Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête dans "Ca m'intéresse" n°414 de août 2015 : "Pourquoi traite t-on si mal les animaux domestiques"

Publié le par Ricard Bruno

Pour ceux qui ne le savent pas... Enquête dans "Ca m'intéresse" n°414 de août 2015 : "Pourquoi traite t-on si mal les animaux domestiques" Inclus : parcours dans un abattoir "idéal"...

(merci à Claudine D)

Enquête dans "Ca m'intéresse" n°414 de août 2015 : "Pourquoi traite t-on si mal les animaux domestiques"
Enquête dans "Ca m'intéresse" n°414 de août 2015 : "Pourquoi traite t-on si mal les animaux domestiques"

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Anti-corrida : un aficionado tente de le tuer, il témoigne

Publié le par Ricard Bruno

L’opposition à la corrida est de plus en plus véhémente cette année en France. Huit jeunes militants de la cause animale (7 hommes et 1 femme) ont sauté dans les arènes de Béziers le 16 août, afin de «perturber» et de «retarder le massacre de 6 taureaux».

C’est lors de l’ouverture de la corrida de Béziers que les activistes, qui criaient «corrida basta !», ont sauté sur la piste depuis les gradins. Là, ils ont recouvert le sable de clous, avant d’asperger les toreros d’un produit chimique rendant leurs costumes importables, afin que le combat soit retardé, voire annulé.

Des clous inoffensifs pour le taureau

clous_beziers02Les anti-corrida, qui affirment n’être affiliés à aucune organisation ou association de défense animale, nous ont affirmé avoir passé un mois à organiser cette opération. L’un d’entre eux qui, âgé de 24 ans, préfère rester anonyme, nous a confié que les clous éparpillés sur la piste étaient de très petite taille, de façon à être totalement inoffensifs pour le taureau, mais en revanche redoutables pour les matadors et leurs chaussures à la semelle très fine.

Avant d’être traînés hors de l’arène par la sécurité, les militants disent avoir été roués de coups de pieds et de coups de poings. L’un d’entre eux a même été étranglé si sévèrement, que la trace des mains de son agresseur sont toujours visibles sur son cou (voir photographie ci-contre). «Pour une fois, c’est la police qui m’a sauvé », indique-t-il, à tout juste 18 ans.

Tentative de meurtre

clous_beziers03«Deux aficionados me tenaient les bras tandis qu’un troisième me frappait dans les côtes. Un autre encore, qui était en face de moi, m’a serré au niveau du cou avec l’intention de m’étrangler jusqu’à ce que mort s’en suive, en représailles d’une action qui était pourtant non-violente. Un cinquième aficionado a demandé à ses comparses de m’entraîner dans le hall afin qu’ils puissent «s’occuper de moi loin des regards»… J’étais sur le point de perdre connaissance lorsque la police est intervenue pour me sauver de ces barbares », nous révèle-t-il.

Les activistes furent sortis des arènes sous les huées de milliers de personnes impatientes de pouvoir assister au massacre de six taureaux. Ils ont ensuite été maintenus 3 heures en garde à vue. Néanmoins, ils se félicitent du «succès » de leur action, qui a nécessité que le personnel des arènes ratisse méticuleusement le sable de la piste avec des râteaux très fins, entraînant un retard de près de 20 minutes pour le début du spectacle.

« On arrive, et ce ne sera pas avec des roses ! »

Ils affirment avoir d’autres opérations similaires de prévu, qui cibleront d’autres corridas à venir. Quant aux méthodes qu’ils envisagent d’employer, ils ont préféré garder le silence, tout en suggérant que des casques et des masques à gaz pourraient être utilisés très prochainement.

«Ce qui est sûr, c’est que nous n’avons pas prévu d’arrêter. Tant que les hommes tortureront un animal sans défense, tant qu’ils continueront à manquer de respect à la vie, nous serons là. Je ne peux pas en dire plus à propos de nos projets, mais les méthodes douces sont derrière nous. On arrive, et ce ne sera pas avec des roses ! », nous a enfin livré un autre animaliste.

