Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus d'animaux dans les labos!

Publié le par Ricard Bruno

Tous à Paris samedi 23 avril 2011 ! - Rendez-vous Place de l’hôtel de ville (Paris 4ème) à 13h30 -

Métro Hôtel de Ville ou Châtelet

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires et à l'initiative de la Fondation Brigitte Bardot, d'International Campaigns et d'Antidote Europe, un rassemblement européen contre l'expérimentation sous la forme d'une manifestation est prévu samedi 23 avril 2011 à Paris.

Toutes les organisations de défense des animaux, tous les militants sont invités à se joindre au mouvement d'opposition à l'expérimentation animale, scientifiquement et éthiquement irrecevable.

Réservez d'ores et déjà votre journée et organisez-vous (réservation de train, covoiturage, etc.) pour venir nous rejoindre le 23 avril 2011 à Paris.

Votre mobilisation est indispensable à la réussite de cette opération ! Plus d'informations au fur et à mesure.

Tract d'appel à la manifestation à télécharger pour diffuser autour de vous (cliquez sur la miniature) :

Partager cet article
Repost0

Doggy Célébrités sur le Blog de Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno


Brigitte Bardot 
Marraine de Doggy Célébrités

Alain Delon
Parrain de Doggy Célébrités

 

......................................................................................................................................................................

Ci dessous le numéro 2

Doggy-celebrites-n-2.JPG

Brigitte Bardot est la marraine et Alain Delon le parrain de cette revue que je vous conseille!

De plus vous retrouverez dans chaque numéro un article rédigé de et par "Brigitte Bardot"  

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

L’adieu bouleversant à l’actrice disparue...Maria Schneider...

Publié le par Ricard Bruno

 

Maria Schneider

 

Maria Schneider

Alain Delon et Elisa Servier

Le monstre sacré avait joué avec Maria Schneider dans Madly, il y a plus de quarante ans. Pour lui dire au revoir, il était accompagné de sa partenaire dans la pièce Une Journée Ordinaire...

Maria Schneider

Bertrand Blier

Il avait filmé Maria dans Les Acteurs.

Maria Schneider

Andréa Ferréol, l'amie de toujours

Obsèques de Maria Schneider

Nicoletta

Maria Schneider

Roger Mirmont, ancien pensionnaire de la Comédie Française

  Maria Schneider

Christine Boisson

Maria Schneider

Claudia Cardinale

Maria Schneider

Henry-Jean Servat et Dominique Besnehard

Obsèques de Maria Schneider

Le grand couturier Daniel Hechter

Maria Schneider

Fiona Gélin et Catherine Lachens

Obsèques de Maria Schneider

Manuel Gélin

 

Stars du 7e Art, amis, personnalités du monde artistique et politique s’étaient déplacés à l'église Saint-Roch pour saluer la mémoire de l’enfant perdue du cinéma français…

 

Brigitte Bardot, chez qui l'actrice avait logé deux années durant et qui lui téléphonait chaque dimanche, a décrit «Maria l'insurgée», qui avait trouvé en elle «une mère». «Maria a marqué à jamais par son insolence», selon les mots de BB portés par la voix grave d'Alain Delon.

 

Née en 1952 d'une mère mannequin d'origine roumaine dont elle a pris le patronyme et de l'acteur Daniel Gélin, qui n'a fait que la croiser sans jamais la reconnaître, Maria Schneider, repérée à 19 ans pour jouer dans Le Dernier Tango à Paris a passé le reste de sa vie à tourner la page.

 

Le visage encadré de boucles folles et le corps, célèbre, noyé dans des pulls trop grands et des jeans rapiécés, la jeune fille à la voix rauque qu'elle était en 1972 entre les mains de Brando et sous l’œil de Bertolucci s'est retrouvée figée en icône de la révolution sexuelle. Prisonnière du scandale qu'elle avait déclenché. Au point d'en faire oublier ses traversées cinématographiques en compagnie de Jacques Rivette (Merry Go-Round), Luigi Comencini (L'imposteur), René Clément (La Baby-Sitter), Werner Schroeter, Philippe Garrel, Daniel Duval (La Dérobade), Enki Bilal ou Josiane Balasko, la dernière à l'avoir appelée sur un plateau, pour Cliente, en 2009.

