Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos « montreur d’ours » à Boulogne Billancourt...Annulé !

Publié le par Ricard Bruno

La mobilisation de tous à payer !

Le spectacle de rue du 18 12 2011 dans la quartier du Parchamp à Boulogne Billancourt (92100) montrant un ours a été annulé par le député maire de Boulogne Billancourt (BB !) Pierre-Christophe Baguet, cela l’honore, ce n’est pas courant de nos jours que le premier magistrat d'une ville d'une telle importance prenne position pour le monde animal..., je tiens ici à le remercier sincèrement, je vous invite tous et toute à en faire de même : pc.baguet@mairie-boulogne-billancourt.fr

 

Nous allons demander à la municipalité de Boulogne Billancourt un engagement ferme de ne plus accueillir de spectacles avec des animaux sauvages.

Bruno Ricard

ENGAGEMENT-MUNICIPAL-1--1--copie-1.jpg

manifeste-montreur-d-ours-1--1-_Page_1.jpg

manifeste-montreur-d-ours-1--1-_Page_2.jpg

Partager cet article
Repost0

Lettre ouverte Fondation "Brigitte Bardot" "Non au montreur d'ours à Boulogne Billancourt !

Publié le par Ricard Bruno

lettre-ouverte-montreur-d-ours-1-.jpg

Partager cet article
Repost0

Garde du corps de Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Les beaux biceps du papy d’Aubervilliers

(Pour la Vidéo cliquez sur le lien, source de l'article)

 AUBERVILLIERS, LUNDI. Pierre Contoli, 77 ans, s’entraîne toujours dans la salle de musculation qu’il a aménagée dans le sous-sol de sa maison. Des muscles qui n’ont rien à envier à ceux d’Arnold Schwarzenegger (sur l’affiche en arrière-plan).

Quarante-cinq ans après avoir été champion du monde de force athlétique, Pierre Contoli, qui fut garde du corps de Brigitte Bardot, vient de reconquérir son titre dans la catégorie vétéran.

 

 

C’est une force tranquille. A 77 ans, à l’âge où beaucoup commencent à voir leurs forces décliner, Pierre Contoli arbore des biceps dignes d’Arnold Schwarzenegger, le héros de « Conan le barbare » dont l’affiche est placardée dans la petite salle de musculation qu’il s’est aménagée au sous-sol de sa maison d’Aubervilliers.

Le mois dernier, ce papy bodybuildé, qui a « deux enfants, cinq petits-enfants et un arrière-petit-fils », a remporté son troisième titre de champion du monde de développé-couché (ou force athlétique, qui consiste à soulever des haltères, allongé), à Limerick, en Irlande, dans la catégorie vétéran 8 (75 à 79 ans). « Le développé-couché en compétition, il faut pousser et tenir deux secondes… Le 12 novembre, j’ai poussé 90 kg. Mon principal concurrent, un Israélien de 77 ans, a poussé 80 kg. »

Guère étonnant alors qu’en 1960, , qui était enceinte de son fils Nicolas, l’a choisi comme garde du corps. « A l’époque, je m’entraînais à l’académie culturiste, boulevard de Strasbourg, à , se souvient Pierre Contoli. C’était une salle renommée où venaient de nombreuses stars, et le docteur Boinet, le médecin de BB. Il avait demandé au patron de la salle de lui trouver deux gars costauds. Comme j’avais des aptitudes, il m’a proposé. » Pendant quatre mois, Pierre Contoli va garder la porte de l’immense appartement du 71, avenue Paul-Doumer, dans le XVIe arrondissement parisien. « Je filtrais les entrées. On allait aussi souvent se promener au bois de Boulogne. J’avais donné ma parole d’honneur de ne jamais rien dévoiler sur BB. Alors, même quand m’a interviewé, je n’ai rien dit. » La presse à scandales le surnomme même « l’homme le plus envié de France ». « La naissance du fils de BB était un événement mondial! Elle a reçu des tonnes de fleurs. Pendant les jours et les semaines qui ont suivi, ça a été le défilé. »

De ces quatre mois dans l’intimité du sex-symbol des années 1960, Pierre Contoli garde « de très bons souvenirs » et une photo dédicacée. « Elle était très simple, nature. Quand je m’entraînais à la musculation dans leur appartement, avec son mari Jacques Charrier, elle venait souvent nous voir. Mais je lui ai peu parlé. » Sa mission terminée, Pierre Contoli revient à ses premiers amours : la force athlétique. Et décide de se confronter aux plus grands. En 1964 et 1965, il accède au titre de champion d’Ile-de-France de développé-couché, puis en 1966, à celui très envié de champion du monde de développé-couché. Parallèlement, il multiplie les numéros de force dans les championnats culturistes et les galas de bienfaisance. « On me surnommait le Bourreau des bottins, sourit Pierre Contoli. Je les déchirais d’un seul coup. Je tordais aussi les clous de charpente! »

En 2006, après quarante ans d’interruption, le temps de mener une carrière de maçon, puis d’employé dans une société de transports, ce bodybuildé avant l’heure a repris la compétition. Avec succès.