Planète Animaux est un site indépendant et gratuit. Si cet article vous a plu, soutenez-nous ! Faites-nous un don en cliquant ici. Merci !

Texte : Carole Raphaelle Davis

A propos de l’auteur : Carole Raphaelle Davis est une personnalité franco-américaine très investie dans la cause animale. Parallèlement chanteuse et actrice, elle a collaboré avec Prince, et fait des apparitions dans divers longs métrages et séries télévisées (Sex & The City, Star Trek Voyager, etc.). Carole a également écrit le livre « Dog of a Hollywood Wife », qui évoque les excès de la vie à Hollywood, du point de vue d’un chien. Mais surtout, Carole est directrice de la Companion Animal Protection Society, une organisation qui se bat contre les usines à chiots et les animaleries véreuses. Régulièrement, elle écrit dans Planète Animaux pour dénoncer des maltraitances animales.

Source : Planète animaux : http://www.planeteanimaux.com/sujet/2015/08/23/anti-corrida-un-aficionado-tente-de-le-tuer-il-temoigne/006018

Partager cet article
Repost0

BLACKFISH : le documentaire choc sur les Orques !

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Nicolas Sarkozy promet des postes-clés aux chasseurs en cas de victoire électorale

Publié le par Ricard Bruno

Nicolas Sarkozy promet des postes-clés aux chasseurs en cas de victoire électorale

Si l’on en croit le journal « Plaisirs de la Chasse », une publication pro-chasse qui est souvent bien informée sur les dessous et les coulisses de ce milieu, « Nicolas Sarkozy a pris l’engagement auprès de Bernard Baudin, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, qu’il veillerait «personnellement» à ce que dans les régions gagnées par Les Républicains en décembre prochain, les chasseurs prennent des responsabilités, à travers la présidence de la commission Environnement ».

Des promesses électorales qui ne plaisent pas aux défenseurs des animaux, à l’instar de Pierre Athanaze (Président d’Action Nature France), qui s’indigne : « Cela promet, car si on en croit les observateurs politiques, pas mal de régions devraient  » basculer « à droite. Ce serait alors autant de vices-présidences « Environnement » pour les chasseurs ».

Une réelle menace pour les animaux forestiers

Les postes promis par Les Républicains sont en effet des postes clés dans la gestion de la faune et de la flore d’une région. Il est clair que si ils tombaient entre les mains de chasseurs, les habitants des forêts concernées auraient du souci à se faire…

« Ça va être terrible, le peu qui a été gagné au cours des dernières années va disparaître. Et comme les chasseurs seront directement aux commandes, et qu’on sait qu’ils savent se servir, on peut craindre le pire », s’alarme Pierre, qui évoque un réel « danger » et appelle les personnes sensibles à la cause animale a bien prendre cette information en compte avant d’entrer dans l’isoloir lors des élections régionales à venir, et ce, « quelles que soient vos opinions politiques ».

« Il faut informer le plus de monde possible, y compris bien sûr les adhérents ou sympathisants des «Républicains», afin qu’ils fassent pression auprès des instances de ce parti », préconise-t-il.

Source :¨Planète animaux...

Partager cet article
Repost0

Rassemblement Sea Sheperd le 22 08 2015

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Pétition de la Fondation Brigitte Bardot : "Non à la chasse aux trophées !"

Publié le par Ricard Bruno

public://petition/vignette_petichassetroph.jpg

Destinataire(s) de la pétition

JE DENONCE !

 

Oui, je dénonce haut et fort ce que trop de gens ignorent et dont l’ampleur vient de m’être révélée et confirmée :
Un quota d’animaux sauvages, y compris ceux en voie d’extinction, est autorisé pour des chasses réservées aux FANATIQUES français et internationaux, en recherche de trophées, avec le soutien du W.W.F., cette organisation mondiale de protection de la nature et des animaux !!! Et la bénédiction de nos différents ministres de l’écologie !..

 

C’EST SCANDALEUX !

 

Le public se révolte contre le fou qui a assassiné le lion Cecil, pendant que des dizaines d’autres « assassins à fric » font exactement la même chose le plus légalement du monde

 

QUELLE HONTE !

