Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO VAR-MATIN. Brigitte Bardot se lance dans la bataille des Européennes sur la liste du Parti Animaliste

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot s'engage aux Européennes sur la liste du Parti Animaliste. Photo L.A.

Brigitte Bardot s'engage aux Européennes sur la liste du Parti Animaliste. Photo L.A.

Le "tremblement de terre" dans le face-à-face verbal -avec pluie de noms d’oiseau- qui oppose Brigitte Bardot au ministre de l’Ecologie François de Rugy connaît une "réplique sismico-politique" de taille à Saint-Tropez ce mercredi après-midi.

Dans un entretien exclusif accordé à son domicile de La Garrigue àl’heure du goûter, B.B. annonce tout de go qu’elle s’engage pour les élections européennes de mai prochain sur la liste du Parti Animaliste.

 

Pour le clin d’œil ce "parti politique pour les animaux" compte déjà dans sa liste l’écrivain-journaliste et ami de Brigitte, Henry-Jean Servat et une certaine... Catherine Deneuve. Sauf que celle-ci troque la "Peau d’âne" pour les carnets à spirales puisqu’elle est enseignante et non comédienne.

Brigitte Bardot qui dit toujours soutenir "à fond" les gilets jaunes et même donner des biens personnels pour les soutenir financièrement, confie ne pouvoir toutefois s’engager aux Européennes avec le mouvement citoyen, la cause animale demeurant sa raison de vivre.

Disant définitivement au revoir au parti de Marine Le Pen, elle annonce enfin que le Parti animaliste devrait "fusionner" pour cette échéance transnationale avec REV, "le nouveau parti écologiste au service du vivant" porté notamment par l’ex-comparse de Laurent Ruquier et vegan engagé, Aymeric Caron.

Source de l'article : Cliquez ICI

Brigitte Bardot peut souffler, la justice retoque la prolongation de la chasse à l'oie

Publié le par Ricard Bruno

Illustration oies.

Illustration oies.

Le Conseil d'Etat a ordonné mercredi la suspension immédiate d'un arrêté autorisant la prolongation de la chasse aux oies sauvages en février.

C'est certainement un soulagement pour Brigitte Bardot Brigitte qui avait écrit une lettre au vitriol au ministre de l’Ecologie, François de Rugy, pour s'insurger contre cet arrêté gouvernemental. 

 

>>RELIRE. "Vous devriez avoir honte": Brigitte Bardot interpelle violemment François de Rugy sur la chasse aux oies

Ce dernier prévoyait un quota pour tuer 4.000 oies en février dans l'Hexagone (sauf l'Alsace), alors que la date officielle de fin de chasse de ces espèces est fixée au 31 janvier conformément à une directive européenne de protection des oiseaux migrateurs.

Le gouvernement "fait état des risques, au regard notamment de l'équilibre des écosystèmes, que présenterait la prolifération des espèces d'oies, en particulier au Nord de l'Europe", note, dans son ordonnance, le Conseil d'Etat saisi en urgence par la Ligue de protection des oiseaux, FNE, Humanité et biodiversité, et One Voice.

"Cependant il n'établit pas (...) qu'il n'existerait aucune autre solution satisfaisante, qui pourrait notamment être mise en oeuvre dans les Etats européens les plus concernés par les risques allégués, ni que les prélèvements par tir autorisés constitueraient une "exploitation judicieuse de certains oiseaux en petites quantités" lui permettant de déroger au principe de protection complète des espèces migratrices", ajoute-t-il, au terme d'une audience en urgence tenue mardi.

L'arrêté publié le 31 janvier au JO fixait un quota de chasse de 4.000 oies cendrées pour février, et repoussait au 10 février la date de fermeture de la chasse à l'oie des moissons et à l'oie rieuse.

