Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'invité de la Matinale : Paul Watson

Publié le par Ricard Bruno

Paul Watson, auteur de "Moi, capitaine Paul Watson, pirate des océans" (Glénat) : "le véritable problème est la diminution et l'extinction de la biodiversité dans nos océans".

Source : LCI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brisé par la mort de son maître, un chiot refuse de quitter sa dépouille

Publié le par Ricard Bruno

Photographié par les équipes de secours, Doki, chien fidèle jusqu'au bout, bouleverse les internautes

Photographié par les équipes de secours, Doki, chien fidèle jusqu'au bout, bouleverse les internautes

Il incarne à lui seul toute la douleur du deuil. Allongé à même le bitume, immobile, Doki, a été photographié par les équipes de secours d'Emergencia del Biobio, bouleversés par son attitude qui l'ont ensuite posté sur Facebook

Si le chien refuse de se bouger, ce n'est pas par caprice. A ses côtés, repose le corps sans vie de son jeune maître. Leonardo Valdes, 23 ans, qui vient de mourir renversé par une voiture dans la ville chilienne de Conception...

« Ce chiot est resté à côté du défunt jusqu'à sa dépouille soit emportée » explique le photographe. En arrivant sur les lieux de l'accident, les équipes de secours ont trouvé Doki, le cœur brisé, refusant de quitter son maître, même lorsque son corps était recouvert d'une bâche. Recueilli par la famille de son maître a gardé la même attitude, loyal jusqu'au bout. Refusant de dormir ou de quitter son maître lors de sa veillée funèbre...

Partagée sur les réseaux sociaux, la photo de Doki a bouleversé les internautes. En quelques heures, elle a déjà été partagée 1 2017 fois.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Les 10 activités touristiques avec des animaux à absolument éviter pour empêcher la maltraitance animale

Publié le par Ricard Bruno

Si vous voyagez, vous avez de grandes chances de vous rendre dans un endroit où des activités touristiques sont réalisées avec des animaux.
Et certaines de ses attractions, connues, sont pourtant dangereuses pour l’animal que vous êtes venus admirer.

Des chercheurs du WildCRU, l’unité de conservation de la recherche faunique du département de Zoologie d’Oxford, ont analysé 24 types de divertissements connus à travers le monde en se basant sur une grille de bien-être et de protection. Ainsi, ils ont pu attribuer des notes suivant cinq libertés : la liberté de faim et de soif, l’inconfort et la douleur, les blessures et autres maladies, leur comportement naturel ainsi que la peur et le stress.

À l’aide de cette étude, la World Animal Protection a dressé les 10 plus cruelles attractions touristiques pour les animaux qu’il faut une bonne fois pour toutes arrêter :

Les promenades à dos d’éléphant

Les promenades à dos d’éléphant

Monter à dos d’éléphant est une activité particulièrement prisée dans certains pays d’Asie. Pour dompter la bête, l’éléphant subit plusieurs épisodes traumatisants équivalents à de la torture. Petits, ils sont arrachés à leur maman. Enfermés et enchaînés dans un minuscule enclos, les éléphanteaux subissent le rite de « phajaam » qui consiste à les battre, les assoiffer et les affamer pendant une période donnée pour séparer le corps de l’esprit de l’animal. Et ainsi le « dompter ». Cette technique est utilisée pour briser l’animal. Le pachyderme devient ainsi docile et obéissant, plus facile à contraindre pour balader les touristes sur son dos.

Les spectacles de singes

Les spectacles de singes

Les spectacles de singes sont réalisés par de nombreuses espèces de primates. Dans la rue, les signes divertissent les touristes en dansant, déguisés de sombrero ou en geishas. Ils sont obligés de marcher sur deux pattes, comme des humains, ce qui entraîne des déformations et des douleurs. Ils sont enchaînés toutes la journée ce qui leur cause des blessures. Quand les macaques ne sont pas en représentation, ils sont enfermés dans de petites cages aux conditions d’hygiène douteuses.

