Brigitte Bardot reçue à l'Elysée

Publié le par Ricard Bruno

 BB-et-alain-bougrain-dubourg----l---lys--e-le-27-09-2007.jpg

C'est le 27 septembre 2007 à 11.30 que Brigitte Bardot avait rendez-vous avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée, l'occasion pour elle d'aborder plusieurs thèmes qui lui tiennent à cœur. L'issue de cet entretien est plutôt positive.

Tout d'abord, et c'était l'objet principal de notre demande d'entretien, le Président a proposé de créer, à l'issue du Grenelle de l'Environnement, un groupe de travail exclusivement orienté sur la condition animale qui pourrait être ensuite relayé par la mise en place d'un comité de " haute surveillance " qui veillera au respect des mesures proposées par ce groupe de travail.

Le Président a ensuite pris des engagements sur l'abattage rituel, plus précisément l'obligation de l'étourdissement préalable des animaux, en organisant une très prochaine réunion avec les associations de défense des animaux, les représentants des cultes et les autorités… Réunion qui devra aboutir à un résultat effectif (compte tenu des informations dont nous disposons aujourd'hui et notamment le rapport de l'Académie vétérinaire de France).

Enfin, le Président s'est engagé à ce que la France ne soit plus complice des massacres perpétrés sur la banquise canadienne en interdisant, dès cette année, l'importation des produits issus de la chasse aux phoques. Des engagements avaient été pris par l'ancien gouvernement et même par l'actuel (Alain Juppé éphémère ministre de l'Ecologie) mais ces engagements ont été remisés après la pression exercée par le gouvernement canadien… à suivre.

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40134

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article