 

La cérémonie religieuse dans la paroisse des artistes a été l'occasion de plusieurs témoignages placés sous le signe de sa passion et de son exigence personnelle et professionnelle.

 

Ses proches ont salué «l'assoiffée d'amour», l’indomptable, partie trop tôt. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, était excusé pour cause d'obsèques d'Edouard Glissant aux Antilles, mais un de ses représentants a présenté l'hommage du gouvernement à la défunte.

 

Son oncle, Georges Schneider, se refusant à évoquer le sulfureux opus du pont Bir Hakeim, a dit vouloir garder d'elle «la plus belle image d'un visage de femme», celle «cheveux au vent, debout dans une décapotable», dans Profession Reporter d’Antonioni, avec Jack Nicholson.

 

«Ciao Bella, Ciao Maria», a conclu Pia, sa compagne, saluant son courage et sa pugnacité face à la maladie, un cancer qui l’a emportée le 3 février, à 58 ans.

Source : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/photos_les_emouvantes_funerailles_de_maria_schneider_220042/ave_maria

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

L'observatoire du Halal

Publié le par Ricard Bruno

11/02/2011 Entretien exclusif avec la Fondation Brigitte Bardot

Interview de Christophe Marie (à droite, sur la photo), porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot.

L’Observatoire du Halal: La Fondation Brigitte Bardot s’est lancée, depuis le début de l’année, dans une campagne contre les abattages rituels. Pourquoi ?

Christophe Marie: Ce n’est pas un nouveau combat car nous agissons, depuis des années, contre l’égorgement des bêtes sans étourdissement préalable. D’ailleurs, la toute première action de Brigitte Bardot en faveur des animaux portait, précisément, sur les conditions de mise à mort en abattoir. C’était en 1962 et il aura fallu attendre plus de dix ans avant d’obtenir l’insensibilisation des bêtes lors de leur saignée. Nous n’acceptons pas que les croyances personnelles, aussi respectables soient-elles, viennent balayer les dispositions réglementaires prises pour limiter la souffrance des animaux sacrifiés. Lorsqu’en 2004 nous avons été reçus avec Brigitte Bardot à la Mosquée de Paris, le Dr Dalil Boubakeur et son grand Mufti nous ont certifié que l’Islam n’était pas hostile à l’étourdissement dès lors que ce dernier n’était pas irréversible et n’entrainait donc pas la mort de l’animal. Ce point a été confirmé par l’Académie vétérinaire de France dans son rapport sur « le degré de réversibilité de l’étourdissement des animaux d’abattoir ». C’est un fait établi, les musulmans ne peuvent nullement prétendre que la barbarie de l’égorgement à vif est imposée par leur religion.

- Votre fondation est associée à 6 autres associations de défense des animaux, comment s’est passé ce grand rassemblement ?

Il était important de montrer que l’action menée ne vise pas une communauté mais une pratique cruelle, d’où la nécessité de réunir différentes associations de protection animale pour lever toute ambigüité. Il n’est jamais facile de rassembler, particulièrement sur un sujet aussi sensible, mais la généralisation de l’abattage rituel, sa distribution dans les circuits classiques sans information pour le consommateur, mais aussi la provocation de certaines marques s’affichant fièrement « halal » ont fini par convaincre les associations qu’elles devaient se joindre à nous pour lutter contre cette régression terrifiante.

- Brigitte Bardot, présidente de l’association, avait poussé une gueulante il y a quelques mois et alerté Nicolas Sarkozy. Elle réclamait plus de traçabilité et avait, une nouvelle fois, plaidé la cause des animaux. Des retours de l’Elysée ou des membres de la majorité présidentielle ? Des soutiens ?