Les parcs marins

Les parcs marins

Une attraction particulièrement prisée par les touristes consiste à aller dans un parc marin pour assister à des cabrioles de dauphins. Ces animaux sont poursuivis et capturés par de grands bateaux causant un stress énorme aux dauphins. Beaucoup d’entre eux meurent durant le voyage qui les ramène. De là s’ensuit une vie de captivité, dans un espace réduit, surpeuplé, où les piscines traitées au chlore sont néfastes pour leurs peaux et leurs yeux. L’été, les dauphins enchaînent les spectacles provoquant des coups de soleil.

Les parcs à ours

Les parcs à ours

Les ours sont des animaux solitaires dans leur état naturel. Alors que dans les parcs, ils sont en surpopulation. En les parquant dans des fosses, les ours subissent un stress dû à leur condition de captivité, augmentant les risques d’infection et de maladies. Pour faire rire le public, les ours sont parfois forcés de se déguiser en clown ou de réaliser des pitreries en équilibre sur un vélo.

Charmer les serpents

Charmer les serpents

Charmer les serpents est une activité de rue présente dans de nombreux pays depuis une centaine d’années qui se finit en apothéose par le baiser du cobra. Pour réaliser une telle performance, le cobra se fait édenter à l’aide de pinces métalliques et leurs conduits à venin sont bloqués ou retirés. Cette manipulation est extrêmement douloureuse pour le serpent et peut lui coûter sa vie.

Parmi les autres activités que le rapport demande d’arrêter, il y a celles-là aussi :

La ferme à crocodiles

La ferme à crocodiles

Tenir des tortues de mer

Tenir des tortues de mer

Prendre des photos avec les tigres

Prendre des photos avec les tigres

Se promener avec les lions

Se promener avec les lions

Visiter les plantations de cafés à civette

Visiter les plantations de cafés à civette

Partager cet article
Repost0

Le trafic de la mort en Roumanie En savoir plus sur http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/trafic-de-mort-roumanie/#IM6kVUdAR9zceBAV.99

Publié le par Ricard Bruno

Des citoyens Roumains dénoncent

Fermement opposé au traitement des chiens des rues par la mairie de Bucarest, les citoyens ont décidé de dénoncer la mauvaise gestion et la corruption qui tapisse cette politique.

Ils ont alors mis en ligne diverses informations sur un site qui vise à «exposer l’ASPA » (une sorte de SPA, crée en 2010 par le Conseil municipal de Bucarest).

L’organisation à comme objectif de «lutter contre les abandons d’animaux de compagnie, gérer de façon sanitaire et vétérinaire les animaux errants, veiller au respect des lois de protection animale existant à Bucarest ». Celle ci est financée par des subventions régionales, et elle est gestionnaire exclusif des fourrières et des 3 refuges pour animaux de la ville.

Dans certaines fourrières, les chiens sont tués dès leur arrivée.

Dans certaines fourrières, les chiens sont tués dès leur arrivée.

«passée de la protection animale à l’extermination animale »

D’après les citoyens Roumains, l’organisation est «passée de la protection animale à l’extermination animale » :

A l’image des animaux destinés à l’alimentation, les chiens n’ont jamais de dénomination en tant que quelqu’un, mais en tant que masse (kilos), dans le contrat de STERICYCLE :

En comparaison, niveau national et pour l’intégralité de ses établissements, 4297 euthanasies en 2013 (2176 euthanasies dans ses 56 refuges et 2121 euthanasies dans ses 30 fourrières) ont été enregistrées par la SPA, en France.

«recyclage de déchets » américain

STERICYCLE est une entreprise américaine spécialisée dans le «recyclage de déchets », celle ci récupère les corps d’animaux de ferme et de refuges. Mais également, de médicaments et déchets hospitaliers.

Les carcasses sont ensuite transformées : Huiles, graisses, protéines, puis réutilisées pour entrer dans la composition de cosmétiques, de croquettes, de peintures, de farines animales, d’engrais, de savon, etc. Toutefois, seuls les corps d’animaux de ferme seraient autorisés à être recyclés, par la loi Roumaine. Les corps de chats et de chiens seraient eux, simplement emmenés au four crématoire – jouxtant l’usine de transformation. Qui en a la preuve ?

