Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouguenais: un chien retrouvé marqué de nombreuses brûlures...

Publié le par Ricard Bruno

Chien de race Labrador. Illustration.

Elle s'appelle Doumia. Ce golden retriever de sept mois souffre de "fractures de la mandibule gauche, du bassin, nombreuses lésions cutanées de brûlures sur le thorax et l'abdomen, oedème et hématome sous cutané..." d'après les constatations des vétérinaires relayées par Presse Océan.

Le refuge "Des animaux et des hommes" de Bouguenais a recueilli l'animal il y a une semaine, suite à un coup de fil anonyme dénonçant des maltraitances qu'auraient subies le chien d'un habitant...

Celui-ci se déclare "surpris" et assure que son "chien va bien". Devant l'assistance de l'association face à un animal ne pesant "que douze kilos", le propriétaire accepte de signer l'acte d'abandon...

Selon Presse Océan, l'association a déposé plainte et entend solliciter 30 milllions d'amis et la fondation Brigitte Bardot.

Doumia, elle, se remet doucement. Mais on ne sait pas encore ce qu'il s'est vraiment passé...

"Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler? Ecrivez à local@lepost.fr avec votre correction et en indiquant l'url du post."
Partager cet article
Repost0

« Gainsbourg (vie héroïque) » au MK2 Gambetta : l’homme à la tête de chou, à la vie à la mort

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot (Laeticia Casta) comme les autres femmes de Gainsbourg aura été l'une des rares personnes à percer l'armure du chanteur. Photo : Jérôme Brezillon, Universal Pictures France

Brigitte Bardot (Laeticia Casta) comme les autres femmes de Gainsbourg aura été l'une des rares personnes à percer l'armure du chanteur. Photo : Jérôme Brezillon, Universal Pictures France

En 1968, Gainsbourg chantait Comic Strip. 20 ans après sa mort, c’est au tour de Joann Sfar, justement auteur de BD, de lui rendre un vibrant hommage à travers un film très personnel et emprunt de lyrisme. On retrouve sur l’écran cette folle imagination qui a fait son succès comme auteur de BD. Du générique au chat noir qui accueille Gainsbourg chez Gréco en passant par la mise en scène de Gainsbarre, créature au nez immense et à l’œil vitreux.

Sfar a choisi de relater la vie du chanteur dans sa quasi totalité, de son enfance sous l’Occupation à sa liaison avec Bambou. L’admiration sans bornes que le réalisateur voue à  l’homme à la tête de chou imprègne chaque séquence du film. Les scènes défilent très vite : le mariage raté, Gréco, Boris Vian. Une fresque qui se prête malheureusement plutôt mal à la complexité du bonhomme. Les scènes les plus réussies sont d’ailleurs celles où Sfar prend le temps d’arrêter la machine à traverser le temps. Le moment Bardot est ainsi l’une des meilleures séquences du film. On perçoit alors la sensibilité que Gainsbourg s’est évertué à cacher derrière ses multiples provocations lorsqu’il pleure leur séparation devant une photo de Laetitia Casta, sublime dans son interprétation de B.B.

Il voulait être peintre, il devint l'un des plus grands chanteurs français du XXe siècle. Photo : Jérôme Brezillon, Universal Pictures France

Il voulait être peintre, il devint l'un des plus grands chanteurs français du XXe siècle. Photo : Jérôme Brezillon, Universal Pictures France

De Gainsbourg à Gainsbarre

Gainsbourg et Gainsbarre ne se sont jamais quittés. Lorsque Serge se sent bien, son double maléfique s’efface. Lorsqu’il va mal, il n’a plus la force d’y résister. Une des réussites du film tient à la restitution, originale, de ce copinage : déçu de ne pas être à la hauteur de ses exigences en matière de peinture, c’est Gainsbarre qui pousse Gainsbourg à la chanson. Sur son lit d’hôpital, c’est encore son double maléfique qui l’incite à fumer malgré les recommandations des médecins. Il faut d’ailleurs rendre hommage à l’acteur principal, Eric Elmosnino, époustouflant dans ce va-et-vient permanent entre Gainsbourg et son alter égo.