Nous avons été reçus, à deux reprises, par Nicolas Sarkozy qui nous a fait de belles promesses qu’il n’a pas tenues. Il s’était même engagé par écrit, dans une lettre à Brigitte Bardot, à contraindre les abattoirs halals à généraliser l’étourdissement préalable… Michèle Alliot-Marie puis Brice Hortefeux ont pris des engagements inverses et ont torpillé les propositions européennes de ne plus autoriser d’exception à l’obligation d’étourdissement des animaux. Hortefeux manœuvre, aujourd’hui encore, à faire échouer la volonté du Parlement européen d’assurer une traçabilité des viandes via une information du consommateur sur les conditions d’abattage des animaux. Nous pouvons avoir honte de la politique défendue par l’actuel gouvernement qui fait preuve d’une lâcheté intolérable, les précédents n’étaient pas plus courageux cela-dit.

- Vous avez subis beaucoup de pression avant le lancement de votre campagne d’affichage. Comment réagit la population française sur le terrain ?

Je ne sais pas si « les Français sont des veaux » comme le disait de Gaulle, mais ils sont nombreux à avoir réagi à notre campagne d’affichage et nos appels dans les médias. Beaucoup nous remercient de ne pas baisser les bras face aux difficultés rencontrées. Nous sommes souvent confrontés à la censure et aux menaces, mais cela n’a aucune importance car nous savons toute la légitimité et la pertinence de notre action.

- Il y a quelques semaines, nous avions publié une interview de Nicolas DHUICQ, député UMP, qui  proposait une loi «visant à améliorer l’information du consommateur quant au mode d’abattage des animaux». Cela va dans votre sens ?

Oui, cela va dans notre sens mais cela ne va pas assez loin. Nous travaillons actuellement avec deux autres députés qui souhaitent nous accompagner dans une proposition de loi qui supprimerait l’exception prévue dans le cadre de l’abattage rituel. Ce texte imposerait l’étourdissement des animaux et répondrait ainsi à la Fédération vétérinaire d’Europe qui, dans un avis publié en 2006, stipule : « la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances. »

- On le constate jour après jour, le Halal a le vent en poupe. La fondation Bardot fait-elle un lien entre ce développement et l’Islam en France ?

Non, il ne revient pas à la Fondation de faire ce genre de lien, l’Islam en France n’est pas notre préoccupation, notre seul objectif est de dénoncer la cruauté de l’abattage qui est rendu plus insupportable encore lorsqu’il est pratiqué sans étourdissement préalable. Avec l’Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs, nous avons pu dévoiler ce qu’est un égorgement dans ces conditions et la longue agonie qui suit, particulièrement pour les bovins qui peuvent rester conscients, sensibles à la douleur, jusqu’à 14 mn après avoir eu la gorge tranchée.

- A côté de cette campagne d’affichage, organisez vous des actions de sensibilisations dans les rues de France ?

Nous avons réalisé une carte-pétition pour permettre au public de soutenir notre action. Cette carte est disponible à notre Fondation et doit être directement adressée au Premier Ministre car il lui revient d’arbitrer et de définir la politique défendue par ses ministres de l’Agriculture et de l’Intérieur. Il faut continuer à informer car, qui sait que la majorité des viandes provenant de l’abattage rituel (60% pour le halal et 70% pour le casher) se retrouve dans le circuit classique sans aucune indication pour le consommateur ? Alors plutôt qu’organiser des actions dans la rue, et puisque les Français sont volontairement trompés et pris pour des consommateurs imbéciles, nous les invitons à réagir en cessant de consommer toute viande car, dans le doute, la meilleure chose est encore de s’abstenir.

- Certains de nos lecteurs aimeraient sans doute s’investir à vos côtés, comment peuvent-ils vous contacter ?