Source : Cliquez ici

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Un moment de plénitude dans un monde de brutes...

Publié le par Ricard Bruno

A apprécier...
Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Exposition : Brigitte Bardot par Jacques Héripret...

Publié le par Ricard Bruno

Pim0018

 

Pim0017

De belles et magnifiques photos de Brigitte Bardot prises par un as de la photographie "Jacques Héripret" sont actuellement exposées à la Galerie Images de Fer au 13 rue de Seine à Paris. J'y suis allé pour le vernissage, Jacques Heripret le photographe m'y avais convié, il est un ami et ami aussi de Brigitte !

 

Je vous conseille d'y aller, toutes ces magnifiques photographies exceptionnelles sont à vendre! elles ne sont tirées qu'à 8 exemplaires pour le monde entier!

 

Un superbe cadeaux pour les fêtes de fin d'année et aussi pour se faire plaisir

Bruno Ricard

09122011565

 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Recours devant le Conseil d'Etat pour des menus végétariens à la cantine

Publié le par Ricard Bruno

 

Cinq asso­cia­tions végé­ta­riennes ont déposé ven­dredi un recours devant le Conseil d'Etat pour récla­mer l'abrogation d'un décret impo­sant aux can­tines sco­laires de ser­vir des pro­téines ani­males comme plat principal.

 

« Par le décret "res­tau­ra­tion sco­laire" du 30 sep­tembre 2011, le gou­ver­ne­ment s'est arrogé la pré­ro­ga­tive de déter­mi­ner la com­po­si­tion détaillée des menus ser­vis dans les can­tines sco­laires, impo­sant notam­ment la pré­sence d'un pro­duit lai­tier à chaque repas, et le recours exclu­sif aux pro­téines ani­males dans le plat prin­ci­pal de chaque menu », affirment dans un com­mu­ni­qué com­mun l'Association Végétarienne de France, One Voice, Ecologie Sans Frontière, L214 et la Société Végane.

 

L'arrêté d'application du décret pré­voit en effet un plat prin­ci­pal « à base de viandes, pois­sons, oeufs, abats ou fro­mages ». Ce plat « pro­ti­dique » prin­ci­pal doit tou­te­fois être accom­pa­gné d'une gar­ni­ture, com­po­sée de « légumes cuits » ou de « légumes secs, fécu­lents ou céréales ».

 

« On attend l'abrogation de ce décret qui inter­dit la liberté de conscience avec un menu à com­po­sante unique de viande, dont le modèle ali­men­taire désas­treux ne laisse aucune alter­na­tive aux pro­téines végé­tales », sou­ligne Brigitte Gothière, porte-parole de l'association de pro­tec­tion des ani­maux L214 et de l'Initiative citoyenne pour les droits des végé­ta­riens. Une péti­tion en ce sens a déjà recueilli plus de 54.000 signa­tures, dont celles de Nicolas Hulot, Brigitte Bardot, Yann Arthus-Bertrand ou encore du doc­teur Jean-Michel Lecerf, chef du ser­vice de nutri­tion à l'Institut Pasteur de Lille.

 

L'association végé­ta­rienne de France met égale­ment à dis­po­si­tion sur son site un modèle de lettre à envoyer aux chefs d'établissements, pour les « inter­pel­ler sur la néces­sité que leur can­tine pro­pose égale­ment des menus végé­ta­riens », ainsi qu'une bro­chure sur les menus alter­na­tifs dans les col­lec­ti­vi­tés, à des­ti­na­tion des pro­fes­sion­nels de la restauration.