L’artiste considérait avoir cédé à la facilité en choisissant la chanson. Son père, passionné de peinture, s’est pourtant lui-même radouci devant la qualité des créations musicales de son fils. « Lucien,  je t’ai toujours dit que la chanson c’est de la merde. Mais, quand même, je suis fier de toi », lui avouait-il au moment de la liaison avec Bardot. Gageons que, de sa tombe, le chanteur accepte enfin l’idée qu’il fut l’un des plus grands créateurs français de ces 50 dernières années.

Gainsbourg (vie héroïque), de Joann Sfar (2h15). Sortie le 20 janvier 2010.
Avec Eric Elmosnino, Laetitia Casta, Lucy Gordon, Anna Mouglalis, Mylène Jampanoï, Sara Forestier.

Au Mk2 Gambetta, tous les jours à 13h130, 16h15, 19h et 21h45.

 

gainsbourg photo 14 300x201 Gainsbourg (vie héroïque) au MK2 Gambetta : lhomme à la tête de chou, à la vie à la mort paris 20e arrondissement Le 75020 .fr

Source : http://le75020.fr/paris-XXe-75020-20e-arrondissement/a-la-une/7851-gainsbourg-vie-heroique-mk2-gambetta-tete-chou-film-joann-sfar.paris-75020-info

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot renvoie dans les cordes le “très honnête” Patrick Balkany…

Publié le par Ricard Bruno

bardot balkany
Afin de vendre son livre “Une autre vérité, la mienne”, le “très honnête” Patrick Balkany (il se défini comme tel), se targue d’avoir terminé une nuit avec Brigitte Bardot dans sa jeunesse… Réaction de celle-ci dans le JDD : “je suis outrée et scandalisée par ce qui n’est qu’une lamentable désinformation ayant pour but de faire vendre son livre, ramassis de médiocrité à son image”.
Elle ajoute : “Monsieur Balkany prend ses désirs pour des réalités. J’ai honte pour lui et envisage une procédure en diffamation si les faits exposés ne sont pas immédiatement démentis par l’intéressé.”


Source : http://jadorelesmedias.com/?p=3422&cpage=1#comment-208

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot, Técla et Laëtitia Casta...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bradot Tecla.jpg

Aujourd'hui sort le film de Joann Sfarr, "Gainbourg, vie héroïque", dans lequel on croise bien entendu le personnage de Brigitte Bardot, parfaitement joué par la voluptueuse Laëtitia Casta.

A ce sujet, nous voulions vous raconter une petite anecdote, celle d'une maison mythique qui perpétue l'histoire... Voici comment.

Técla, c'est un joaillier français spécialiste des perles de culture depuis 1912.
Sa boutique-écrin, rue de la Paix, est une adresse aussi étonnante que confidentielle, qui réalise depuis sa création des pièces quasi-uniques. Un esprit couture qui a séduit de nombreuses personnalités comme Lauren Bacall, ou, plus récemment Juliette Binoche ou Iman Bowie.
Mais la plus grande fan de cet artisan de luxe reste peut-être Brigitte Bardot : en 1962, elle porte dans l'un de ses films les bracelets Técla, spécialement créés pour elle, et dont elle tombe littéralement amoureuse, au point d'envoyer ce petit mot au joaillier :

Bardot.jpg

Bracelets Bardot Casta.jpg

 

 

 

Lors du tournage de "Gainbourg, vie héroïque", Laëtitia Casta flashe elle aussi sur ces bracelets, et la maison Técla lui prête les bracelets réalisés sur-mesure dans les années 60.

Une jolie histoire donc... To be continued !

Casta.jpg
















Source : http://www.votrebeaute.fr/archive/2010/01/20/brigitte-bardot-les-bracelets-tecla-et-laetita-casta.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

"Lâchers de porcs" sous la tour Eiffel: plaintes contre les éleveurs

Publié le par Ricard Bruno

Des associations de protection des animaux ont porté plainte mercredi auprès du TGI de Paris contre des éleveurs de porcs de la Marne qui avaient lâché le 22 décembre des porcelets sous la tour Eiffel pour protester contre le faible cours de la viande porcine.