Budget stérilisation de ASPA, presque inexistant

Selon les autorités, il y aurait 3 millions de chiens errants en Roumanie, le problème étant la non stérilisation des animaux. La logique ferait penser que l’ASPA devrait s’investir dans cette étape, hors, «seulement 0,91% du budget annuel de l’ASPA part dans des stérilisations ». exposing-aspa.com

Courte et triste vie pour les chiens en Roumanie

Le trafic de la mort en Roumanie En savoir plus sur http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/trafic-de-mort-roumanie/#IM6kVUdAR9zceBAV.99

Un chien errant, en Roumanie, ne vivrait que de 2 ans… D’après diverses sources internet, les fourrières publiques seraient de véritables mouroirs. Mais ayant pris connaissance de ce trafic de la mort, on « comprend » mieux l’in-intérêt pour les « dogs catchers » de traiter ces pauvres âmes avec respect… Tout comme ces « éleveurs » de fermes à chiots.

Une mobilisation grandissante

L’opinion publique européenne se mobilise grandement en faveur des droits des animaux errant Roumains. Reste encore à partager la détresse de ces sans voix, pour y contribuer.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Fini le cirque pour un babouin à Marseille

Publié le par Ricard Bruno

Lolita, « artiste de cirque », a été délivrée de ses terribles conditions de vie à Marseille (13) par la Fondation 30 Millions d’Amis et Code Animal. Le primate est en route vers un sanctuaire en Belgique.
Lolita, détenue attachée dans une cage. © Code Animal

Lolita, détenue attachée dans une cage. © Code Animal

Elle a tourné, tourné, tourné… pour les beaux yeux des spectateurs ! Aujourd’hui, c’est la roue qui tourne pour cette femelle babouin… et dans le bon sens ! Elle a vécu dans de mauvaises conditions pendant plusieurs années au sein du cirque Olympique. Elle a été délivrée à Marseille grâce à l’association Code Animal qui a sollicité l’intervention de la police nationale et l’aide logistique de la Fondation 30 Millions d’Amis (02/04/2016). La prise en charge de l'animal a été assurée par le refuge de Marseille. Ce cirque est soupçonné de détenir des animaux illégalement et dans de mauvaises conditions depuis décembre 2015 par Code Animal. Mais ce n’est qu’au mois d’avril que l’association a pu entamer une procédure officielle et la saisie judiciaire de Lolita, à titre conservatoire.

Lolita ne disposait ni de nourriture ni d’une gamelle d’eau". Séverine - Code Animal

Une vie enfermée

« Lolita était enfermée dans une cage non-conforme et sans cesse enchaînée. Elle ne disposait ni de nourriture ni d’une gamelle d’eau. De plus, le cirque la détenait illégalement puisqu’il ne disposait pas de certificat de capacité » explique Séverine, représentante de Code Animal. Sur les vidéos dont dispose l’association, on peut voir l’animal effectuer des acrobaties pour épater la galerie : « Lolita était enchainée aussi pendant les spectacles. Elle devait effectuer des tours de piste en tournant sur elle-même par exemple. Elle devait aussi se laisser faire quand les spectateurs profitaient de la proximité de la scène pour la caresser » poursuit-elle.

En route pour une nouvelle vie

Une plainte a été déposée notamment pour « défaut de certificat de capacité » et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. Quant à Lolita, elle a été confiée provisoirement aux bons soins des associations de protection animale. Elle a été gardée par le refuge de Marseille avant de rejoindre le sanctuaire belge, le Natuurhulpcentrum (14/04/2016).

N'hésitez pas à signer notre pétition contre l'interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Abattoirs, corrida, expérimentations : la SPA interpelle François Hollande

Publié le par Ricard Bruno

Les récents scandales des abattoirs sont en tête des dénonciations de la SPA

Les récents scandales des abattoirs sont en tête des dénonciations de la SPA

La société protectrice des animaux lance ce lundi 18 avril une campagne destinée à interpeller les politiques sur le sort des animaux dans les abattoirs, les corridas ou encore les laboratoires.

La SPA lance une nouvelle campagne d'affichage, qui sera visible dans la plupart des grandes villes. Des affiches, visant à sensibiliser le public et à interpeller les pouvoirs publics sur la condition animale, notamment après des scandales à répétition dans les abattoirs.

Dans un communiqué, la société protectrice des animaux s'alarme. 12 millions d'animaux en 2011, utilisés à des fins expérimentales en Europe. Elle rappelle également les vidéos insoutenables des animaux, tués sans étourdissement dans les abattoirs, et s'insurge contre le spectacle de la corrida.