 

Il suffit de s’adresser aux multiples agences spécialisées qui organisent avec guide de chasse, la mort programmée de lions, léopards, phacochères, éléphants, rhinocéros, girafes, gazelles, crocodiles, etc. avec la complicité des Directeurs de parcs privés ou nationaux et la bienveillance de certains chefs d’état africains.
Pourtant tous ces animaux sont sous la protection de centaines de rangers qui risquent chaque jour leurs vies face à l’armada super organisée des braconniers.

 

STOP A L’INADMISSIBLE !

 

Ce n’est que le début d’un scandale que ma Fondation va faire éclater.

 

Si, comme moi, vous êtes écoeuré(e), signez cette pétition en masse, s'il vous plaît. Elle sera adressée à Monsieur Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies, à qui une lettre ouverte, que vous trouverez ci-dessous, a été expédiée le 17 août 2015.  

 

Brigitte Bardot
Présidente

 

Monsieur le Secrétaire Général,

 

L’adoption, le 30 juillet dernier par l’Assemblée générale des Nations Unies, de la 1ère résolution sur la « surveillance du trafic des espèces sauvages » est un espoir pour tous les défenseurs des animaux.

 

Si le braconnage est une menace qui s’ajoute à la destruction de l’habitat et au changement climatique, qui condamnent la biodiversité, il ne faut toutefois pas minimiser l’impact de la chasse aux trophées qui n’épargne aucune espèce : éléphants, girafes, lions, ours, rhinocéros… tous ces animaux menacés sont monnayables pour le plaisir de chasseurs fortunés qui tuent par jeu et vanité.

 

Le pouvoir de l’argent permet de s’affranchir de toutes les règles, il permet aussi de corrompre en profitant de la misère humaine, comme nous l’avons encore vu récemment avec le tristement célèbre lion Cecil victime d’un safari pervers.

 

Ma Fondation dénonce ce scandale depuis des décennies, en particulier lors des conférences CITES où les quotas de chasse sont scandaleusement arrangés « entre amis ». A cette honte s’ajoute celle du « canned hunting », très développé en Afrique du Sud où des milliers de condamnés sont élevés dans le but d’être tués, avec la complicité d’agences de tourisme, tours opérateurs spécialisés dans ce genre de trafic qui permet à de riches collectionneurs d’assouvir leur recherche d’un trophée.

 

Le film « blood lions » est un témoignage effroyable sur cette pratique ignoble, d’une lâcheté absolue puisque les félins sont incarcérés et abattus dans un espace clos, ce qui banalise et normalise un assassinat à bout portant de grands fauves et accentue, avec la prédation des braconniers, l’extinction de nombreuses espèces.

 

Monsieur le Secrétaire Général, dans la suite logique de votre résolution du 30 juillet, je vous demande d’intervenir d’urgence auprès du Secrétaire Général de la CITES afin de fixer un quota zéro et d’abolir à jamais toutes les demandes concernant ces scandaleux meurtres « sportifs » et « récréatifs ».

 

La prochaine conférence des Parties se tiendra l’année prochaine en Afrique du Sud, pays où la chasse aux trophées et le « canned hunting » sont très répandus et doivent être définitivement interdits ! C’est écœurée et les larmes aux yeux que j’attends de vous une forte prise de position, il y a urgence…

 

Brigitte Bardot
Présidente

POUR SIGNER LA PETITION CLIQUEZ ICI : http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/chassetrophees

Partager cet article
Repost0

Pour l'abolition de la corrida en France...Pétition !

Publié le par Ricard Bruno

Mes amis Bonsoir

Je sais on nous demande tout les jours ou presque de signer des pétitions pour nos amis les animaux, je le fait volontiers comme vous certainement...

Mais là cette pétition à quelque chose d'exceptionnelle, à savoir qu'elle sera "REMISE EN MAIN PROPRE" au président de la république! là on a une très grande chance pour qu'enfin et ce au plus haut sommet de l'état on soit écouté !

Mille mercis de votre implication, n'hésitez surtout pas à diffuser autour de vous, parlez en aux médias...

