Interpréter Brigitte Bardot, "c'est très mystique" pour Mathilde Bisson

Publié le par Ricard Bruno

Invitée du Grand Soir 3 ce lundi 5 février, Mathilde Bisson est à l'affiche de la pièce de théâtre Moi non plus, l'histoire d'amour entre Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg une nuit de décembre 1967.

À l'affiche de la pièce de théâtre Moi non plus, Mathilde Bisson incarne la légendaire Brigitte Bardot. "J'ai une histoire particulière avec Brigitte Bardot. Elle m'a accompagnée depuis que j'ai voulu devenir comédienne", confie la jeune femme.

Et de poursuivre sur son idole : "C'est un animal sauvage. Elle m'a toujours fascinée parce qu'elle avait une façon unique de jouer, de bouger. Je me suis souvent reconnue en elle. C'est comme si elle faisait partie de ma famille. L'interpréter, c'est très mystique".

"Sulfureuse"

Au cours de cette nuit de décembre 1967 que raconte la pièce, Bardot demande à Gainsbourg de lui écrire la plus belle chanson d'amour. Ce sera Je t'aime moi non plus. Et ce sera en fait une chanson de rupture. "C'est vrai qu'ils ne se sont jamais revus après. Cette chanson me donne des frissons à chaque fois. Elle est belle et sulfureuse", estime la comédienne.

Mathilde Bisson trouve la libération de la parole des femmes sur le harcèlement sexuel "magnifique et beau. Mais n'apprécie pas cette espèce de chasse à l'homme, de guerre contre l'homme".

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article