FÉDÉRATION DES CHASSEURS: "UNE DÉCISION CHOQUANTE"

Pour la Fédération nationale des chasseurs, "le Conseil d'Etat vient de prendre une décision choquante en refusant de reconnaître le bien-fondé de la régulation des oies". Dans un communiqué, l'instance a dénoncé mercredi "une jurisprudence dépassée" "refusant la nouvelle gestion adaptative des espèces".

La Fédération avait fait valoir cet été un engagement du président Emmanuel Macron en faveur de cette dérogation de février, dans le cadre d'une réforme plus large de la chasse. "Victoire!", a au contraire réagi l'association One Voice, pour qui "le surnombre d'oies avancé n'est qu'un prétexte fallacieux pour permettre aux chasseurs de s'adonner à leur loisir".

La "LPO se voit obligée de rappeler année après année aux gouvernements successifs qu'on ne doit pas chasser les oiseaux migrateurs de retour sur leurs lieux de nidification", ajoute la Ligue de protection des oiseaux, qui recense là la 12e condamnation de l'Etat sur ce sujet.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Une soixantaine de bovins retirés à leur propriétaire pour maltraitance présumée, à Auffargis

Publié le par Ricard Bruno

Les animaux ont été retrouvés dans un état de maigreur extrême et dans des conditions de vie insalubres. Photos Fondation Brigitte Bardot

Les animaux ont été retrouvés dans un état de maigreur extrême et dans des conditions de vie insalubres. Photos Fondation Brigitte Bardot

La direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la fondation Brigitte Bardot sont intervenus, ce mercredi matin 6 février 2019, pour retirer 64 vaches à leur propriétaire, à la ferme des Quatre Etoiles, à la Petite-Hogue, à Auffargis (Yvelines).

Ce n'est pas la première fois que cet éleveur voit débarquer les camions de la Fondation Brigitte Bardot chez lui. Le 14 décembre 2018, déjà, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) a retiré une trentaine de vaches de l'exploitation. Des cadavres d'animaux avaient été retrouvés sous la paille et les bêtes toujours en vie se trouvaient, semble-t-il, dans un état très alarmant. 

Quatre camions de transport de bétail ont débarqué dans la ferme en cette fin de matinée de décembre, accompagnés des gendarmes et des vétérinaires. L'éleveur avait alors déclaré : « Je conteste totalement ce dont je suis accusé. Il s’agit d’une dénonciation calomnieuse ».

Une soixantaine de bovins retirés à leur propriétaire pour maltraitance présumée, à Auffargis

Ce mercredi 6 février, au matin, le reste du troupeau a été retiré à l'éleveur. Selon une source proche du dossier, la situation ne s'est pas améliorée depuis le 14 décembre.

Un bovin mangé par des chiens

Il y a quinze jours, la DDPP a retrouvé, lors d'une visite surprise en compagnie de la gendarmerie, "un bovin mort, partiellement mangé par des chiens". Cette découverte a conduit à une nouvelle action, ce mercredi 6 janvier 2019. Une amende personnelle de 1.500 € a été adressée au propriétaire, la semaine passée, ainsi qu'une autre, à sa société d'exploitation agricole, d'un montant de 7.500 €.

"C'était de la maltraitance passive. Il n'avait plus les moyens. Il allait mal", affirme un proche de l'agriculteur.

Un proche de l'agriculteur va dans le sens des motifs de l'opération menée : "Malheureusement, oui, cela lui pendait au nez. J'ai pu voir des animaux très maigres et en mauvaise santé. Je peux vous dire que financièrement, c'était catastrophique. C'était de la maltraitance passive. Cela me désole qu'il en soit arrivé à ce point-là. Peu de solutions s'offraient à lui. Il allait mal, il n'avait plus les moyens. "

 

L’agriculteur était suivi depuis plusieurs années. En octobre 2018, il avait été sommé d'améliorer les conditions de vie de son troupeau. 