Bruno Ricard

Lien de la pétition : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/abolition-corrida-france/15523

Pour l'abolition de la corrida en France...Pétition !
Pour l'abolition de la corrida en France...Pétition !
Pour l'abolition de la corrida en France...Pétition !
Pour l'abolition de la corrida en France...Pétition !
Partager cet article
Repost0

VIDÉO - Espagne : un défenseur des animaux frappé à coup de canard

Publié le par Ricard Bruno

L'incident s'est produit dimanche 16 août dans le village catalan de Roses, lors de la fête de la "poursuite des canards". L'événement est dans le viseur des associations de défense des animaux.

Le geste va peut-être coûter cher à la petite commune de Roses, dans le nord de l'Espagne. Une jeune femme participant à la folklorique "poursuite des canards", tradition quasi centenaire du village catalan, a frappé un défenseur des animaux à coups de volatile. Lors de cette 'empaitada d'anecs', une cinquantaine de canards sont jetés à la mer un dimanche du mois d'août, puis rattrapés par des nageurs qui les ramènent à la rive. Une consultation des habitants à venir Lors de l'édition 2015 de l'évènement, qui s'est tenue dimanche 16 août, une participante a frappé avec un canard qu'elle tenait par les pattes la caméra d'un militant venu filmer les faits pour dénoncer leur cruauté. "Continue, continue. Continue à maltraiter, je te filme. Un peu d'empathie pour les animaux. Ils ont aussi une vie, comme tes enfants ou ta famille", raille-t-il sur une vidéo initialement postée sur Facebook puis sur Youtube, et qui a déjà été visionnée plus de 40.000 fois. Pendant ce temps, des militants massés sur la plage scandent "Tu ne ferais pas ça à ton chien", avant d'être évacués par la police. Interrogée par le média local l'Emporda, la maire de Roses, Montse Mindan, a proposé de "réaliser une consultation l'an prochain sur ce qu'en pense la population, si elle souhaite maintenir cette fête, une tradition qui va fêter son centenaire dans deux ans".

Partager cet article
Repost0

Comment Wendy Bouchard est devenue l'amie intime de Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Wendy Bouchard Bardot

Wendy Bouchard et Brigitte Bardot à La Garrigue en 2014Paris Match

25 ans, Wendy Bouchard profite de son stage à Var-matin pour tenter d'approcher une femme qu'elle admire: Brigitte Bardot. Aujourd'hui présentatrice de "Zone interdite" sur M6, elle revient sur l'incroyable amitié tissée avec BB dans les colonnes de Paris Match. Tout commence à la rédaction de Var-matin, en juillet 2005. Wendy Bouchard fait son premier stage à l'agence de Saint-Tropez. L'apprentie journaliste sait qu'à quelques pas de là, à La Madrague, vit la légendaire BB. Elle décide de tout mettre en oeuvre pour la contacter. "En fouillant dans les archives du journal, je trouve un numéro de fax avec la mention "Brigitte Bardot". Je le recopie et je réfléchis toute la nuit à la tournure de ma lettre. Je lui fais part de mon admiration et lui demande d'avoir confiance en ma sincérité de jeune journaliste", raconte l'actuelle présentatrice de "Zone Interdite". Surprise, Wendy Bouchard reçoit un appel en masqué de BB le lendemain. Elle improvise une interview en vitesse, répond aux questions sur son métier et sa vie personnelle avec entrain. Mais elle se heurte au refus de ses supérieurs lorsqu'elle leur offre le "scoop" sur un plateau. Les autres journaux n'en veulent pas non plus. Deux mois plus tard, l'apprentie journaliste est invitée à l'anniversaire de Brigitte à l'improviste. Elle se retrouve alors en quasi- tête-à-tête avec l'actrice. C'est le début d'une "relation unique", une amitié intime qui liera les deux femmes jusqu'à aujourd'hui. "En septembre dernier, je suis retournée chez elle pour fêter ses 80 ans. Dix ans après notre rencontre, je reste surprise par sa fraîcheur."

Source : Nice matin

 

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>