Dans un communiqué commun, l'Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs (OABA) et la Fondation Brigitte Bardot ont "dénoncé ces lâchers d'animaux qui donnent une image déplorable de la profession d'éleveurs".

A l'issue de la manifestation, les éleveurs qui protestaient notamment contre un prix de la viande à 1,10 euro du kilo alors que le coût de production est de 1,30 euro par kilo, avaient laissé les animaux sur place, ont rappelé les défenseurs des animaux dans leur communiqué.

"Ce sont les services de la préfecture de police de Paris qui, ayant trouvé les animaux tremblants dans un chariot de supermarché, les avaient conduits à la fourrière de Gennevilliers (Hauts-de-Seine)", ont-ils ajouté.

"Scandalisé par de telles méthodes", Frédéric Freund de l'OABA s'est interrogé "sur la nécessité de rappeler aux éleveurs que les animaux ne sont pas du fumier que l'on abandonne sur la voie publique, aux portes des préfectures".

De son côté, Christophe Marie, de la Fondation Brigitte Bardot, a estimé "que ces comportements démontrent que le bien-être animal n'est pas une priorité pour un grand nombre d'éleveurs".

Selon eux, un tel délit est passible de 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Quant à la douzaine de porcelets, ils ont été pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot et la SPA pour finir leur vie en liberté dans des structures d'accueil (refuges, fermes pédagogiques), ont indiqué les associations de protection animale.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g1gCl6GLg_KsP0IiPKll7A78hrYw
Partager cet article
Repost0

Laetitia Casta et les conseils de Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Le film de Joan Sfar “Gainsbourg (vie héroïque)” sort aujourd’hui sur les toiles. Et c’est la première fois que Brigitte Bardot est incarnée sur grand écran. Lætitia Casta est l’heureuse privilégiée à entrer dans la peau de l’icône des années 60.

Et voici ce qu’elle a confié au Parisien à propos de la façon dont elle a appréhendé le rôle…

Un jour, Joan Sfar m’a appelé pour me rencontrer. J’étais à la fois émue et tétanisée, car j’ai pris conscience alors de tout ce que représentait un tel personnage. Brigitte Bardot, la femme fatale, le sex-symbol, la star nationale des sixties, la chanteuse… et bien sûr son histoire avec Gainsbourg.”

C’est sûr, incarner BB n’a pas dû être de tout repos, car elle est une femme multi-facettes, complexe, complète. Laetitia Casta a bien sûr contacté Brigitte Bardot avant de se lancer dans la préparation du rôle. La “Mère Thérésa” des animaux aurait conseillé à la jeune actrice de penser “je vous emmerde“, “énergie“, “provocation“, “je veux les plus beaux mecs de la terre, de toutes façons ça ne va pas durer, donc je veux  en profiter à mort“.

Tous ces conseils précieux ont été de véritables clés pour Lætitia Casta qui a même adopté les intonations de voix de BB, et pousser la chansonnette sur “Bonnie and Clyde“, avec Eric Elmosnino, qui incarne Serge Gainsbourg.

Visiblement, Lætitia s’est prise au jeu: “Curieusement, je me suis sentie très à l’aise avec ce personnage. Je l’ai voulu à la fois sexy, drôle, tendre et fragile. [...] En revanche je n’ai pas voulu de perruque!

Source : http://www.starwizz.com/laetitia-casta-et-les-conseils-de-brigitte-bardot-17516


Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Expo Brigitte Bardot : les négociations se poursuivent

Publié le par Ricard Bruno

 L'affluence à Boulogne-Billancourt frôle aujourd'hui les 80 000 visiteurs. Ici, Jean-Marie Périer, photographe phare des années 1960. : Photo Delph L'affluence à Boulogne-Billancourt frôle aujourd'hui les 80 000 visiteurs. Ici, Jean-Marie Périer, photographe phare des années 1960. : Photo Delph

Presque sur la même longueur d'onde. Alors que dans nos éditions de novembre dernier, Var-matin rapportait les difficultés qui persistaient entre la municipalité tropézienne et les organisateurs de l'exposition ''Brigitte Bardot, les années insouciance'', les contacts, depuis, se sont multipliés entre les deux parties.