L'Echo Républicain s'est rendu sur place pour rencontrer l'éleveur, ce mercredi 6 janvier 2019. Il n'a pas souhaité nous parler et n'a pas répondu à nos appels.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Européennes: Brigitte Bardot candidate sur la liste du Parti Animaliste

Publié le par Ricard Bruno

Européennes: Brigitte Bardot candidate sur la liste du Parti Animaliste

L'actrice Brigitte Bardot annonce également que le Parti Animaliste devrait fusionner avec le parti antispéciste d'Aymeric Caron.

POLITIQUE - L'actrice française s'engage. Brigitte Bardot annonce qu'elle s'engage dans le cadre des élections européennes, sur la liste du Parti Animaliste, ce mercredi 6 février, dans un entretien accordé à Var-Matin.

À ce dernier, elle s'explique soutenir le mouvement des gilets jaunes "à fond", mais préfère soutenir le Parti Animaliste car la cause animale constitue sa raison de vivre. Brigitte Bardot annonce que le Parti Animaliste devrait fusionner avec REV, "le nouveau parti au service du vivant", le parti antispéciste d'Aymeric Caron.

L'actrice française s'éloigne ainsi du parti de Marine Le Pen. Pour rappel, Brigitte Bardot avait reconnu voter pour la présidente du, désormais, Rassemblement national, en 2012. Un soutien qu'elle avait réitéré dans un entretien accordé à Paris-Match, qualifiant Marine Le Pen de "Jeanne d'Arc du XXIe siècle".

Lors de la présidentielle de 2017, "BB" avait appelé à faire barrage à Emmanuel Macron, estimant son projet pour les animaux "mortifère". Pour autant, elle n'apportait pas son soutien explicite à Marine Le Pen.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Brigitte Bardot soutient un Liégeois dans son combat pour les ours polaires de Belgique!

Publié le par Ricard Bruno

Dans son combat contre les conditions de détention des ours polaires au monde sauvage d’Aywaille et à Pairi Daiza, Jean-Michel Stasse vient de bénéficier d’un soutien de poids. La très renommée fondation Brigitte Bardot, également active dans la cause animale, a contacté le ministre Di Antonio en personne…

Br. Bardot, militante. - Twitter

Br. Bardot, militante. - Twitter

Jean-Michel Stasse et son ASBL Wolf Eyes se battent depuis longtemps pour que le Monde Sauvage d’Aywaille et dernièrement Pairi Daiza n’hébergent plus d’ours polaire. Ils bénéficient à présent d’un soutien de poids. La fondation française Brigitte Bardot, qui compte plus de 75 000 donateurs répartis dans plus de 70 pays et plus de 500 enquêteurs et délégués bénévoles, a accepté de se joindre à son combat.

La star française s’indigne des conditions de détention des ours polaires en Belgique...

Source de l'article  : Cliquez ICI

Jugeant la réponse de François de Rugy pathétique et grotesque Brigitte Bardot sort l'artillerie lourde

Publié le par Ricard Bruno

Jugeant la réponse de François de Rugy pathétique et grotesque Brigitte Bardot sort l'artillerie lourde
Jugeant la réponse de François de Rugy pathétique et grotesque Brigitte Bardot sort l'artillerie lourde
Jugeant la réponse de François de Rugy pathétique et grotesque Brigitte Bardot sort l'artillerie lourde

La partie de ping-pong verbal se poursuit entre Brigitte Bardot et le ministre de l’Ecologie. Après la réponse cinglante de François de Rugy, la militante de la cause animale a repris la plume ce mardi après-midi à Saint-Tropez pour voler dans celles du désormais surnommé «Ministre de l’Ecolobby des chasseurs».

"RÉPONSE PATHÉTIQUE"

Jugeant la réponse du ministre à sa lettre «pathétique et grotesque», Brigitte Bardot entame « Vous vous égarez en allant farfouiller pour me trouver des reproches concernant les « homosexuels », les « migrants » ou les « lopettes » qui n’ont rien à voir, il me semble, avec les fonctions ministérielles que vous devriez assumer !». 

