Liège: 350 000 visiteurs attendus à l'Expo "Golden Sixties"

Publié le par Ricard Bruno

Affiche exposition en Belgique l'avais 20ans en 60

"Golden Sixties", c'est le nom de la grande exposition qui va s'ouvrir à Liège à la mi-juin. Une exposition installée sur 6000 mètres carrés dans la nouvelle gare des Guillemins et pour laquelle les organisateurs comptent sur 350 000 visiteurs.

A un mois de l'ouverture, les couloirs de la future expo "Golden Sixties" à Liège sont encore un peu vides. Ici une Harley-Davidson. Là une pompe à essence Fina ou encore une camionnette Volkswagen peinte aux couleurs du Flower Power. Pour l'instant, des ouvriers sont occupés à construire les décors.

"Nous avions fait une grande exposition qui s’appelait "J'avais 20 ans en 45", et on s'est dit, pourquoi pas la suite?" explique René Schyns, le commissaire de l'exposition. "Et nous avons constaté qu'il n'y avait jamais eu de grande expo mondiale sur le thème. C'est ce que nous avons voulu faire à Liège. Les années 60, c'est le démarrage de notre société. C'est l'apparition de la mini-jupe, c'est l'apparition de la pilule pour la femme, l'émancipation féminine. C'est l'époque des révolutions".

"La révolution politique, la révolution de la culture et des mœurs et enfin la révolution de la technologie" poursuit Jacques Broun, le concepteur de l'expo. "Notre marque de fabrique, ce sont vraiment les décors. Nous voulons immerger le visiteur. Il va être dans la situation de l'assassin présumé de Kennedy au sommet de l'immeuble d'où il tire, arpenter le quai de Saint-Tropez avec Brigitte Bardot et sa Harley Davidson, il va même côtoyer Bourvil et de Funès dans le couloir de l'hôtel du film de la Grande Vadrouille".

Une autre salle, presque terminée, évoque l'alunissage de 1969. Budget total de l'expo : 6 millions et demi d'euros. L'inauguration, en présence du Roi, est prévue le 14 juin prochain.

 

Source : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article