 

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Le cinéma de paulette Dubost

Publié le par Ricard Bruno

Hommage à Paulette Dubost...un monument du cinéma Français

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Fondation Brigitte Bardot : Communiqué de Christophe Marie

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour,

 

Nous avons reçu beaucoup de messages agressifs après la très large diffusion d’une alerte relayée par des personnes qui ne connaissent ni le site d’accueil, ni l’histoire des chiens qui y sont placés. Certains sont issus de saisis pour mauvais traitements et ne sont tout simplement pas adoptables du fait de procédures en cours (d’où le placement en pension dans l’attente de régulariser leur situation et permettre leur adoption). La personne qui est à l’origine de tous ces messages veut absolument placer les chiens de la FBB en Allemagne alors que la Fondation s’y refuse afin d’assurer le suivi post-adoption qu’elle applique aux animaux qui sont sous sa responsabilité… C’est notre politique et nous la suivrons que cela plaise ou non à cette personne qui s’évertue à nous diffamer.

 

Les inondations qui ont touché le Var étaient exceptionnelles, la personne responsable de la pension a cru pouvoir gérer la situation et elle a eu tort, nous sommes bien d’accord et lui avons clairement dit. Cela dit, et contrairement aux propos répandus sur le net, aucun chien n’est mort lors de cette terrible catastrophe naturelle et nous remercions encore les efforts et le travail des bénévoles qui ont permis le sauvetage de tous les animaux. En revanche, nous dénonçons fermement la manipulation qui s’opère actuellement avec, d’une part, la diffusion de photos qui n’ont pas été prises dans la pension où sont placés les chiens de la FBB et, d’autre part, les allégations concernant les animaux eux-mêmes.

 

Même si elle a un caractère difficile, Betty garde notre confiance car sa relation avec les animaux est exemplaire, les chiens ne sont pas enfermés dans de petits enclos (hormis ceux placés en quarantaine) mais disposent de conditions qui répondent à leurs besoins et à nos exigences (élevées). Le refuge/pension n’est pas un chenil bétonné lavé au karcher, cela en dérange certain, mais pour nous c’est une règle de base.

 

En ce qui concerne le placement des chiens de la FBB mis en pension au Muy, ceux qui peuvent l’être sont placés, d’ailleurs les chiens dont il est question dans les attaques diffusées sur le net ont, pour la plupart, trouvé de nouveaux maîtres. Parler de business est ridicule, personne n’a intérêt à ne pas placer ces chiens car nous en avons des centaines d’autres en attente et qui doivent être recueillis. Ceux qui sont toujours présents à la pension sont détenus dans des conditions appropriées, le terrain est parfaitement sec comme nous avons pu le constater et la Fondation Brigitte Bardot a commandé 40 niches neuves pour mettre à l’abri tous les chiens.

 

Quand on est confronté, comme nous le sommes chaque jour, à des cas réels de maltraitance, il nous parait déplacé et extrêmement malvenu de dépenser autant d’énergie à nuire et à salir notre Fondation (ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière). Que ces personnes qui ignorent tout du refuge/pension du Muy s’y rendent afin de se faire leur propre opinion plutôt que relayer des propos malveillants et non fondés.

 

Cela dit, la Fondation Brigitte Bardot est consciente des limites de cette structure et du danger représenté par la zone à risque ou elle se trouve, nous étudions par conséquent la possibilité de transférer « nos » chiens mais compte-tenu des saisies et interventions ininterrompues, et donc du nombre toujours plus important d’animaux pris en charge par notre Fondation, il nous devient très difficile de pouvoir trouver des pensions qui répondent à nos exigences.

 

Cordialement,

 

M. Christophe Marie

Directeur Bureau Protection Animale

Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot dénonce le "massacre" des ours bruns

Publié le par Ricard Bruno

C'est le dernier combat de BB. Brigitte Bardot a dénoncé vendredi le "carnage scandaleux" des ours bruns dans l'Etat américain du New Jersey, et demandé au gouverneur d'y mettre fin. "Je vous demande d'user de votre pouvoir pour mettre fin à ce carnage scandaleux qui, en outre, salit l'image de votre Etat", a-t-elle écrit au gouverneur républicain Chris Christie, dénonçant les

592 ours tués durant la période de chasse l'an dernier (du 6 au 11 décembre 2010). La chasse est cette année ouverte du 5 au 10 décembre, et déjà 369 ours ont été tués entre le 5 et le 8, selon les statistiques officielles de cet Etat où la population des ours bruns est en constante augmentation.

"Comme l'a dit Ghandi +la grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux+", a ajouté dans sa lettre au gouverneur Brigitte Bardot, qui a épousé en 1973 la cause de sa vie : la défense des animaux.

 

Source : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>