Défense des animaux : Brigitte Bardot s'indigne contre le sort réservé aux lévriers en Espagne

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a adressé une lettre au roi d'Espagne. Elle dénonce le massacre des milliers de lévriers dans des conditions abominables et dans le silence des autorités.​

Tous les hivers, la tradition est la même en Espagne. La chasse aux lièvres se fait sans fusil, mais avec des lévriers. Les chiens sont entraînés pour courser leurs proies. Mais quand la saison est finie ou que les chiens sont trop vieux, ou pas assez performants, leurs maîtres les abandonnent ou les tuent. Chaque année 50.000 à 80.000 lévriers sont suppliciés.

Une mentalité à changer

Brigitte Bardot s'indigne. Elle vient d'écrire au gouvernement et au roi d'Espagne. "Ils lui font subir une mort lente, affreuse, une torture. Ils les pendent, le chien peut presque encore toucher le sol avec ses pattes. La mort met longtemps à arriver", explique-t-elle à France 2. Les animaux subissent de véritables tortures : "On les jette au fond d'un puits, on leur crève les yeux", détaille la présidente de la Fondation Brigitte Bardot.

En Espagne, cela est considéré comme une tradition. Sur place, les associations qui se préoccupent du sort de ces chiens sont rares. La mentalité doit être changée dans tout un pays. Même les pouvoirs publics restent insensibles.

Source : France2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Monfort Claudia 10/02/2016 19:42

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous Mme Bardot pour défendre les animaux. Je dois me rendre cette année en Espagne et je compte bien me renseigner sur ces pratiques barbares et ignobles ! C'est honteux et je me demande pourquoi on laisse faire des actes si cruels et inutiles .. Il n'y a pas pire prédateur que l'homme, malheureusement...

Monfort Claudia 10/02/2016 19:39

heureusement qu'il y a encore des personnes comme vous Mme Bardot pour défendre la cause animale.
je suis de tout coeur avec vous et j'envisage de me rendre en Espagne pour me renseigner sur ces pratiques barbares et ignobles !!!

Ricard Bruno 11/02/2016 00:31

Claudia Bonsoir, vous pouvez contacter les associations GEE ou GLAMA (dont Brigitte Bardot est la marraine) concernant les Galgos et Podencos Espagnols.
Bruno Ricard

guylène vaudeschamps 06/02/2016 21:44

Merci à vous Brigitte d'aider par votre notoriété les associations, les bénévoles espagnols et les adoptants pour notre lutte pour faire cesser ces ignominies sans noms faites aux galguos et podencos.Merci pour eux.

guylène vaudeschamps 06/02/2016 21:41

merci Brigitte d'aider par votre notoriété les associations, les bénévoles espagnols et les adoptants qui se battent depuis des années pour l'arrêt de la chasse aux lévriers en Espagne. Encore un grand merci pour eux.

Jutta Goymann 06/02/2016 15:17

Tierquälerei muss wndlich hart bestraft werden.

tillaert 06/02/2016 12:29

Bravo Brigitte Bardot .il y a personne en Espagne qui s'occupe des torture de ce beaux. Chien c'est a peine de le croire .Mes amitiez :-)

tillaert 06/02/2016 12:24

Bravo Brigitte Bardot .Il y a personne en Espange qui s'occupe de cette torture de ce chien c'est incroiable a comprendre :-) :-)

Danielle Hart 10/02/2016 14:39

Au contraire, beaucoup de bénévoles espagnols travaillent sans cesse pour aider ces chiens. Je pense à la Fondation Benjamin Mehnert qui fait un excellent travail de sauvetage et qui essaie aussi de sensibiliser les gens à la cause. Il y a aussi plusieurs autres plus petits refuges, tous gérés par des bénévoles espagnols, qui font des pieds et des mains pour sauver les galgos. Mais c'est malheureusement une "tradition" très difficile à supprimer...