Saint-Tropez est donc bel et bien toujours sur les rangs. « On avance bien. On échange depuis des semaines », commente sobrement Claude Maniscalco, directeur de l'office de tourisme.

L'office a été chargé de réaliser « une étude de faisabilité » quant à la tenue de cette exposition au coeur du village. Et, petit à petit, les points d'achoppement s'aplanissent.

Même son de cloche auprès d'Akouna Production, société organisatrice de la rétrospective. Quoiqu'il arrive, « l'exposition sera sur la Côte d'Azur cet été, assure Tristan Duval. Mais c'est prématuré de dire qu'elle se fera à Saint-Tropez...» Peut-être échaudé par le désistement de dernière minute de Nice, le producteur a « gardé plusieurs pistes. Même si, nuance-t-il aussitôt, la préférence de tout le monde s'oriente vers Saint-Tropez ». Ce dernier choix se révélerait « plus cohérent, légitime », constate simplement Tristan Duval.

Repérages des espaces

Aussi vrai que personne ne comprendrait comment une autre ville du Sud puisse récupérer cet événement tellement associé à la cité du Bailli.

Pour l'heure, l'office est chargé de trouver des solutions. « Nous travaillons actuellement avec les organisateurs afin de résoudre les contraintes techniques ».

Pas plus tard que la semaine dernière, le scénographe et le directeur artistique de la production étaient présents à Saint-Tropez pour une visite des lieux.

Des repérages instructifs puisque dans cette rétrospective, la production « crée des univers » qui nécessitent de pouvoir morceler des espaces.

« Il faut être innovant »

L'étude de faisabilité commandée par la mairie devra offrir, bien sûr, une vision d'ensemble du projet : coût d'aménagement des lieux d'exposition - flux de visiteurs - et dépenses de fonctionnement - sécurité, billetterie fléchage - induites par la durée de la rétrospective.

Parallèlement, l'office doit expertiser l'exploitation de cette manifestation. « Il faut que l'événement soit de qualité », souligne avec à-propos Claude Maniscalco.

Une chose est sûre, celle-ci ne doit pas ressembler à l'exposition parisienne. « Ce ne sera pas une réplique. Les visiteurs ont aimé Boulogne-Billancourt. L'exposition de Saint-Tropez, village qui a vu s'épanouir Brigitte Bardot, doit être une apothéose ».

Donc, afin d'être attractif, « il faut être innovant. C'est un message que nous avons évoqué avec l'organisateur pour que l'ensemble prenne encore plus d'âme et de signification ».

Et le village, élément incontournable, se doit de faire vivre ''Bardot''.

L'office va s'attachera à impliquer les professionnels du village. « Qu'ils s'emparent de l'événement » et deviennent à leur tour des ambassadeurs de l'exposition.

Visiblement, l'envie est là. Se concrétisera-t-elle ?

Partager cet article
Repost0

Serge Gainsbourg aurait eu 82 ans cette année...

Publié le par Ricard Bruno

 

Serge+Gainsbourg jeune



Qu’elles soient drôles ou sentimentales comme le Poinçonneur des Lilas, la chanson de Prévert, Melody Nelson, Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, je suis venu te dire que je m’en vais, ou coquines comme les Sucettes,   je t’aime moi non plus, la Décadanse, Variations sur Marilou, toutes ses chansons étaient l’antithèse de la banalité.

 

 

 

 

 

 

 

Gainsbourg Birkin


Il a écrit pour les plus grandes, de Brigitte Bardot à Vanessa Paradis, en passant par Juliette Gréco, France Gall, Régine, Françoise Hardy et bien d’autres, sans oublier bien sûr Jane Birkin !

 



Parfois à court d’inspiration, surtout dans ses dernières années, il a toujours réussi à éviter la médiocrité et la vulgarité.


 

 

bardot sg


L’homme qui se considérait comme le plus laid de la planète eut une histoire d’amour avec celle qui passait en son temps pour la plus belle femme du monde .

