Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot : son cadeau à Carla Bruni...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : un sac pour Carla, un message pour Nicolas !

Brigitte Bardot a généreusement offert un sac à main griffé BB à Carla Bruni. Un cadeau à double tranchant, puisque l'ancien sex-symbol des années 1960 a pris soin d'accompagner son présent d'un message adressé à Nicolas Sarkozy.

 

"Heureuse et fière d'offrir à la première Dame de France le premier sac écologique créé à mon image" a écrit Brigitte Bardot dans la lettre manuscrite qui accompagnait son cadeau offert à la première dame de France. En effet, comme nous vous en avions fait part, la marque Lancel vient de commercialiser un sac 100 % écologique inspirée par l'actrice (voir article). BB aurait pu s'en tenir là, mais c'est bien mal la connaître que d'imaginer qu'elle se contenterait d'un gentil message à l'intention de Carla Bruni.
Celle qui défend corps et âme la nature et les animaux, a profité de l'occasion pour adresser un message à Nicolas Sarkozy, "pour vous demander de rappeler à votre mari qu'il m'a fait à plusieurs reprises des promesses non tenues", écrit-elle, faisant référence à ses nombreuses demandes visant à ce que le président impose "l'étourdissement préalable à tous les animaux d'abattoir sans aucune distinction, de quelque nature, religieuse ou pas". 

Proposant à Carla Bruni qu'elle devienne sa porte-parole et tente de convaincre son mari de répondre à son souhait, Brigitte Bardot conclut sa missive en écrivant : "Sans son soutien, mon combat n'aura servi à rien. Ma vie non plus".

Femme à l'éducation irréprochable, Carla Bruni ne manquera certainement pas de répondre à BB, ne serait-ce que pour la remercier du superbe sac à main qu'elle vient de lui offrir. Reste à savoir si elle acceptera de se joindre à son combat contre la souffrance imposée aux animaux.

Source : http://www.news-de-stars.com/brigitte-bardot/brigitte-bardot-son-cadeau-a-carla-bruni_art34437.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Connaissez-vous la tarte Tropézienne ?

Publié le par Ricard Bruno

 

Ce qu'il faut savoir de la tarte Tropézienne ? Eh bien pour commencer que la recette est née à Saint-Tropez en 1955 dans des circonstances on ne peut plus poétiques. Un véritable scénario de cinéma qui s'est terminé comme il se doit en happy end, avec à la clé une véritable success story. Puisque la tarte Tropézienne est aujourd'hui une marque déposée qui englobe un réseau de pâtisseries avec une enseigne phare, la boutique de la Place des Lices de Saint-Tropez.

Circonstances poétiques donc, puisque la renommée de la tarte Tropézienne est née dans le sillage du film désormais culte Et Dieu... créa la femme de Roger Vadim avec la célébrissime Brigitte Bardot . Une création sous le signe du cinéma donc, puisqu'il se murmure que Brigitte Bardot elle-même aurait soufflé au pâtissier , Alexandre Micka, l'idée de baptiser son dessert à succès. Ce dernier, d'origine polonaise, tenait alors une boulangerie place de la Mairie à Saint-Tropez et était par ailleurs en charge des repas pour toute l'équipe de tournage.

Sur les conseils de Brigitte Bardot, et face au franc succès remporté par sa recette venue de Pologne, Alexandre Micka utilisa officiellement pour la première fois l'appellation tarte Tropézienne (marque déposée en 1973). L'affaire, aujourd'hui dans les mains d'Albert Dufrêne, est riche d'une renommée mondiale bien que la recette de la tarte Tropézienne se veule toujours artisanale. Une belle histoire qui met l'eau à la bouche et donne envie de marcher dans les pas de BB direction Saint-Tropez pour se régaler.
Source : http://www.femina.fr/Cuisine/Shopping-News/Connaissez-vous-la-tarte-Tropezienne/(gid)/561761

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

BRIGITTE BARDOT FAIT DU PIED À CARLA BRUNI...

Publié le par Ricard Bruno

C’est ce que l’on appelle, faire d’une pierre deux coups ! Brigitte Bardot a eu l’idée d’offrir à Carla Bruni, un exemplaire du sac « B.B. » griffé Lancel. Avec le cadeau, une lettre manuscrite : « Heureuse et fière d'offrir à la première dame de France le premier sac écologique créé (...) à mon image, je profite de cette occasion pour vous demander de rappeler à votre mari qu'il m'a fait à plusieurs reprises des promesses non tenues ». « Nicolas Sarkozy peut le faire. Il en a la possibilité et l'autorité, le culot aussi », a-t-elle ajouté. Brigitte Bardot fait référence ici à l’abattage rituel. En grande défenderesse des animaux, elle souhaite que le président Sarkozy « impose l'étourdissement préalable à tous les animaux d'abattoir sans aucune distinction, de quelque nature, religieuse ou pas ». En effet, en France, l’abattage rituel pour les juifs et les musulmans fait office d’exception à la règle de l’étourdissement.

