Brigitte Bardot s'expose au Sofitel...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot s'expose au Sofitel

Brigitte Bardot s'expose à travers les Etats Unis

 

Une exposition de photographies de Brigitte Bardot va sillonner l'Amérique du Nord jusqu'en décembre 2012 dans les hôtels de la chaîne Sofitel. 

Une exposition d'une quarantaine de photographies de l'actrice et sex-symbol française Brigitte Bardot, a été inaugurée ce 21 février à Los Angeles dans les hôtels Sofitel. L'exposition voyagera par la suite à travers les Etats-Unis pendant toute l'année 2012, a annoncé son organisateur Henry-Jean Servat dans un communiqué. M. Servat, biographe de stars et ami intime de BB, a choisi une quarantaine des plus beaux clichés de l'icône française. 

Après Los Angeles, l'exposition itinérante sera visible dans les établissements de la chaîne hôtelière Sofitel notamment à Chicago en avril-mai 2012, à Washington de juin-septembre 2012 et à New York en octobre-décembre 2012. 

La star ne traversera pas l'Atlantique pour accompagner l'exposition, mais le communiqué assure que "Brigitte Bardot est évidemment enchantée de l'hommage initié par les hôtels Sofitel saluant une carrière qu'elle a délaissée mais qui l'encourage dans son combat pour le respect des animaux". 

Brigitte Bardot, icône incontestable

Un catalogue "collector", réunissant notamment une lettre de Brigitte Bardot et la majorité des photographies de l'exposition, a été édité aux Etats-Unis, spécialement pour l'occasion. 

Si Brigitte Bardot a toujours refusé de tourner aux Etats-Unis, malgré les multiples appels du pied d'Hollywood, elle y a connu un énorme succès dans les années 50 et 60, notamment après le sulfureux Et Dieu créa la femme -gros succès aux Etats-Unis, bien que copieusement censuré. 

Toujours considérée par les Américains comme l'archétype du sex-symbol à la française, BB avait fait parler d'elle outre-Atlantique en 2008, lorsqu'elle s'était invitée dans la campagne électorale américaine en qualifiant la républicaine Sarah Palin, alors colistière de John McCain, de "honte pour les femmes". 

 

Source : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article