 



 


.Personnage fascinant et provocateur, tantôt touchant, tantôt carrément insupportable, il est toujours resté lui-même, vivant à l’écart de la mode et de la « politique correction ». Par son intelligence et son talent, il avait su transcender ses complexes pour séduire les femmes auxquelles même les plus beaux garçons n’osaient rêver.

 

 

tetedechouAfin d’exorciser tout ce qu’il détestait en lui, il avait créé le personnage cynique et dérisoire de Gainsbarre, qui finit malheureusement par prendre le dessus.


L’ « Homme à tête de Chou » est parti le 1er mars 1991 à l’âge où d’autres, aujourd’hui, devraient comprendre qu’il est temps d’arrêter.

 




serge-gainsbourg-1970



Parti sans héritier « artistique », preuve, s'il en est besoin, de son immense talent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à France 3 de l'avoir ressucité hier l'espace d'une soirée...

 




Source : http://veaugues.over-blog.com/article-il-aurait-eu-82-ans-cette-annee--43237630.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

De Brigitte Bardot à Jane Birkin, elles ont marqué sa vie...

Publié le par Ricard Bruno

"J'en ai connu beaucoup à l'horizontale mais je peux pas dire qui, ce serait de la délation" se vantait parfois le dandy Serge Gainsbourg. Les femmes qu’il a aimées, celles avec qui il a chanté, tourné, et puis sa fille, bien sûr, Charlotte: Gainsbourg et les femmes, c’est une histoire d’amour au long cours qu’il convient de raconter… en images.



Le petit Lucien Ginsburg a grandi avec sa maman Olia, et ses deux sœurs, Jacqueline et Liliane (la seconde était sa fausse jumelle). Est-ce pour cela que très rapidement, le futur Gainsbarre allait être fasciné par les femmes? En tous cas, il se rêve peintre et se passionne pour le nu féminin : aux Beaux-Arts, il rencontre Elisabeth Levitsky, qui devient sa première épouse en 1951. Si la vie de bohème l’emballe, Serge se lasse de «Lize» et s’en va, six ans plus tard.

Il se trouve laid mais n’en revient pas: Gainsbourg devient chanteur et s’avère aussi un vrai séducteur: Juliette Gréco craque pour lui le temps d’une brève liaison qui lui inspirera La Javanaise en 1963. L’année suivante il se marie avec Françoise-Antoinette Pancrazzi: fini la vie de bohème, cette fille d’un industriel, divorcée d’un prince, lui offre le confort d’un appartement près de la place de la Madeleine et… deux enfants, Natacha et Paul. Qu’il ne verra plus beaucoup lorsqu’il quittera leur mère.

Lui, qui se trouve si laid, n’en revient pas de les faire tomber comme des mouches: Brigitte Bardot, qui lui brisera le cœur, puis la petite Anglaise, Jane Birkin, et plus tard la jolie mannequin Bambou, qui sera sa dernière épouse et la maman de Lucien, son plus jeune fils, né en 1986.

Et puis il y a toutes celles, de ravissantes ingénues qui le fascinaient, dont il a été le pygmalion, de Catherine Deneuve (Dieu est un Fumeur de Havane) à Vanessa Paradis (Variations sur un Même T’Aime) en passant par France Gall (Sucettes et Poupée de Cire, Poupée de Son) et Isabelle Adjani (Pull Marine).
Redécouvrez Gainsbourg et Gainsbarre avec les femmes qui ont marqué sa vie.


Avec Brigitte Bardot

Initiales B.B

Le libertin tombe amoureux de Brigitte Bardot, rencontrée sur le tournage du film Voulez-vous Danser avec Moi (photo). Il lui offre Harley Davidson, duettise avec elle Bonny and Clyde et Comic Strip. Ils enregistrent la première version de Je T'aime moi non Plus. Mais Brigitte le quitte: la rupture lui inspire Initials B.B et Comment Te dire Adieu, écrite pour Françoise Hardy mais dédiée à Bardot.


Source : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/photos-_serge_gainsbourg_et_les_femmes_194836

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>