Source : http://www.elle.fr/elle/People/La-vie-des-people/News/Brigitte-Bardot-fait-du-pied-a-Carla-Bruni/(gid)/1265148

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : « Qu'est-ce que je les aime mes petits Tropéziens ! »

Publié le par Ricard Bruno

 

Quand l'émotion s'invite, l'événement prend une dimension magique. C'était le cas, mardi soir, lors de l'inauguration de l'exposition Brigitte Bardot à l'Espace des Lices. Le premier a exhaler ce sentiment fut le premier magistrat, Jean-Pierre Tuvéri. Tout d'abord en demandant une minute de silence en faveur des victimes des récentes inondations en Dracénie.

Puis en évoquant la relation « forte et profonde unissant Brigitte à Saint-Tropez. » Ses mots empreints d'une sincérité sans faille témoignèrent de la totale implication de la municipalité vis-à-vis de l'accueil de cette exposition-hommage que le premier magistrat qualifia « de splendide et émouvante. »

Henry-Jean Servat, souffle coupé par l'émoi, larme au coin de l'oeil, retraça le parcours de son égérie : de la Ponche où elle venait passer ses vacances alors qu'elle n'avait que sept ans, jusqu'à la Madrague d'hier et d'aujourd'hui.

Dans la foule, nombre de Tropéziens, mais aussi des élus des villages voisins ainsi que la championne olympique de natation à Pékin, Laure Manaudou, savourèrent les paroles du célèbre chroniqueur-journaliste.

BB : hommage aux organisateurs

Lorsque la voix de l'actrice, jointe par téléphone, se fit entendre. Un frisson parcourut l'assistance. Henry-Jean Servat la salua avant de lui murmurer : « Trois cents personnes, toutes tropéziennes, t'écoutent Brigitte. »

« Qu'est-ce que je les aime mes petits Tropéziens ! Vous savez, j'ai été tortillée toute la journée. Car cet hommage est bouleversant. En 2008, j'ai fêté mes noces d'or avec le village de mon coeur. Comme dans tous les couples, on s'adore, on s'engueule. Mais, on ne peut pas se passer l'un de l'autre. Tu es mon ange gardien Henry-Jean. Merci aussi à toi Tristan Duval (1) et au scénographe. vous avez fait un travail splendide. J'espère que cette exposition restera longtemps ici. Car pendant ce temps-là, la municipalité s'en occupera et ne pensera pas à envoyer les chasseurs tuer les sangliers. »

Un immense éclat de rires salua son propos. Y compris de la part du maire directement visé par ce qui n'était qu'une amicale boutade. Laure Manaudou, impliquée dans la défense des animaux au sein de la fondation Bardot, salua BB qui lui délivra mille et un mots de tendresse.

Concert de Chico and the Gipsies

Suprême bonheur. Le groupe « Chico and the Gipsies » offrit gracieusement un mini-concert. La soirée prit fin par une visite guidée de l'expo à l'issue de laquelle un souffle de satisfecit balaya la nuit étoilée tropézienne.

1 - Tristant Duval est le producteur de l'exposition via sa société Akouna

Source : http://www.golfedesainttropez.maville.com/actu/actudet_--Qu-est-ce-que-je-les-aime-mes-petits-Tropeziens-_loc-1422689_actu.Htm
Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot à domicile...

Publié le par Ricard Bruno

Après Boulogne-Billancourt cet hiver, c’est Saint-Tropez qui accueillera du 23 juin au 31 octobre une exposition sur Brigitte Bardot. Cette expo varoise "Brigitte Bardot" est davantage ciblée sur Saint-Tropez autour de trois thèmes : La Madrague, le cinéma et sa passion pour les animaux.

L’office de tourisme de Saint-Tropez projette des parcours dans Saint-Tropez pour permettre aux touristes de découvrir des lieux de tournage de films et des endroits chers à l’actrice aujourd’hui âgée de 75 ans. Mais pas question d’organiser des visites jusqu’à La Madrague, là où réside Brigitte Bardot.

Sous un chapiteau climatisé de 800m2, quatorze alcôves thématiques présenteront des objets et clichés personnels prêtés par la star, des films, des images d’archives, des interviews rares.