Ils peuvent venir s’informer sur le site de la Fondation Brigitte Bardot ou venir visiter notre site dédié à l’abattage rituel : http://www.abattagerituel.com/

- Connaissiez vous L’Observatoire du Halal ?

En toute honnêteté, non, mais toute démarche visant à informer le consommateur est bonne dès lors qu’elle permet à chacun d’agir en parfait connaissance de cause. Ce que nous souhaitons, véritablement, c’est de lever cette omerta qui empêche actuellement tout débat sur l’abattage rituel, toute remise en cause d’une pratique barbare qui n’a plus sa place au XXIème siècle, qui plus est dans un Etat laïque qui n’a pas à placer les croyances individuelles au-dessus des lois républicaines. Les animaux ne sont ni juifs, ni musulmans, ni catholiques et ils ne peuvent pas s’opposer aux tortures infligées par l’homme, il nous revient donc de les défendre et tout support nous aidant à faire passer le message est précieux.

Source : http://www.observatoireduhalal.com/11022011-entretien-exclusif-avec-la-fondation-brigitte-bardot/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

JT DES ANIMAUX Christophe Marie...Fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Le look de l'été 2011...à la Brigitte Bardot avec le "BB" sac Lancel

Publié le par Ricard Bruno

Publié dans Lancel

Partager cet article
Repost0

Animaux de boucherie

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot interpelle le Ministre concernant les multiples dérives de la filière viande.
 

Lettre-ouverte-de-Brigitte-Bardot-a-Bruno-Lemaire-le-07-02.jpg

 2000 bovins décimés par empoisonnement au lindane (insecticide) dans un élevage du Cher, 50 taurillons de ce même cheptel, contaminés, envoyés en toute hâte à l’abattoir, sous la pression, avant même de connaitre les résultats des analyses qui se sont révélées positives !

Et le comble : des services vétérinaires qui nous appellent à l’aide pour euthanasier les dernières bêtes !

Et le CIV (centre d’information/désinformation des viandes), dont les campagnes « soyons fermes » sont financées à 80% par l’Etat, qui veut nous faire croire que notre filière viande serait contrôlée sur toute sa chaine, éthique, propre, saine et aux normes !

MENSONGE !

L’Etat engloutit des dizaines de millions dans des campagnes de propagande pour l’élevage intensif, industriel, qui entraîne l’exploitation de millions d’animaux (veaux, porcs, lapins, etc.) dans des conditions ignobles, empoisonne les nappes phréatiques et les consommateurs !

En fin d’année la Fondation Brigitte Bardot a d’ailleurs porté plainte contre cette campagne de désinformation du CIV. En savoir plus>

Oui, cette fois c’en est trop ! Il est temps de dire la vérité aux français !

  • 1% seulement de tous les élevages pour la consommation est inspecté annuellement par les services vétérinaires qui n’ont aucun moyen !
  • 20 millions d’euros seront débloqués pour les interprofessions de l’œuf et du foie gras qui ne sont pas aux normes par rapport aux réglementations européennes sur le bien être animal et cela depuis plus de 10 ans ! Aucune sanction pourtant ! Mais des subventions !
  • Omerta sur l’abattage rituel !
  • Refus clair d’un étiquetage sur la provenance de la viande ou du type d’abattage (comme l’Etat s’était déjà opposé à l’étiquetage des œufs par le passé qui fort heureusement a été imposé par l’union européenne).
  • La viande de lapin provient, à 99%, de lapins élevés en batteries de cages et concentre plus de 10% de la totalité des antibiotiques utilisés dans les élevages français… Soit plus de 127 tonnes d’après l’Agence Nationale du Médicament Vétérinaire !

D’autres infos vérités sur les élevages de porcs, de veaux, et de bovins ? C’est par ici.

C’est ce ras-le-bol qu’exprime Brigitte Bardot, au nom des animaux et des consommateurs, dans une lettre ouverte adressée à Bruno Le Maire, Ministre de l’Agriculture. En attendant un ultime sursaut de bon sens …

Source : Fondation Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Qui sera la plus belle actrice du monde?