"La torture, c'est légal ?

" Avec ce slogan fort, la SPA veut marquer le coup. Avec une campagne qui s'articule autour de trois affiches, l'une avec un agneau, pour alerter sur les conditions d'abattage, une autre avec un lapin pour l'expérimentation, et la dernière avec un taureau, pour interpeller au sujet de la corrida, l'association a choisi aussi de marteler son message auprès des politiques.

Abattoirs, corrida, expérimentations : la SPA interpelle François Hollande

Ainsi, le communiqué précise que 400 élus ont reçu un courrier afin de "secouer l'indifférence généralisée de la classe politique". Parmi ces élus, le président de la République et le Premier ministre, à qui la SPA demande un engagement public. Sous les affiches, un hashtag #jevousfaisunelettre prévu pour un site qui permettra aux internautes d'alerter le président via Twitter.

Abattoirs, corrida, expérimentations : la SPA interpelle François Hollande
Abattoirs, corrida, expérimentations : la SPA interpelle François Hollande

Parmi les revendications de la SPA, l'installation des systèmes de vidéo surveillance dans toutes les zones d'abattage, "seule mesure permettant à la fois de prévenir les dérives illégales et cruelles mais aussi de les sanctionner en prouvant par l'image et de manière irréfutable leur existence". Ces affiches devraient être visibles dans la plupart des grandes villes françaises, dont Montpellier.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Un chat tombe dans la cage du lynx au zoo. La réaction du félin a pris tout le monde de court!

Publié le par Ricard Bruno

Cela ressemble au plus grand conte de fée que le monde animal ait connu. Un chat tigré et errant à Saint Petersbourg (Russie) se sentait terriblement seul et abandonné quand il est rentré dans l'enceinte du zoo de la ville. Particulièrement attiré par les enclos des félins, il a réussi à se faufiler dans celui du lynx. Cette aventure aurait pu prendre une tournure amère pour le chat errant en arrivant sur le territoire de ce prédateur né. Mais le chat n'a présenté aucune crainte...

Les deux sont rapidement devenus très proches et de véritables meilleurs amis...

Pas étonnant d'un côté quand on sait que le lynx a toujours été seul jusqu'à présent dans son enclos. Donc une petite compagnie ne pouvait lui faire que du bien...

Pas étonnant d'un côté quand on sait que le lynx a toujours été seul jusqu'à présent dans son enclos. Donc une petite compagnie ne pouvait lui faire que du bien...

Quand le personnel du zoo a pris connaissance de ce duo insolite qui s'était formé, ils ont décidé de ne pas séparer le lynx Lady Linda et le chat Darling.

Quand le personnel du zoo a pris connaissance de ce duo insolite qui s'était formé, ils ont décidé de ne pas séparer le lynx Lady Linda et le chat Darling.

Une bien bonne décision! Darling est toujours postée aux côtés de Linda et les deux demoiselles passent tout leur temps ensemble!

Une bien bonne décision! Darling est toujours postée aux côtés de Linda et les deux demoiselles passent tout leur temps ensemble!

 Elles s'occupent de leur hygiène mutuelle.

Elles s'occupent de leur hygiène mutuelle.

Source de l'article : Like Mag

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections

Publié le par Ricard Bruno

Paris jour n°2618 du 13 02 1968

Paris jour n°2618 du 13 02 1968

Paris jour n°2732 du 27 06 1968

Paris jour n°2732 du 27 06 1968

Paris jour n°2766 du 06 08 1968

Paris jour n°2766 du 06 08 1968

Paris jour n°2815 du 02 10 1968

Paris jour n°2815 du 02 10 1968

Paris jour n°2889 du 27 12 1968

Paris jour n°2889 du 27 12 1968

Paris jour n°2939 du 24 02 1969

Paris jour n°2939 du 24 02 1969

Publié dans brigittebardot

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot par "Manvale"...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot par "Manvale"...

J'ai découvert cet artiste sur les réseaux sociaux et j'ai rarement vu un tel talent !

Bruno Ricard

Ses autres créations sur d'autres artistes...une pure merveille...de réalisme...

Bruno Ricard

Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...
Brigitte Bardot par "Manvale"...

Publié dans brigitte bardot

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>