L’histoire d’amour entre BB et Saint-Tropez a commencé lorsque ses parents achetèrent une maison dans la vieille ville rue de La Miséricorde. Organisée à l’Espace des Lices, l’exposition sera ouverte tous les jours de 11H00 à 20H00 et jusqu’à minuit en juillet et en aoû

source : http://www.voyage.youvox.fr/Exposition-Brigitte-Bardot-23-juin,4750.html

affiche exposition brigitte bardot saint tropez-copie-1

Partager cet article
Repost0

Scoop! et exclusif Exposition Brigitte Bardot!

Publié le par Ricard Bruno

151

Photo : Bruno Ricard (DR)

Premières images de l'exposition Brigitte Bardot.

Soirée VIP faite à l'occasion de l'exposition, avec la présence des Gypsy King venu rendre hommage à BB ainsi que Laure Manaudou, le maire de Saint Tropez, plus de 300 Tropéziens étaient venu à ce magnifique hommage rendue en chanson par les Gypsy King, votre serviteur était également de la soirée.

Bruno Ricard

249 

143

002

007

013

030

Photo : Bruno Ricard (DR)

041

057

  

Partager cet article
Repost0

Lancel présente le sac BB, hommage à Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Lancel affectionne les actrices. Après Isabelle Adjani, la marque de maroquinerie parisienne présente le sac BB pour Brigitte Bardot.

La maison Lancel s'est inspirée de la femme icone des années 60, sex symbol, libre et provocatrice, Brigitte Bardot, aujourd’hui reconvertie en militante de la cause animale.

Fidèle aux principes de l'actrice, le sac est pensé écolo. C'est d'ailleurs Brigitte, herself, qui a pris le temps de choisir les matières du sac.

Le sac a été présenté lors d'une soirée très people. Le dress code est annoncé : blanc et rose.

Source : http://mode.ados.fr/news/lancel-sac-bb-hommage-brigitte-bardot_article5051.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : La belle s’expose à Saint-Tropez...

Publié le par Ricard Bruno

Voilà l’été, voilà l’été, il est donc temps d’aller faire un tour du côté de Saint-Tropez pour titiller les coquillages et les crustacés... Mais surtout vous délecter de la splendide exposition sur Brigitte Bardot, parrainée par ses fidèles Repetto. On vous invite à «visiter la Madrague, plonger dans la vie de B.B., le cinéma et sa passion pour les animaux» qui ont fait d’elle une femme fatale enviée de tous les hommes, et jalousée de toutes les femmes.

Brigitte Bardot n’en finit plus de nous fasciner. Après sa collaboration avec Lancel pour créer un sac à son image et en son hommage, la sulfureuse blonde retourne Saint-Tropez avec une exposition majeure. B.B. la muse, l’icône, la beauté parfaite à la fois sexuelle et angélique, la précurseur de tendances mode… C’est toutes ces facettes de la personnalité de l’actrice/chanteuse qu’il nous est donné de découvrir à l’Espace Rendez-Vous des Lices pour 11€, jusqu’au 31 octobre prochain.

«J’ai donné le meilleur de moi-même» résume celle qui fut l’amante de Serge Gainsbourg pour décrire sa carrière… C’est aussi le meilleur de sa personne que nous retrouvons dans l’exposition, mais aussi le meilleur de la mode, sa mode qui «a changé les canons de la beauté» selon Arletty. Dans une succession d’alcôves thématiques, ce sont des objets, des photos, des lettres, des chansons, des films qui nous font revivre le mythe d’un sex-symbol.

Source : http://www.gala.fr/lifestyle_de_star/mode/les_stars_et_la_mode/brigitte_bardot_eternelle_icone_204635
Partager cet article
Repost0

Exposition de Brigitte Bardot du 23 juin au 31 octobre 2010 à Saint-Tropez (Côte d’Azur)

Publié le par Ricard Bruno

Bardot, symbole de la féminité dans toute sa splendeur.

Sublime dans« Et Dieu créa la femme », peinte par Andy Warhol, première célébrité représentante du buste de la Marianne française : Bardot est adulée par le monde entier. 

Cette exposition autour de Bardot propose une immersion dans sa vie tumultueuse.
Construite en trois parties, sur la base d’un parcours chronologique, cette exposition plonge le visiteur au cœur d’une promenade dans dans l'intimité Brigitte Bardot. Une succession d’alcôves thématiques présentant les moments clés de la vie de B.B, chacune d’entre elle évoquant une chanson, un film, une émission de télé.

Brigitte Bardot a prêté pour cette occasion quelques effets personnels dont des lettres inédites, des œuvres de prestigieux photographes, peintres et sculpteurs.

Découvrez un parcours ponctué de films, d’images d’archives et d’interviews rares, auquel les visiteurs ne devraient pas rester insensibles.

Source : http://fr.franceguide.com/Exposition-Brigitte-Bardot-a-Saint-Tropez.html?nodeID=1&EditoID=223625

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>