Publié le par Ricard Bruno

Qui sera la plus belle actrice du monde?

 

Isabelle Adjani, Brigitte Bardot, Monica Bellucci ou encore Halle Berry, voilà les actrices qui ont été nominées pour devenir la plus belle actrice du monde.

Belle revanche pour Isabelle Adjani. A 55 ans, l'actrice française qui a connu une sombre période de dépression après sa rupture avec Jean-Michel Jarre, a été nominée pour devenir "The Most Beautiful Women Woman In Film". L'héroïne de la Reine Margot fait partie des artistes retenues par le Los Angeles Times Magazine dans un sondage dont les résultats seront tenus prochainement.

Outre Isabelle Adjani, d'autres française old school font partie de ce classement à savoir Brigitte Bardot ou encore Catherine Deneuve. L'Italienne sensuelle, Monica Bellucci a également été retenue tout comme Halle Berry et Natalie Portman qui sont considérées comme les plus belles femmes actuellement. 7sur7 vous propose de découvrir la liste des prétendantes au titre de plus belle actrice du monde.

La liste
1. Isabelle Adjani
2. Brigitte Bardot
3. Kim Basinger
4. Monica Bellucci
5. Halle Berry
6. Louise Brooks
7. Claudia Cardinale
8. Julie Christie
9. Jennifer Connelly
10. Joan Crawford
11. Penelope Cruz
12. Dorothy Dandridge
13. Catherine Deneuve
14. Faye Dunaway
15. Farrah Fawcett
16. Greta Garbo
17. Ava Gardner
18. Eva Green
19. Anne Hathaway
20. Salma Hayek
21. Rita Hayworth
22. Audrey Hepburn
23. Angelina Jolie
24. Grace Kelly
25. Beyonce Knowles
26. Nicole Kidman
27. Hedy Lamarr
28. Vivien Leigh
29. Virna Lisi
30. Blake Lively
31. Jennifer Lopez
32. Sophia Loren
33. Ali Macgraw
34. Marilyn Monroe
35. Kim Novak
36. Merele Oberon
37. Michelle Pfeiffer
38. Frieda Pinto
39. Natalie Portman
40. Julia Roberts
41. Jean Seberg
42. Brooke Shields
43. Sharon Stone
44. Elizabeth Taylor
45. Charlize Theron
46. Gene Tierney
47. Lana Turner
48. Rachel Weisz
49. Natalie Wood
50. Catherine Zeta-Jones

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La Suède reprend la chasse aux loups et bafoue la directive européenne habitat sur l'environnement.

Publié le par Ricard Bruno

Pour la deuxième année consécutive la Suède reprend la chasse aux loups et prévoit un quota de 20 bêtes. L’année dernière, en 4 jours, 27 loups avaient été tués.

La Fondation Brigitte Bardot est intervenue auprès du Ministre de l’Environnement Suédois Andreas Carlgren afin de lui rappeler que la Suède se trouve dès lors en infraction par rapport à la directive européenne Habitat pour la préservation de l’environnement qui précise clairement que les Etats membres doivent prendre toutes les mesures nécessaires "pour instaurer un système de protection stricte des espèces animales figurant à l'annexe IV point a) [dont le loup], dans leur aire de répartition naturelle, interdisant toute forme de capture ou de mise à mort intentionnelle de ces espèces dans la nature…" (Article 12, relatif à la protection des espèces).

Ce comportement rétrograde n’a aucune justification : Non seulement la cohabitation avec le loup est possible (usage de chiens de troupeau) mais le loup, est un prédateur menacé et indispensable à notre écosystème fragile.

La Commission européenne a confirmé fin janvier l'ouverture contre la Suède d'une procédure d'infraction aux règles de l'UE.

Source Fondation Brigitte Bardot

Lettre-de-Brigitte-Bardot--contre-la-chasse-aux-loups-en-Su.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>