce-un-defile-de-haute-fourrure-a-paris-130315-95415 []
  2. http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/26/03004-20150226ARTFIG00105-karl-lagerfeld-je-designe-choupette-comme-mon-heritiere.php []
Partager cet article
Repost0

La Fondation Bardot soutient les chats libres de Puteaux

Publié le par Ricard Bruno

Puteaux. Le refuge des Chats libres de Puteaux accueille une quarantaine de chats.

Puteaux. Le refuge des Chats libres de Puteaux accueille une quarantaine de chats.

La Fondation Brigitte Bardot a écrit à la mairie de Puteaux pour plaider la cause de l’association des Chats libres de Puteaux. Cette dernière doit quitter son refuge

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>