Ne rendant pas les armes, elle poursuit sur l’hérésie de la prolongation des dates de chasse aux oies cendrées jusqu’à fin février, appuyant que le sujet a fait l’objet d’une consultation publique où une majorité de citoyens s’est prononcée « Contre »…

Enfonçant le clou en rappelant que « la fermeture de la chasse aux oies cendrées est fin janvier, directive européenne respectée par tous les pays de l’U.E».

DUR INVENTAIRE...

Sans plus de retenue elle embraie « Si on devait exterminer tout ce qui n’est pas en voie d’extinction sur la planète, il n’en resterait pas grand-chose ! A part les cons qui résistent à tout, comme vous».
Brigitte Bardot liste ensuite les dossiers où, selon elle, le ministre de l’Ecologie n’a pas été au rendez-vous.

Réintroduction «suicidaire» de deux ourses dans les Pyrénées, Grand Contournement Ouest de Strasbourg avec «transformation de la nature en autoroute», forage accordé à « Total » en Guyane «près d’un récif corallien unique», chasse à la glu, etc.

BB SANS MODÉRATION

« C’est à croire qu’un dysfonctionnement hormonal vous permet de jouir de la détresse et de la mort des animaux. Quelques cas similaires ont été reconnus lors de la seconde guerre mondiale. Ça se soigne !», voit rouge BB qui persiste et signe dans le franchissement de ligne blanche... en roue libre.

« Contrairement à vous, je suis irréprochable et ne comptez pas sur moi pour une retenue ou une modération de mes propos. On ne me soumettra jamais ! (...) Retournez à votre perchoir, il vous allait très bien pour une linotte.»

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot la réponse à son courrier de la part du ministre de l'écologie amis des "chiasseurs...

Publié le par Ricard Bruno

Lettre de Brigitte Bardot au ministre de l'écologie le 04 02 2019

Lettre de Brigitte Bardot au ministre de l'écologie le 04 02 2019

Réponse du ministre qui adore les "chiasseurs" !
Réponse du ministre qui adore les "chiasseurs" !

Réponse du ministre qui adore les "chiasseurs" !

Partager cet article
Repost0

La cause animale doit-elle faire partie du grand débat ?

Publié le par Ricard Bruno

 La cause animale doit-elle faire partie du grand débat ?

Un grand nombre de Français ont été scandalisés de constater que dans les 34 propositions du Président de la République Emmanuel Macron du grand débat, aucune ne traite de la cause animale. 

Urgence vitale pour une majorité de Français, ignorer la souffrance de nombreux animaux est un manque total de considération envers ces êtres vivants dotés de sensibilité

Et vous, pensez-vous que la cause animale doit faire partie des propositions du  grand débat ?

Vous pouvez voter en cliquant ICI

Partager cet article
Repost0

Les daims de la maison du parc du Morvan sont sauvés

Publié le par Ricard Bruno

Les daims de la maison du parc du Morvan qui étaient menacés sont sauvés.Une réunion a eu lieu en sous préfecture de Château-Chinon ce lundi en présence des différents acteurs concernés.

Il n' y aura pas d'abattage. Joëlle Grall de l'association de défense des animaux "Respectons" s'avoue satisfaite de la réunion menée par la sous-préfète. Le parc du Morvan s'engage à mettre une clôture aux normes ainsi qu' à assurer un suivi sanitaire du troupeau.   

La sous-préfète a décidé deux dérogations : d'abord sur la densité à l'hectare du nombre de daims puis sur les caractères phénotypiques : les daims consanguins se sont reproduits entre eux. La solution de la vasectomie des dix mâles a donc été actée pour éviter leur reproduction.  

L'opération sera prise en charge financièrement par la Fondation Brigitte Bardot et l'association One Voice.  Il n' y aura plus de reproducteur. "Les daims mourront de mort naturelle " souligne Joëlle Grall. 

Deux autres réunions auront lieu les 14 et 26 février pour élaborer un protocole d'action.

Source de l'article : Cliquez ICI

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>